Accueil > Saisons sportives > Saison 2014-2015 > Les U9 foyers (Thomas) > [U9 Thomas] Belle prestation au tournoi de Maurecourt

[U9 Thomas] Belle prestation au tournoi de Maurecourt

dimanche 24 mai 2015

En ce samedi ensoleillé, nous partons à Maurecourt avec les joueurs qui n’ont pas participé au tournoi des foyers ruraux la semaine dernière.
Les matches seront à 5 contre 5 sur des rencontres de 8 minutes.
Les terrains sont trop petits par rapport à d’habitude et l’organisation de l’équipe ne sera pas habituelle et les joueurs sont un peu perdus.
Les matches U8-U9 dans les Yvelines ne ressemblent pas aux nôtres ...
La journée va être dure ... et longue.
Sont donc présents ce jour : Fares, Yves, Eden, Matthis, Kylian et Gabriel, notre gardien.
Auxquels s’ajoutent Zakh et Martin pour équilibrer l’ensemble.

Notre poule est composée d’Argenteuil 1, Achères 2, Maurecourt 3 et Mery sur Oise 1.

Notre premier match contre Argenteuil est difficile face à de très (trop ?) grands gabarits.
Nous perdons 3-0 malgré un bon match mais les frappes puissantes de leurs attaquants font toutes mouche.

Notre second match, contre Achères, est équilibré jusqu’à ce que Martin lobe le gardien adverse d’un tir du milieu de terrain. Nous gagnons 1-0 et reprenons du poil de la bête.

Troisième match, contre Maurecourt, Nous prenons un but rapidement mais ne paniquons pas. Un but de Kylian et un de Martin sur une touche rapidement jouée par Zakh nous donnent la victoire (2-1). Nous voila complètement relancés.

Quatrième match contre Mery, contre de très bons joueurs. nous n’arrivons pas à sortir de notre terrain. Kylian marquant le but nous faisant revenir à 2 buts à 1 contre le cours du jeu. Fares a même l’occasion du 2-2 mais croise trop sa frappe. Dommage ! Nous perdons 4 buts à 1 ce dernier match de poule.

Notre parcours dans cette poule nous permet de finir 3ème et disputerons les matches de classement de la 9ème à la 16ème place (sur 20 équipes engagées).

Le premier match de l’après midi nous oppose à un quatrième de poule : Conflans PLM 2. Les joueurs adverses sont grands mais nos défenseurs successifs au début du match (Eden, Matthis, Kylian et Yves) contiennent les attaques adverses. Sur un contre, alors que le gardien adverse refait ses lacets (!!!!), Martin arme une frappe de loin et marque le but de la victoire (1-0). Nous jouerons donc le prochain match pour finir entre la 9ème et la 12ème place.

Ce sera contre Saint Prix. Nous sommes rapidement menés 2-0 sur 2 buts casquettes dont le premier sur notre engagement et une balle laissée à l’adversaire.
Nous dominons tout le reste du match et marquons par Martin à 2 minutes de la fin. Mais notre réveil sera trop tardif et la gardien adverse sort les 2 tentatives de Matthis et Kylian en fin de match ... Défaite (2-1). Nous jouerons donc le match pour la 11ème place contre Conflans PLM 1.

En début de match sont alignés les joueurs qui n’ont pas joué le week-end dernier. Le match est équilibré mais nous prenons un but au milieu de la partie. Les joueurs donnent tout ce qu’il leur reste pour ce dernier match. Et malgré 3 énormes occasions de Martin et Zakh, le gardien adverse remporte le match à lui tout seul en écartant ces tirs. Nous perdons ce dernier match 1-0

Nous finissons 12ème de ce tournoi où nous avons joué 7 matches très sérieux pour 3 victoires et 4 défaites (6 buts pour, 11 buts contre).
Bravo à mes galactiques qui ont tenu leur place tout au long de ces 7 matches et qui ont fait honneur à l’image de l’ASC par leur gentillesse et leur fair-play tout au long de la journée ainsi que ... de leur joie de vivre dans la célébration de la victoire dans le tournoi des 2 équipes de Maurecourt en participant naturellement à leurs pyramides humaines ....

Rendez vous samedi prochain pour un match de championnat contre AS Vexin.
Thomas.

Portfolio