Accueil > Saisons sportives > Saison 2007-2008 > Commentaires des matchs saison 2007-2008 > Résultats du 15 et 16 décembre

Résultats du 15 et 16 décembre

samedi 15 décembre 2007, par Christophe Lhardy

Poussins bleus Les conditions météorologiques de la semaine dernière nous avaient obligé à reporter cette rencontre. Elle allait se dérouler sous un froid glacial ; l’ardeur de nos « azur et or » réchauffée par un beau soleil et les « vivats » de leurs parents. Beaucoup de désistements de notre côté cependant nos neuf présents guère intimidés par l’ambiance froide du club recevant, pénétraient sur le terrain de ces « bleus » de MANTES dont nous ignorions tout d’eux excepté leur manque de compétition.
L’option offensive était prise de notre côté : Amine et David en avant-centres, Jimmy à l’aile droite et Jacem à gauche, Ianis en milieu polyvalent, Jean Philippe et Thomas G, défenseurs protégeant notre fidèle portier Renan et enfin Quentin remplaçant « joker ». L’entame ressembla à un round d’observation ; chacun ayant peur de l’autre en fait. Je reprends les rennes, mets une « bûche » de ma voix, Stéphane et Abdel sur le bord de touche m’imitent, délivrant conseils et encouragements, sans oublier Valérie, Damien, le père de Jacem et la mère de Ianis (eh oui, il ne faut pas oublier le rôle bénéfique des parents assistant aux rencontres de leur enfant d’où ce clin d’oeil à leur intention !).
La tactique a payé à la 14ème minute, après avoir imposé un pressing au milieu du terrain, Jacem d’un tir lobé ouvre le score gonflant les voiles du navire courdimanchois, Cinq minutes après Jacem double la mise 2-0. L’arbitre va siffler des fautes côté « bleu », nous donnant d’autres occasions avortées par un très bon gardien adversaire. 25ème minute, 26ème minute, 27ème minute, mais que fait l’arbitre ? Enfin, le coup de sifflet libérateur pour cette première période. La deuxième débute avec un peu de relâchement remarqué de la part de notre charnière centrale. Thomas G récupère dans les 6 mètres la balle, efface 3 adversaires sur l’aile droite, 10 secondes plus tard, il adresse un centre sur Amine et encore une fois le « portier bleu » est au rendez-vous. Dommage, c’est partie remise et plus vite que l’on ne le croit ; David fusille le gardien bleu 3-0. Jimmy marque à son tour mais il est signalé hors jeu (pas évident). Quelques autres occasions de notre côté : le tout récompensant un jeu collectif, passes en retrait et positions sur le terrain respectées. Quentin remplace Ianis. Les bleus sauvent l’honneur à la dernière seconde après une action individuelle. 3-1 score final. La victoire est méritée et ... belle. Merci à nos Azur et Or qui nous ont fait plaisir.
Bernard Garcia

Benjamins jaunes : gagnent 2 contre Cergy le haut

Benjamin bleus : perdent 7-2 contre Mantes la ville

Benjamins orange : perdent 4 - 1 contre Marines

13 ans jaunes : l’équipe rencontrait Argenteuil à domicile. A la mi-temps le score est de 0 à 0. Courdimanche ouvre le score sur un but de vincent japelle quelques minutes après la reprise. Puis Argenteuil égalise, et marque un second but. le score restera tel quel jusqu’à la fin du match, dommage, la victoire était à portée de ... pieds.