Accueil > Saisons sportives > saison 2009-2010 > Commentaires des matchs saison 2009-2010 > Résultats du 3 et 4 avril

Résultats du 3 et 4 avril

dimanche 4 avril 2010, par Christophe Lhardy

Pour ce week end pascal pluvieux, quelques matchs, et une belle série de victoires samedi...

U9 jaunes
Samedi 3 avril 2010, match en retard.
Très belle victoire des jaunes sur le terrain de Cormeilles 4 à 2 . Après avoir été dominés 2 -0 , les jaunes sont remontés et ont repris l’avantage sur leurs adversaires.
Les jaunes conservent leur première place au classement

U9 Bleus
L’équipe rencontrait Cergy le haut à domicile, et gagne son match par 2 contre 1, grace notamment à un but marqué contre son camps par un adversaire.

U11 bleus

En novembre dernier, nous avions rencontré cette équipe de Parmain sur notre terrain synthétique. Nous avions alors gagné 10-1 et avions gardé en mémoire que cette équipe disposant d’atouts physiques manquait cependant de combativité ce qui avait été déterminant sur cette rencontre.
Aujourd’hui, sur le terrain stabilisé de Parmain, nos « azur et or » jouant en bleu, n’allaient pas avoir la partie belle face à des « jaunes » locaux, sûrement revanchards...
La composition de notre équipe à l’entame me permet de tester une idée mais qui s’avère peu efficace face à des « jaunes » plus mordants et accrocheurs.
Nos actions offensives se concluent par des tirs certes cadrés mais sans danger pour le portier de Parmain.
La partie semble équilibrée, nos « azur et or » se montrent un peu poussifs, les contrôles approximatifs, les passes comme les tirs sont peu appuyés, nos minots ne rentrent pas dans la balle ce qui donne aux locaux des occasions de contre mais leurs 8 et 10 se retrouvent vite isolés, sans soutien de leur milieu resté en zone de défense.
A la dixième minute sur un centre de Yanis, Anthony J ouvre le score sur une reprise spontanée au premier poteau après une action partie du côté droit comme le sera la majorité de nos actions offensives sur cette première période.
L’avantage est de courte durée, car deux minutes après et sur une incompréhension de notre défense, Julien veut dégager fortement le ballon mais il dévisse en loupant sa reprise et...marque contre son camp. 1-1.
Heureusement, 3mn après cette action, David F, qui a un peu de mal à se défaire de la défense de Parmain qui pratique un bon marquage individuel, va effacer deux défenseurs, tromper le gardien et doubler notre score 2-1. Puis Jacem à la 24ème minute va porter le score à 3-1 avant que siffle l’arbitre nous invitant à une pause. Cet avantage est logique par rapport à notre légère domination sur cette première période.
A la reprise, nos minots se montrent un peu plus entreprenants, construisent de belles actions et sur une passe décisive en profondeur de Yanis, Jacem va adresser une belle frappe que le portier ne pourra pas stopper 4-1.
Dans la foulée, Thomas donne du large au score ; son tir de l’extérieur droit trompe le portier malheureux pourtant sur le ballon 5-1, mais attention les « jaunes » de Parmain ne posent pas les armes et continuent à se battre sur toutes les balles.
Dans notre surface, un de nos défenseurs est sanctionné pour avoir disputé la jambe en l’air le ballon, il y a accrochage, le penalty est sifflé.
Renan va effectuer une superbe parade digne d’un gardien de handball. Magnifique, ce qui l’est moins c’est que quatre jaunes ont suivi l’action pendant que les nôtres regardaient le bout de leurs chaussures.
Sur le contre qui suit, Séif lance Jacem qui va percer la défense adverse et aggraver le score en inscrivant pour sa part son troisième but dans cette rencontre. 6-1.
A la 45ème minute, un défenseur jaune contrôle du bras le ballon dans la surface ; David F ne tremblera pas sur le penalty et inscrira notre septième but concluant le score à 7-1.
Au coup de sifflet final, nos deux formations se saluaient mais je ne pouvais pas m’empêcher de donner une note moyenne à ce match. Nos minots ont été efficaces et plus chanceux mais ils ont manqué parfois de combattivité et ont sombré dans la facilité.

Bravo à nos minots pour la victoire mais cependant attention et invitation est faite à se ressaisir pour ne pas se mettre en difficulté une fois prochaine...

Félicitations aux joueurs de Parmain qui ont progressé et ont fait preuve d’un bon esprit de combattivité, ils auraient pu inscrire deux buts sur deux occasions franches. Merci à toutes et à tous qui ont suivi comme d’habitude l’équipe, merci à Alain et Bénadrine de Parmain pour leur accueil.
Il n’y pas eu de photographie ce jour, de toutes les façons ce match n’était pas à enregistrer dans les plus beaux de notre formation plus convaincante à l’ordinaire.
Bernard GARCIA

U13 orange
Une belle victoire 6-2 face à Auvers.