Accueil > Saisons sportives > Saison 2010-2011 > U15 2010-2011 > Victoire des U15 à Saint Leu

Victoire des U15 à Saint Leu

Saint leu (champ) gagné 3-2

dimanche 15 mai 2011, par Christophe Lhardy

C’est fait, les U15 jaunes se sont imposés 3 à 2 sur le terrain de St Leu 2eme du championnat et ramassent au passage le titre de champion du Val d’Oise au terme d’un match intense et plein de suspense jusqu’au coup de sifflet final.

St leu nous attendait de pied ferme match sur leur terrain d’honneur en herbe avec un beau soleil et beaucoup de supporters de Courdimanche dans la tribune. Notre adversaire du jour a bien l’intention de nous battre pour nous recoller à un point. Le match démarre, Saint Leu fait le jeu, notre équipe souffre mais ne craque pas. A la 20eme minute, Guirma récupère
un ballon en hauteur, place une tête, le gardien de St Leu effectue une sortie hasardeuse et est trompé par la trajectoire du ballon 1 à 0, contre le cours du jeu, mais but quand même pour courdi.

Le score ne changera pas jusqu’à la pause. L’arbitre siffle le coup d’envoi de
la 2eme mi temps, st leu a plus la possession du ballon que nous, mais on
tient et nous plaçons quelques contres dangereux.

A la 60ème minute, Yoann, bien lancé en profondeur s’en va tout seul battre le gardien de Saint Leu : 2 à 0. Explosion de joie sur le terrain, sur le banc et même dans les tribunes, on se serait cru a Courdimanche et là, on se dit "ça y’est, plus rien ne peut nous arriver", mais non, Saint Leu revient à la 65eme et 70eme minute au score 2 partout suite à des
petites erreurs de marquage de nos joueurs, peut être trop en confiance.

Et là, 10 minutes de folie : Saint Leu pousse pour l’emporter, 76ème minute, Yoann, encore une fois, bien lancé en face à face avec le gardien tire dans le petit filet : 3 à 2 pour Courdimanche. Il faut tenir, notre adversaire donne tout ce qu’il a. L’arbitre siffle et là, ça y est, c’est fait : nous allons êtres champions ! On envahit tous le terrain, les parents, les dirigeants, pour aller féliciter nos héros du jour !

Bravo les gars, respect, notre adversaire invaincu chez lui a plié. Grand merci à tous et surtout à Aurelien qui a laissé sa place, car nous étions 15 joueurs pour 14 places sur la feuille de match. Merci également à Steevy et Romain, blessés, mais venus supporter l’équipe, ainsi qu’à Xavier, Mohamed, Christophe, le papa de Romain, Alexis,et Ridish petits frères de Jordan et Richard venu supporter leurs grand frères.

Savourez bien la victoire on n’est souvent champion dans une carriere de footballeur !

Samedi prochain match amical contre Cergy à domicile, que nous allons essayer de battre, c’est une équipe de première division. Essayez de tous venir à l’entrainement mercredi et vendredi avec les U17.

Il reste encore 2 matchs de championnat à gagner pour finir fort. Encore bravo a toute l’équipe, François et moi nous sommes fiers de vous !

David et François

Portfolio