Accueil > Saisons sportives > Saison 2015-2016 > Les U11 District (Yacine/Cyrille) > Victoire des U11 District à St Ouen l’Aumône (1-7)

Victoire des U11 District à St Ouen l’Aumône (1-7)

lundi 14 mars 2016, par Cyrille Rabourdin

C’est sous un belle matinée ensoleillée en ce samedi 12 mars que nous nous rendons à St Ouen L’Aumône.
11 joueurs présents (manque uniquement Nelson) et autant de supporters (dirigeants, parents, frère, soeur, cousin...) ont fait le déplacement. L’ambiance devrait monter !
Nos adversaires du jour sont champions du Val d’Oise en U8/9 et ont donc le privilège d’être surclassé pour la 2nde phase en U10/11.
Nous avions rencontré leurs partenaires U10/11 en 1ère phase et avions fait match nul 2-2 à Courdimanche (après avoir mener 2-0 à la mi-temps).

Malgré une bonne maîtrise technique et du placement, nos joueurs ont un avantage physique. St O. a beaucoup de mal à dépasser le milieu de terrain.
Ainsi dès la 4ème minute, Rafic déclenche une frappe de gauche à droite à 18m qui traverse la surface, touche le poteau droit et trompe le gardien. But (0-1).
8’ Lucas tire un corner à gauche qui fini au fond. (0-2)
10’ Corner de St O.. La balle ressort de la surface mais nos joueurs restent passifs en ne montant pas sur nos adversaires...la balle revient dans les pieds d’Aleksander qui cafouille et la laisse passer. But (1-2)
15’ Changement des milieux et attaquant avec la rentrée de Liam et Samy à la place d’ Amaury et Nicolas
18’ Centre d’Ugo qui lobe toute la défense y compris Samy...Mais Rafic peut reprendre d’une magnifique frappe. (1-3)

La mi-temps est sifflé avec un léger goût de "Peuvent beaucoup mieux faire". Beaucoup de tirs et actions ont finit dans les bras du gardien ou n’ont pas trouvé les filets. Oui les garçons, vous devez marquer plus en 2nd mi-temps. Ils se donnent donc pour objectif de mettre 4 buts.

1’ Contre-attaque de nos joueurs, frappe à mi-distance de Rafic (1-4).
Ugo sort, Samy reprend le milieu droit et Rayyan rentre au poste d’attaquant.
Les débats s’équilibrent. La défense (Jonah, Abdelrahim, Lucas) tient bon mais nos milieux et attaquant (Liam, Samy et Rayyan) ont plus de mal à se trouver, à écarter le jeu ou à mettre la touche finale. Mais les joueurs progressent sous les consignes des dirigeants (soutenus par les parents !).
19’ Ugo qui vient de rentrer à la place de Liam, à l’aide d’un petit lob se démarque de 2/3 défenseurs, centre à Nicolas qui écartent à son tour à Rayyan. But ! (1-5)
22’ Dégagement du gardien de St O. intercepté par Ugo, qui part en contre-attaque et marque (1-6)
25’ Nous sommes dans les arrêts de jeu. Faute à l’entrée de la surface de réparation sur Amaury qui partait pour marquer...Coup Franc !...St O. positionne son mur...Lucas se prépare à tirer. Ugo se positionne sur la gauche de la surface et Amaury sur la droite... Lucas feinte : au lieu de frapper, il écarte la balle sur Amaury qui peut tirer...repousser par le gardien...Mais Amaury suit son tir et peut pousser la balle au fond des filets ! BUT ! (1-7).
La fin du match est sifflé.
Attention les garçons : encore beaucoup de déchets sur les tirs, et avant de dribbler, il faut lever la tête pour regarder si un partenaire n’ai pas démarquer pour lui passer la balle. Contrat rempli dans l’ensemble ! Bravo quand même !

RDV le 2 avril prochain à Courdimanche pour rencontrer Parmain (0-8 à l’aller).
Spectateurs, nous savons compter sur vous !