Accueil > Saisons sportives > saison 2009-2010 > Commentaires des matchs saison 2009-2010 > Résultats du 27-28 mars

Résultats du 27-28 mars

dimanche 28 mars 2010, par Christophe Lhardy

Pour ce week end de passage à l’horaire d’été, nos équipes de l’école de foot nous ont gratifié d’une belle série de victoires... Quelques commentaires des dirigeants.

U9 débutants bleus
Aujourd’hui, nous nous rendons à Cormeilles en Vexin pour la suite de notre
championnat.
Nous sommes 14 joueurs et nous effectuons des remplacements toutes les 5
minutes. Le terrain est gras, la terre colle aux chaussures, mais les conditions sont bonnes.
La 1ère mi-temps est assez équilibrée et se solde par un avantage de un
but signé Yanis.
La deuxième mi-temps démarre sur le même tempo. Yanis corse l’addition avec un nouveau but , Christophe amène le score à 3 à 0 suite a un beau but de la tête. Nos adversaires reviennent dans la partie malgré un superbe arrêt de Killian. Alexy clôturera la marque suite a un ballon relâché par le gardien adverse suite à une très belle frappe de Mustapha.
Score final de 4 à 1 .
Très bon match de toute l’équipe qui a procuré beaucoup de plaisir à tous les parents présents. De beaux mouvements, des passes, de l’envie chez tous les joueurs, donc continuez comme cela.
Vincent GAILLARD

U11 - Poussins jaunes
Avant tout commentaire sur le match, un grand merci à Vincent, Ahmed, Thibault, Killian, Emré, Matys, Jean-Baptiste, Kévin et Noé. Toutes les équipes de Courdimanche ont gagné ce samedi et cela nous tenait vraiment à coeur de rejoindre ce palmarès.

Dès le coup d’envoi, Courdimanche impose son jeu face à Magny et ouvre le score à le 5ème minute sur un super but de Thibault. 5 minutes plus tard, Ahmed fait parler ses jambes et nous offre un somptueux deuxième but. Killian clôt la première mi-temps avec un 3ème but sur un ballon lâché par le gardien suite à une belle frappe d’Ahmed.
En seconde période, pas de buts de marqués mais de très belles actions de l’ensemble de l’équipe. Score final 3-0 pour Courdimanche.
Saluons la défense, Jean-Baptiste, Matys et Kévin qui n’ont rien laissé passer et Noé qui a eu quelques arrêts décisifs. Très beau jeu des milieux de terrain, Emré et Vincent.
Bon rétablissement à Keddy. Merci aux parents. Très beau match, et magnifique spectacle.
Merci à Magny pour le le bon esprit de cette rencontre.
Bernard Beulz/Dirigeant.

U11 poussins bleus
La brigade « azur et or » était au complet pour son déplacement à La Frette sur Seine et la pluie nous avait accordé une trêve le temps de la rencontre.
Le terrain adverse était un peu gras et peut–être plus petit que le notre. L’accueil réservé par nos hôtes fut impeccable, les vestiaires propres, rien à dire, aussi passons au commentaire de ce match.
Les affaires ont démarré rapidement pour nos « minots » et de manière efficace.
A la deuxième minute Thomas G va montrer la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but, en exploitant un angle fermé par une défense verte et noire regroupée autour de son portier.
Cinquième minute du jeu, Jacem va doubler la mise, l’hallali est sonné, David va assommer quasiment le match en inscrivant dans la foulée notre troisième but après une très belle construction de nos milieux et une conclusion superbe. 3-0 après six minutes de jeu.


Notre jeu est construit, nos passes dédoublées et précises font mal et permettent à Jacem, David, Anthony et plus tard Jimmy de percer l’axe ou encore de déborder sur le couloir droit de notre attaque. De belles actions sont à mettre à l’actif de nos « azur et or » et les « vert et noir » évoluent en contre, se créant de trop rares occasions. La balle leur est confisquée, la récupération est notre, la domination est flagrante, elle va payer à la vingtièème minute quand Thomas G va de nouveau faire parler la poudre et du gauche inscrire notre quatrième but.
Si un coup franc vert alerte dans la foulée les sens de Renan, ce dernier capte la balle avec assurance et dans la relance qui suit, Jimmy déborde comme souvent sur son couloir d’affection et sa frappe tendue croisée trompe pour la cinquième fois le pauvre gardien adverse. 5-0.
Sur une réaction adverse où l’orgueil des verts et le relâchement de notre défense en sont les principaux ingrédients, nos receveurs manquent l’occasion de revenir un peu au score.
Au contraire, une minute avant la pause Jacem démontre le réalisme de notre équipe, efface les deux défenseurs adverses qui ne se concertent pas, tire, sa frappe rasante trompe le portier vert malheureux, lequel dépité va chercher pour la sixième fois le ballon au fond de ses filets.
La pause est sifflée, peu de commentaires de ma part si ce n’est quelques conseils à certains.
La deuxième période est moins passionnante hélas, la facilité, le relâchement et peut-être me disais-je après match les appuis de l’ensemble de nos joueurs contrariés par la boue sur les crampons ont fait que nos phases de jeu étaient moins bien construites.
Sur un centre de Yanis, David va marquer notre septième but ; le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. On se rappellera que David va rater une autre occasion lui permettant le triplet ou encore sur un tir de Jacem, le ballon passera entre les jambes du gardien adverse et frôlera la ligne fatidique, ou encore le but de Jimmy refusé pour hors jeu ou enfin l’immanquable d’Anthony J à la 38^ème mn.
Donc rien ne bougera jusqu’à la fin : score final 7-0 pour Courdimanche.
Je suis satisfait non pas tant par le score mais par la première période où les gestes techniques étaient bien exécutés. Tous les nôtres ont bien joué nos défenseurs (Julien Toto, Anthony B et Séif) ont bien géré les situations de contres de nos adversaires, nos milieux et attaquants ont encore fait mal et marqué les esprits des spectateurs. J’aurai aimé que Yanis, notre capitaine du jour, inscrive un but afin de célébrer son anniversaire (joyeux anniversaire Yanis) ce sera pour une autre fois, en consolation son partenariat au milieu avec Anthony J, Thomas ou Jimmy et les attaquants de pointe a lourdement contribué à la victoire. Félicitations à nos « azur et or ».
Merci à toutes et à tous présents et fidèles, merci Gilles pour ton aide administrative. Remerciements aussi aux joueurs et parents de la Frette sur Seine pour leur fair play et son coach Christian C. pour son accueil, au match retour chez nous il faudra compter sur leur volonté de revanche, certains parents du bord de Seine me l’ont promis ! (clin d’œil aux sympathiques mères des vert et noir).
Bon week end à toutes et à tous, les photos ont été prises par Fabrice HEKIMIAN.
Les enfants inscrits au stage d’avril nous retrouveront tous deux pour encadrer ces trois journées.
Bernard GARCIA

U11 poussin orange
Nous faisons le déplacement pour le match retour contre l’équipe de Cormeilles en Vexin. Cette équipe est invaincue dans le championnat et le match aller s’était soldé par un nul 0-0.

Au début du match, le pressing de l’équipe adverse est immédiat, la première attaque sera la bonne, un centre venant de la droite passe et avec les rebonds successifs, le ballon trouve le chemin de nos filets au ras du poteau. Erreur d’appréciation de notre défense et gardien. Puis les 2 équipes font jeu égal dans un rythme effréné. L’équipe de Cormeilles , mieux organisée et plus physique inscrira un second but avant la pause.

A la reprise, les deux équipes repartent à 100 à l’heure, et enfin un centre de Maël arrive dans les pieds de Nico qui réduira le score par une frappe imparable poteau droit.

L’équipe arrive à percer la défense adverse mais les frappes ne sont pas cadrées et de nombreux ballons iront finir leur course dans le champ derrière le but. Des arrêts décisifs de notre gardien Théo permettra de limiter la casse mais sous les assauts de l’attaques adverses, nous encaisserons un 3ème but.

Nous perdons donc 3-1 contre cette grosse équipe de cormeilles. Quelques erreurs de jeu sont à déplorer mais dans l’ensemble, j’estime que les joueurs ont fait un bon match.
David

U13 Benjamins Orange

Tout d’abord quelques explications. Je n’ai pas fait de commentaires sur le match de la semaine dernière à Presles, ou nous avons été accueillis royalement (il est très rare que
l’on propose un café au dirigeant). Où l’arbitrage et le climat dans le match et autour a été exceptionnel. Où nous avons perdu 2 à 0 face à une bonne équipe mais à notre portée (bravo à tous mes joueurs présents).
A notre portée, car là est ma colère.
Je l’ai déjà dit et je le répète à mes joueurs, vos comportements dans votre vie de tous les jours auprès de vos parents et surtout au collège passent avant tout. Je créditerai toujours les sanctions de vos parents. Sauf que les résultats de notre équipe patissent vos bêtises, et vous ne pensez qu’à vous (le football je vous le répète n’est pas un sport
individuel) et pas à l’équipe et à vos potes.
Alors je rajoute une couche, non seulement vous êtes puni par vos parents de ne pas jouer et je vous sanctionne dans ce commentaire par rapport à l’équipe. Et c’est pareil pour ceux qui viennent en touriste à l’entrainement et aux matchs, ainsi que pour celui qui n’a pas encore été faire valider sa licence par le médecin.
A bon entendeur et à méditer.

Revenons à notre journée.
Match contre Beaumont que nous avions affronté en premier match de poule et qui nous avaient accroché 1-1.
Une très bonne équipe physique derrière et technique devant. Il fallait donc réagir correctement à savoir utiliser les mêmes armes avec un milieu renforcé et combattant dans la récupération.
Beaumont entame le match confiant mais sur 5 mn de jeu car notre milieu (Fadjigui / Karim / Thomas) prend vite le dessus, en pressant sans relâché et surtout en récupérant le ballon.
Avec Nico D et Paul Idris pressant devant. Nous enchainons les occasions mais...
Jusqu’à la 9ème et corner tiré par Paul Idris. Notre tour de contrôle (en l’absence d’Alois qui nous manque, on pense à toi) Thymothé reprend de la tête mais la balle cafouille dans la surface.
Beaumont n’arrive pas à se dégager et Thymothé reprend pied gauche au raz du poteau droit : 1-0. Premier but de la saison, Beaumont tente de réagir sur 5 mn mais la défense assure (Nico C / Hadrien / Thymo).
Et malgré une tour de contrôle - que dis-je- un phare en défense à Beaumont, Nico et Paul Idis épaulé par le milieu jouent à merveille. Permutaiton droite/gauche qui déroute leur défense. Conclusion : Paul Idris se fait fauché dans la surface et se fait justice
lui-même, car bien encouragé par l’équipe.
Deux à zéro à la mi-temps.
Reprise et évidemment Beaumont n’allait pas en rester là. But sur une erreur de placement (qui d’ailleurs avait été un avertissement en 1ère mais sanctionné par un hors jeu).
La tension grandit et nous sommes plus fébriled. Bryan nous sort le grand jeu sur ces moments difficiles. Hadrien a été notre satellite de contrôle en défense. Et Nico a su sur son coté droit ramener du peps à l’attaque au moment où il fallait. Et comme en 1ère période, l’entrée de Samir a fait du bien, car il c’est battu comme un lion (pas facile sur un match comme celui ci). Il offre d’ailleurs une balle de but contré par un gardien de Beaumont excellent.
Mais sur un contre rondement mené, Karim centre sur la gauche, Paul Idris gène la sortie du gardien et Nico a le but ouvert. 3-1.

Je suis fier du comportement de l’équipe sur ce match qui a joué avec une agressivité positive et avec abnégation, face à une très bonne équipe de Beaumont.
Yann Lefloch

U15 Bleus
Défaite des U15 bleus, bravo à Adriano pour son premier but en championnat. Pour
le reste... sans commentaire.
David

U17
Notre équipe se déplaçait à Chambly , équipe classée 3e . Après une super
1e mi-temps, avec un but de Julien et une super reprise de volée de "Noisette", récupéré à la dernière minute, nous menons 2-0. Nos joueurs se battent sur tous les ballons , contrairement au match de la semaine dernière. La 2 mi-temps fut héroïque pour préserver le score, car l’arbitre , par des décisions incompréhensibles ne nous aidait pas.
Chambly revenait au score en fin de partie sur un coup franc. 2-1 score final et belle victoire à l’extérieur. bravo à tous pour ce résultat et merci à Nicolas, notre gardien du jour.
Christian

Portfolio