Accueil > Saisons sportives > Saison 2014-2015 > Les U9 foyers (Thomas) > [U9 Thomas] Victoire contre Magny-en-Vexin C (6-1)

[U9 Thomas] Victoire contre Magny-en-Vexin C (6-1)

samedi 7 mars 2015, par Thomas Crépin

Ce nouveau match a lieu à domicile sous le soleil et avec des galactiques qui ont couru pendant tout le match.

Effectif présent pour le match :
14 joueurs : Kylian (g), Rehane, Fares, Gabriel, Mathis, Martin, Noa, Meven, Kylian, Aurélien D, Yves, Arthur, Zakh, Aurélien DS.

Kylian décide d’être le gardien pour ce match et est donc désigné capitaine de l’équipe.

L’équipe de Magny se présente à Courdimanche avec 9 joueurs.
Le match se joue à 8 contre 8.

Composition de départ de l’équipe :
Kylian(g) - Aurélien D., Aurélien DS - Arthur, Zakh, Martin - Sofiane, Meven.

En début de match, la possession de balle est quasiment de 80% en notre faveur.

Sur plusieurs actions Sofiane et Arthur arrivent à se démarquer sur la droite du terrain et à adresser d’excellents centres mais il y a toujours un pied adverse pour contrer le tir de nos attaquants.
Sur un n-ième débordement sur la droite du terrain, Sofiane adresse un centre parfait à destination de nos attaquants, Zakh reprend la balle de volée et prend le gardien adverse à contre-pied.
1-0.

Sur une attaque sur la droite du terrain, Sofiane passe en retrait à Zakh qui trouve Martin esseulé au centre de la surface de réparation. Martin arme une forte frappe et trompe le gardien à bout portant.
2-0.

Sur une attaque plein champ de Sofiane et Arthur, Zakh s’enfonce dans la défense adverse et trompe la gardien adverse d’une frappe croisée.
3-0

C’est le moment de faire les premiers changements. Meven, Zakh, Martin et Aurélien DS sortent du terrain. Noa, Yves, Mathis et Gabriel prennent leur place.

Le jeu s’équilibre sur cette fin de mi-temps avec quelques actions en notre faveur, mais nos attaquants n’arrivent pas à concrétiser cette domination.
Fares remplace Sofiane en attaque pour la fin de la première mi-temps, qui se finit sur le score de 3-0.

En début de seconde-mi-temps, Réhane prend la place d’Arthur au milieu du terrain.
Nos joueurs continuent de jouer à la balle en multipliant les passes aux joueurs disponibles. C’est un match parfait.

Sur un dégagement de la défense adverse le ballon arrive dans notre surface et après un jeu de billard entre nos défenseurs et les attaquants adverses, la ballon finit au fond de nos filets. Kylian ne pouvait rien faire.
3-1

Martin fait son entrée sur le terrain à la place de Mathis. Sur l’engagement, à l’issue d’un déboulé conclu par un double une-deux entre Martin et Zakh, ce dernier marque un but du bout du pied. Les défenseurs adverses n’ont rien vu. C’est une action extraordinaire qui nous permet de prendre le large !
4-1

Aurélien DS remplace Sofiane et sur sa première occasion marque un but depuis la droite de la surface d’un super tir croisé.

Sur une dernière attaque côté gauche, Martin déborde et repique au centre et passe la balle a Zakh qui marque son quatrième but de la journée.
6-1

La suite du match se passe au milieu du terrain ou les débats sont engagés mais nos défenseurs ne lachent rien (Réhane et Yves ne lâchent pas les joueurs qu’ils marquent et Gabriel et Mathis effectuent de longues courses rapides pour récupérer les attaquants adverses partis dans leur dos.

Sur la fin du match, tous nos joueurs prennent part au festival !

BRAVO, BRAVO et ENCORE BRAVO !. Je ne sais plus quoi dire sur mes galactiques. Le match du jour fut EXTRA-ordinaire. Je suis fier de vous !

Bravo à
 Sofiane pour tous les débordements et les centres
 Martin et Zakh pour leurs exploits techniques
 Les 2 Aurélien et Gabriel pour leur rigueur en défense même si c’est une tâche ingrate mais ô combien difficile et utile
 Mathis, Arthur, Réhane et Yves pour leur gros travail au milieu du terrain
 Meven et Noa pour leur polyvalence : Excellents au milieu, rigoureux en défense et altruistes en attaque
 Fares pour le travail ingrat que je lui fais faire mais qui monopolise un ou deux défenseurs adverses : on reste en attaque pour que les défenseurs adverses doivent rester ne défense
 Kylian pour sa décision d’aller au but volontairement, cela m’a simplifié la tâche avant le match

Merci à Patrick pour l’arbitrage !

Résumé : Des passes, des passes et encore des passes et ... ça passe !

Bravo les bonhommes !!!!

Buteurs du jour : Zakh(*4), Martin, Aurélien DS

A samedi prochain pour un match contre Vétheuil...


Classement des buteurs de l’équipe :

1. Martin, 19 buts
2. Zakh, 13 buts
3. Sofiane, 8 buts
4. Arthur, 3 buts
4. Kylian, 3 buts
6. Aurélien DS, 3 buts

Portfolio