Accueil > Saisons sportives > Saison 2010-2011 > U15 2010-2011 > Rude victoire pour les U15 à Garges

Rude victoire pour les U15 à Garges

Garges les gonesses (champ) gagné 1-0

dimanche 30 janvier 2011, par Christophe Lhardy

Encore une victoire pour nos U15 jaunes ce samedi sur le terrain de Garges notre dauphin en championnat. Trois points nous séparent de nos adversaires du jour, la tache ne s’annonce donc pas facile car si nous perdons, Garges
Pour ce match nous avons un arbitre officiel vu l’enjeu et le
contexte. Il nous faut donc un bon arbitrage.

La rencontre démarre commme d’habitude, on presse nos adversaires, on joue bien, le ballon circule.
12eme minute on ouvre le score par Théo, bien lancé par richard qui récupère un ballon mal négocié par la défense adverse. Petit filet, 1 à 0 pour Courdi.
Nos adversaires, vexés, commencent à provoquer les jaunes et bleu ; insultes, intimidations, mais l’arbitre tient bien la rencontre.

25 ème minute, bon coup franc pour nous, Jordan le tire et trouve la barre transversale. Dommage, nous aurions pu tuer le match. L’arbitre siffle la mi temps sur le score de 1 à 0.

La deuxième mi-temps reprend et là, on souffre, nos adversaires pressent,
les jaunes reculent mais ne craquent pas. Peut être crispés ou intimidés par nos adversaires et les supporters hostiles, les garçons prennent beaucoup de
coups, mais tiennent le choc. Les cartons jaunes pleuvent, au total 5 dont 3 pour Garges et 2 pour Courdimanche. Les esprits s’échauffent, notre joueur Jean Marc est pris pour cible. Francois le fait sortir pour calmer les esprits.

Une dernière attaque de Garges, une frappe et un arrêt décisif de Bryan, impeccable. Il se blesse le pouce mais finira le match, bon rétablissement biloute !

Ouf l’arbitre siffle la fin du match sur une victoire 1 à 0 ! Bravo les gars pour ce match solide et appliqué et surtout bravo d’avoir gardé votre calme dans un match aussi tendu. Nous voila seul leader avec 6 points d’avance.

Merci à nos fideles parents et supporters d’être venus avec nous Christophe Xavier, Stéphane, Carole, le papa de Théeo, Jennifer. Merci à l’educateur de Garges qui a retenu et calmé ses joueurs en fin de match. Quel dommage d’en arriver là, ce n’est qu’un jeu...

David et François

Portfolio