Accueil > Saisons sportives > Saison 2014-2015 > Les U9 foyers (Thomas) > [U9 Thomas] Défaite injuste contre Magny-en-Vexin E (3-2)

[U9 Thomas] Défaite injuste contre Magny-en-Vexin E (3-2)

samedi 21 mars 2015, par Thomas Crépin

Effectif présent pour le match : 11 joueurs : Martin(g), Meven, Sofiane, Gabriel, Zakh, Mathis, Réhane, Kylian, Aurélien D., Yves et Noa. Le match commence à 8 contre 8.

Nous avons encaissé 2 des 3 buts sur des pénalties en faveur de nos adversaires et avons pu voir ce qu’était un arbitrage "maison".
 Martin fût notre gardien durant tout le match

Nous prenons un but dès la première minute suite à un pénalty anti-pédagogique sifflé par l’arbitre pour une balle contrée du bras sur un tir adverse. Penalty tiré en force en pleine lucarne. Martin ne peut rien faire.
0-1

Nous arrivons à égaliser rapidement sur un déboulé côté gauche de Zakh qui centre à destination de Sofiane qui pousse le ballon au fond des filets d’un beau plat du pied en prenant le gardien adverse à contre pied
1-1

Sur un nouveau déboulé plein axe, Aurélien D. efface/écarte 4 adversaires et parvient à marquer en force.
2-1

Le match semble prendre une bonne tournure même si les débats sont équilibrés.
Mais nous ne prenons pas d’actions dangereuses conter nous.

La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1

Sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Magny nous presse, nous ne dégageons pas en touche une balle malgré la pression des adversaires.
Résultat, égalisation de nos adversaires.
2-2

La mi-temps se continue sur le même rythme avec des actions de part et d’autre. Nous manquons une occasion en or de reprendre l’avantage sur une attaque de Meven accompagné de Sofiane et Aurélien.

A une minute de la fin, sur un dégagement adverse, un de nos défenseurs loupe sa tête et la balle heurte son bras. Pénalty. La sanction est dure mais justifiée mais le pire est à venir.
Deux tireurs font la course d’élan et un seul des deux tire ... Et marque. Ce tir de penalty est irrégulier mais l’arbitre ne dit rien malgré la remarque du coach de Magny approuvant ma colère ...
L’arbitre ne reconnaîtra pas que le pénalty est à retirer et sifflera la fin du match sur l’action suivante ... Dégoûtant, pour ne pas dire autre chose !

Certains déplacements s’avèrent plus durs que d’autres (cf notre victoire 4-3 sur le même terrain en début de saison ...).

Score final : 3-2

Les garçons , je suis fier de vous. Vous vous êtes battus comme de beaux diables. C’’est ce que je vous avais demandé en début d’après-midi. De la deuxième à l’avant-dernière minute, vous avez fait le match parfait, l’arbitre a décidé du sort du match par 2 décisions litigieuses ...

Une réserve a été posée sur la feuille de match pour nous plaindre de cette dernière décision ... Suite au prochain épisode.

A samedi prochain, contre AS Vexin...