Accueil > L’association > Archives > Actualités de l’ASC > Les nouvelles salles du gymnase

Les nouvelles salles du gymnase

dimanche 17 février 2008, par Christophe Lhardy

L’extension du gymnase vient d’être achevée, et sera mise en service dans les semaines prochaines. Un bonne nouvelle pour les sections basket et badminton qui vont pouvoir bénéficier de crénaux élargis. Visite guidée des lieux, avec vidéo panoramique..

L’extension du gymnase Sainte Appoline était attendue depuis longtemps, par la quasi totalité des associations de la commune.
Elle comporte deux salles, une destinée aux arts martiaux, (judo, karate, ...) et l’autre est une salle polyvalente, permettant de nombreuses activités, hors compétition.

La salle destinée aux arts martiaux

L’accueil du gymnase est centralisé avec un petit guichet qui peut également être utilisé pour un pot après une rencontre sportive (sans alcool bien sur... !)

Un accueil convivial

L’ASC n’est concernée que par la salle polyvalente, pour le badminton et le basket.

La salle est spacieuse, dispose de vestiaires séparés hommes – femmes.

Douches modernes et design

Des douches modernes et bien adaptées, pour une bonne hygiène des sportifs.

La salle polyvalente

Il y a trois panneaux de basket disponibles, qui peuvent être réglés en hauteur pour s’adapter à l’âge des pratiquants.

Les services municipaux ont présenté les nouveautés dans le fonctionnement du gymnase : l’entrée aura lieu par un accès unique à l’accueil, les portes d’accès seront contrôlées par un badge, ce qui ne va aps sans poser quelques questions d’organisation qu’il faudra étudier de près. Les missions du gardien devraient d’ailleurs évoluer pour lui permettre d’être plus disponible sur place.

Côté créneaux horaires, les dernières informations disponibles indiquent que l’ASC devrait bénéficier de plages horaires étendues pour ses activités dans la salle polyvalente, pour le basket et le badminton, et peut être un créneau le vendredi soir. Une concertation devrait prochainement être organisée avec les autres associations pour finaliser un planning d’utilisation.