Accueil > Saisons sportives > saison 2009-2010 > Commentaires des matchs saison 2009-2010 > Résultats du 29-30 mai

Résultats du 29-30 mai

dimanche 30 mai 2010, par Christophe Lhardy

Après un week end de pentecôte très ensoleillé, retour de la pluie sur le terrain, ce qui n’a pas empêché une belle série de victoires... des débutants aux vétérans, il y en a pour tout le monde.

U9
Match contre Genainville.

Pour voir la vidéo, cliquer sur l’image.

U11 jaunes
Compte tenu de nos matchs en retard, nous avons décidé de jouer les matchs
aller-retour sur 2 mi-temps de 30 minutes contre Genainville.
Match aller, nous gagnons 2-0 sur des frappes de Jacem et Killian et pour
le match retour, le même score sur des frappes de Thibault et Keddy.


Matchs équilibrés avec de belles actions collectives. Remerciement à tous
les joueurs pour ces beaux matchs, notamment Jacem et Anthony pour le
renfort. Nous sommes en bonne voie pour le podium du championnat grâce auxefforts et aux progrès de chacun.
Bonne semaine à Samedi contre Cergy.
Bernard Beulz / Dirigeant.

U11 bleus
Nos poussins bleus : étaient opposés ce jour aux « vert et noir » de l’Entente2M (Méry-Mériel).
L’occasion pour nos minots d’effacer de leurs esprits le match de samedi dernier, gagné cependant mais dans la difficulté.
M’attendant à un match très engagé, j’optais pour un schéma osé, sacrifiant la ligne de défense absente en grande partie pour une attaque organisée en trois fausses lignes.
J’arrête de jouer les Raymond D. et vous livre le film de cette rencontre.
A la deuxième minute Thomas G récupère et alerte d’une belle frappe cadrée le gardien adverse diminué physiquement par un torticolis.
Ces dix premières minutes du jeu sont assez équilibrées, les vert et noir visiteurs ont la première occasion réelle de but mais super Renan est là et sauve la baraque.
Sur le contre qui suit ; David adresse une frappe lobée vers la cage, le rebond trompe le portier adverse, Jacem conclue : 1-0 pour nos « azur et or ».
David dans la minute qui suit double le score à la 11ème minute.
Jimmy et Jacem malmènent la défense adverse sur le côté droit de notre attaque et à la 14ème minute, sur un centre de Thomas, Jacem inscrit notre troisième but du plat du pied.
17ème minute, Jacem encore lui, inscrit son troisième but sur une action amenée depuis notre côté gauche de l’attaque. 4-0.
Les « vert et noir » un peu dépassés et abattus sont à deux doigts de regagner les vestiaires avec un cinquième dans la valise mais sur le tir de Jacem, le ballon rase le second poteau.
Durant la pause, le coach adverse tente de regonfler le moral de ses troupes, quant à moi je demande plus de fluidité dans les actions et le même engagement sur toutes les balles jouées à fond.
Comme à l’entraînement, dès l’entame ; Thomas à la perfection donne en profondeur sur David qui marque en prolongeant proprement la balle 5-0.
Minute suivante, Yanis récupère avec acharnement la balle et donne un caviar en profondeur à........Jacem, vous devinez la suite ? 6-0
C’est l’hallali, j’ai mal pour nos adversaires qui en pleurent d’impuissance, 28ème minute, David sur un exploit individuel porte à 7-0 le score, 29ème minute Anthony J slalome dans la défense adverse et troue les cages 8-0.
Sur un contre, un attaquant adverse part en solitaire, sa vitesse fait la différence, Anthony B ne pourra pas le rattraper, Renan fait son job, il sort fermer l’angle mais l’attaquant adverse ne panique pas 8-1, l’honneur est sauf.
C’est un répit de courte durée, nos minots semblent vexés, Yanis d’un beau tir des 15mètres lobe le portier (entre temps un changement de gardien s’est produit chez nos vert et noir).9-1
37ème mn, David porte le score à 10-1.
Deux minutes suivantes, l’action qui suit est digne d’une vidéo sur le net, le ballon va taper sur la transversale, rebondir sur plusieurs guiboles, revenir sur le poteau, rebondir à nouveau, on dirait qu’une force invisible s’obstine à empêcher le ballon de mourir au fonds des filets ; mais la magie ne pouvait rien faire ce jour contre l’obstination de nos joueurs et David assomme la défense adverse dépitée 11-1.
41ème mn, Thomas G s’applique, il n’a pas de pression et des 20 mètres comme à la parade inscrit notre 12ème but.
43ème minute, Anthony J efface la défense adverse après un nettoyage fait par David côté gauche et porte la marque à 13-1.
David, capitaine du jour, sera à la conclusion d’une très belle action, sans pitié il inscrit de la tête le quatorzième but. L’arbitre sifflera dans la foulée.
Score final 14-1.
Défaite humiliante pour nos visiteurs affaiblis en partie par leur gardien diminué.
Très belle prestation de nos « azur et or » invaincus en championnat depuis le début de la saison. Tout le monde a bien joué, mention spéciale à Nicolas R. qui a fait partie du groupe ce jour, on pourrait croire que notre défense n’a pas eu à jouer, mais en fait sur quelques actions, que ce soit Anthony B ou Nicolas et bien sûr Renan, ils ont été éfficaces.
Nos milieux ( à l’exception de Séif qui ne sait pas encore tenir sa position et assimiler les instructions et consignes) et nos attaquants ont joué crânement et ,qui plus est, avec grand succès.
Merci à l’ensemble des présents ; parents des deux équipes, notre trio arbitral (Loïc, Jordan, Richard), à noter parmi les spectateurs un amateur de marque à savoir M BOURGUIGNON, professeur des écoles aux Croizettes, venu supporter quelques uns de ses élèves. Merci à Fabrice HEKIMIAN pour son aide précieuse et dévouée.
Encore félicitations à nos « azur et or ».
Bernard GARCIA

U13 bleus
Match gagné 4-0

U13 jaunes

Match gagné 5-1

U15 bleus
Défaite 7 à 0 des U15 bleus contre Montigny 2, qui défendait son maintien. Score sans appel, sans commentaire.
David

U15 jaunes
Pour le dernier déplacement de la saison, nous jouions à Montmorency. Match que nous avons perdu 2 à 0
Le problème est que sur 11 joueurs, 6 seulement couraient, on ne peut pas gagner un match comme cela, pour le dernier match face à Eragny, il faudrait éviter de jouer les mains sur les hanches pour certains.
Jacky

U19

Match nul 2-2.

Vétérans
Dernier match de la saison à domicile face à Saiint Leu. Courdimanche avait une revanche a prendre par rapport au match aller, tout commence pour le mieux après l’ouverture du score par Eric. Mais un nombre d’occasions ratées nous a fait douter jusqu’à la 30 mn sur un tir de Steve. Le goal adverse n’a pu que repousser le ballon vers Steve, qui du gauche, marque le 2 eme but pour l’ASC.
Peu avant la mi-temps, Idrissa se fait une revue de l’effectif adverse pour aller tromper pour la troisième fois le gardien de St Leu. La deuxième mi-temps est une copie conforme de la première. Dans le rôle du goaleador dès la 5 eme minute, Idrissa, d’une frappe le long du poteau droit, offre le 4 quatrième but à son équipe. Courdimanche déroule et notre remplaçant de luxe, David y va de son but. Saint Leu n’y était vraiment pas aujourd’hui et encaisse un 6 eme but par Mohamed. Le calvaire de l’équipe adverse s’achève et l’invincibilite de Courdimanche à domicile se poursuit.
Patrick Malval.

Portfolio