Accueil > L’association > Archives > Actualités de l’ASC > Brocante 2006 : les jeunes footballeurs au comptoir

Brocante 2006 : les jeunes footballeurs au comptoir

lundi 8 mai 2006, par Christophe Lhardy

Sollicitée 15 jours avant la brocante pour tenir la buvette un week end de trois jours, l’ASC a relevé le défi et a gagné ce pari audacieux... notamment grâce au concours des jeunes des équipes 13 ans...

Pas facile d’organiser une buvette pour quelques milliers de chineurs en 15 jours, surtout un week end de trois jours pendant lequel de nombreux bénévoles ont profité de l’occasion pour partir avec une prévision météo plutot défavorable.

Il n’y avait qu’une dizaine de personnes disponibles lors de la dernière réunion de préparation, là ou une vingtaine sont nécessaires pour assurer une douzaine d’heures de présence à la buvette.

Comme l’association a besoin d’argent pour financer les tournois de fin d’année des équipes de jeunes à Mondevile et Leers, pourquoi ne pas les investir dans l’organisation ?

Ils ont répondu présent, et ont assuré : une vingtaine de joueurs des deux équipes de foot 13 ans, bientôt rejoints par deux jeunes des 15 ans se sont mobilisés sur la journée.

Par groupe de 4 ou 5, ils assuraient le service, pendant que les adultes s’ocuppaient des taches risquées ou sensibles, à la caisse, aux frites ou aux barbecue.

Ce sont ainsi quelques 130 kg de frites, quelques centaines de canettes de boissons, 300 sandwichs, 60 kg de merguez, 50 litres de café qui ont été écoulées dans la journée

Tout le monde, clients comme bénévoles a salué le sérieux avec lequel ils ont assuré leur mission, à tel point que la rotation entre les groupes prévue a été quelque peu perturbée : au lieu d’assurer uniquement leur tour, certains sont restés toute la journée... Le groupe de serveurs est ainsi passé de 4 à 12 en fin de journée !

Commme quoi la confiance mise dans les jeunes et un accompagnement adéquat donnent de bons résultats...

Et les résultats sont là : la recette a atteint pres de 2600 €, laissant un bénéfice d’environ 1000 €, qui permettra de financer une partie des tournois de Mondeville et Leers

Merci aux jeunes, qui ont oeuvré pour eux-mêmes et leurs petits copains poussins et benjamins qui partiront également à Mondeville, et aux adultes, bénévoles habitués des grandes opérations, ou des équipes CDM ou seniors foyers ruraux, qui ont assuré la mise en place, le fonctionnement et l’organisation de l’ensemble.

A l’année prochaine alors...

Portfolio