Accueil > Saisons sportives > Saison 2013-2014 > Les U12 (Thierry) > Qualification des U12-1 en coupe nationale

Qualification des U12-1 en coupe nationale

mardi 15 octobre 2013, par Christophe Lhardy

Ce samedi, rendez vous au FC Parisis pour y affronter 3 autres équipes dans le cadre du tour de cadrage de la coupe nationale U13.

Les 2 premières places permettent de participer au prochain tour.

Finalement sur notre centre 1 équipe est forfait donc on n’est plus que 3 pour 2 places, pas forcement plus simple car il ne faut pas rater son premier match pour espérer rester en course pour la qualification. Nos adversaires sont le FC Parisis (les locaux) et Eragny.

Sur la première rencontre Eragny bat le FC Parisis 2-1.

Nous jouons notre 1er match contre le FC Parisis, si nous les battons, nous sommes qualifiés et le FC Parisis est éliminé.
Victoire 5-1 pour nous avec des réalisations d’Augustin(2), Evan et Alexy C + 1 csc. L’essentiel est là, mais au niveau du jeu le score aurait pu être beaucoup plus avantageux si le collectif avait été respecté…

Pour notre 2e match c’est une sorte de finale pour savoir qui finira 1er même si les 2 équipes sont qualifiées.

Eragny ouvre le score, notre milieu et notre défense sont absentes des duels laissant l’adversaire jouer. Sur ce match notre équipe est trop passive sur les phases défensives et manque parfois de sérénité. Par contre on a des occasions sur les phases offensives car tous les joueurs sont présents. A 3 minutes de la fin on mène 3-2 sur la 3e réalisation d’Alexy C .

Sur l’engagement le manque de présence sur le porteur du ballon laisse l’adversaire marquer quasiment du milieu de terrain. A l’arrivée 3-3. C’est un match que l’on aurait dû gagner, mais le manque d’engagement des joueurs sur les phases défensives a permis à l’adversaire d’être dangereux et de marquer. On a eu des occasions mais on en a gâché aussi en oubliant parfois un camarade mieux placé et seul sur sa droite ou sa gauche.
On est qualifié mais il va falloir être plus présent sur les phases défensives, il faut gêner l’adversaire ! en attaque ne pas oublier que le football est un sport collectif…

Bravo quand même aux joueurs pour cette qualification ( Killian, Theo, Guillaume,Alexy D, Lorenzo, Evan, Florian, Augustin, Stephane et Anthony)
Et un grand merci à Alexy C d’être venu avec nous ce samedi.
 
Thierry