Accueil > Saisons sportives > Saison 2015-2016 > Les U11 District (Yacine/Cyrille) > U11 District : Victoire à Montsoult (1-5)

U11 District : Victoire à Montsoult (1-5)

dimanche 29 novembre 2015, par Christophe Lhardy

Pour ce nouveau déplacement, le soleil nous accompagne encore réchauffant le froid matinal (4°C).
Les maillots et shorts étant un peu froid aux dires des joueurs ...(ils auraient passé la semaine dans le coffre...), en cas de victoire, Yacine promet de les chauffer avant... ????

Nos 10 joueurs rentrent en piste (Nicolas est absent car blessé) pour inaugurer le 1er match du nouveau stade de Montsoult : Alexander notre gardien titulaire, Lucas/Abdelrahim/Jonah notre ligne défensive, Amaury /Rafic /Ugo nos milieux, et Liam attaquant et capitaine du jour. Rayyan (attaquant) et Nelson (défenseur ) seront nos remplaçants.

Les 10 premières minutes sont dominées par nos adversaires mais Courdimanche résiste bien.
Sur un centre d’Ugo, Rafic arme une frappe qui fait mouche. 0-1
15eme minute, nouveau centre d’Ugo que reprend Amaury au second poteau du bout du pied tel un vieux renard des surfaces. But ! (0-2)
Un peu de coaching... Rayyan remplace Liam en attaque.
A chaque but de Courdimanche, nos joueurs semblent de plus en plus motivés et retrouver de la confiance contrairement à nos adversaires.
22ème minute sur une frappe de Courdimanche, un défenseur se prenant pour le gardien arrête la balle de la main...Penalty... notre spécialiste Lucas s’élance. ..et ne fait pas de détail avec une frappe qui transperce le gardien ! (0-3)
25ème Amaury sur son côté gauche passe au centre à Ugo qui décoche un tir et marque. (0-4)
La mi-temps est sifflée.

Connaissant nos champions, Yacine et Cyrille s’attendent à une 2nd mi-temps de qualité moindre. Ainsi les consignes sont claires : NE PAS SE RELÂCHER !

Nelson entre en jeu en défense.
Les 1ere minutes sont de nouveau poussives.
Sur une contre attaque, à la 8eme minute, Montsoult frappe à 15m au ras du sol et trompe notre excellent gardien Alexander jusqu’à présent. (1-4)
Puis nos joueurs se réveillent et commencent à pousser. Ils campent dans le camp de Montsoult, essaient des tirs de loin, des contre attaques, des coup franc mais ils sont à côté des cages ou arrêtés par leur bon gardien. Les quelques incursions de Montsoult sont stoppés par la vigilance de nos défenseurs (gardien inclus) qui tiennent bon.
Jonah qui a encore fait un grand match et Ugo sont mis au repos.
Enfin, en toute fin de match, un tir de Rayyan est touché par un défenseur de main...rentre dans le but. ..puis est repoussé par le gardien. L’arbitre ne sifflant pas la faute ou le but, Amaury reprend la balle et marque. Suite à la vox populi et à l’unanimité (parents/supporters et dirigeants ), le but est attribué à Rayyan. (1-5)
La fin du match est sifflé.

Il ne reste plus aux joueurs qu’à fêter cette 5ème victoire consécutive (challenge inclus) aux vestiaires et à partager de bons pains au chocolat (merci "Papa Liam" ! ;-)).