Accueil > Saisons sportives > Saison 2014-2015 > Les U9 foyers (Thomas) > [U9 Thomas] : Victoire contre AS Vexin C (4-2)

[U9 Thomas] : Victoire contre AS Vexin C (4-2)

samedi 13 juin 2015

Pour ce match contre AS Vexin C, 9 garçons ont répondu à l’appel :

Gabriel(g), Meven, Martin, Mathis, Réhane, Kylian, Noa, Aurélien D.S et Aurélien D.

Merci aux dirigeants d’AS Vexin qui nous ont permis de jouer sur un plus grand terrain que d’habitude pour permettre aux joueurs de jouer un maximum de temps.

Le match se jouera à 9 contre 9.

Le match sera de très bonne facture les deux équipes jouant bien au ballon.
Gabriel accepte d’être le gardien et va nous faire un match de très bon niveau avec un arrêt primordial en fin de match.
Je fais le choix de mettre en attaque les joueurs n’ayant pas marqué beaucoup de buts pendant la saison : Kylian, Mathis et Rehane.
En défense, on assure pour ne pas prendre trop de buts (Aurélien D et en alternance Aurélien D.S, Meven et Martin pour les deux autres postes restant)

Noa assurant aussi son rôle de sentinelle sur le coté gauche du terrain.

Le début de match est à notre avantage mais le gardien adverse sort très bien sur les 4, 5 premières incursions de nos attaquants.
Sur un tir lointain de Vexin C, Gabriel détourne la balle mais ne la saisit pas , Martin la récupère mais se fait contrer par l’attaquant adverse.
0-1

Sur un débordement coté droit, Martin arrive à centrer, le centre est contré et la balle est contrée par un défenseur qui marque contre son camp.
1-1

Le reste de la mi-temps ressemble au début, les attaques se succèdent mais aucun de nos tirs n’est cadré.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1

En deuxième mi-temps, la consigne est donnée de presser sur la défense adverse.

Sur un attaque coté droit, Martin centre dans la paquet, et après une partie de billard, la balle arrive dans les pieds de Noa, qui contrôle la balle pour se mettre sur son bon pied. Il arme une frappe puissante du gauche hors de portée du gardien adverse.
2-1

Sur une attaque quelques minutes après, le gardien adverse n’arrive pas à maitriser la balle avec les mains, Mathis se précipite et marque dans le but vide.
3-1

Sur un contre à 3 minutes de la fin, la défense est aux abonnés absent, la réorganisation que je venais de faire n’ayant pas été comprise de tous. AS Vexin en profite pour marquer un but sur une action à 3 contre 1. Aurélien D, ne pouvant gêner que 2 des 3 attaquants ...
3-2

Sur l’action suivante, deux attaquants d’AS Vexin se présentent face a Gabriel sorti de son but pour plonger dans leurs pieds. Il bloque la balle dans un nuage de poussière... Le score est préservé ...

Il reste 2 minutes, AS Vexin monte à l’abordage et sur un dégagement longue portée de Noa, Kylian se retrouve seul face au gardien adverse et le trompe d’une frappe sèche.
4-2

L’arbitre donne le coup de sifflet final sur ce but.
Les joueurs sont épuisés par la chaleur.
Fin de la saison sur une victoire.
Nous finissons premiers de notre poule.
BRAVO à mes galactiques.

Thomas