Accueil > Saisons sportives > Saison 2010-2011 > U15 2010-2011 > Première défaite pour les U15 à Arnouville

Première défaite pour les U15 à Arnouville

Arnouville (champ) perdu 2-0

dimanche 20 mars 2011, par Christophe Lhardy

Ce samedi, nos joueurs rencontraient Arnouville à l’extérieur pour un match en retard. Forts de leur première place, ils entendaient confirmer leur avance et prendre 4 points supplémentaires. Un match à enjeu donc, mais pas déterminant.

Mais cet après midi, nos joueurs n’y étaient pas du tout : absents dans les duels, trop gentils dans les contacts. L’équipe est méconnaissable par rapport à d’habitude. On note l’absence de l’arbitre officiel que nous avions pourtant demandé, et c’est donc un dirigeant d’Arnouville qui prend le sifflet. Un arbitre totalement dépassé, qui va nous refuser 2 penaltys pourtant bien valables, 2 fautes nettes sur Guirma non sifflées. Nos joueurs s’énervent, se déconcentrent et Arnouville en profite : on prend 2 buts.

On rentre au vestiaire menés 2 à 0. François remotive les troupes car les 2 penaltys non sifflés n’excusent pas le piètre jeu notre équipe. La deuxième période reprend. Arnouville change d’arbitre et reconnais avoir fait des erreurs d’arbitrage. Trop tard, le score est bien là. Le match reprend et là on commence à jouer au ballon.

Nous dominerons toute la 2eme période sans pouvoir marquer un but. On
s’inclinera 2 à 0. Une dure leçon à retenir pour toute l’équipe : un match dure 80 minutes et non 40. Il ne faut s’en prendre qu’à l’arbitrage mais d’abord à
nous mêmes, car nous sommes passé à travers aujourd’hui.

Malgré tout, une note positive pour la seconde période. Samedi prochain, nous avons une revanche à prendre : Arnouville se déplace chez nous pour le match retour. Il va falloir gagner ce match pour conserver nos 4 point d’avance. Chacun sait ce qu’il a à faire. Personne ne doit venir gagner à Courdimanche c’est le challenge jusqu’à la fin de la saison !

Merci aux accompagnateurs Jean Yves, Marielle, Bernard, El hadi, Christophe et joyeux anniversaire à bryan qui nous a offert un coup a boire pour ses 14 ans, un petit réconfort après la défaite.

David et François