Accueil > Saisons sportives > Saison 2010-2011 > U17 2010-2011 > Injuste défaite en U17

Injuste défaite en U17

Goussainville (champ) perdu 4-2

dimanche 16 janvier 2011, par Christophe Lhardy

Un match difficile à Goussainville où l’arbitrage "maison" est suspecté d’avoir pesé lourd dans le résultat.

Aujourd’hui, nous nous déplaçons à Goussainville, ça sent le match piège. Nous avions demandé un arbitre officiel, mais je ne sais pour quelle raison, il n’est pas venu. L’arbitrage maison se fait vite sentir, des fautes imaginaires contre nous mais nos joueurs veulent y croire.

Nous atteignons le repos sur un score défavorable, 2 à 1 (but de William). Dès la reprise, un penalty très généreux est donné à l’adversaire, Alexy repousse la frappe, on se met à y croire surtout que Clement y va de son but, 2 à 2.

Goussainville reprend l’avantage et Mathieu égalise sur un corner. Dans un premier temps le but est accepté, puis refusé, le ballon est ressorti par un trou dans les filets, l’arbitre de touche affirme que la balle est passée à côté. Nous pénétrons sur le terrain pour protester et signaler que nous déposerons une réserve technique et surprise, François est expulsé.

Le match se termine dans la confusion la plus totale, les joueurs adverses influencent un arbitre de plus en plus dépassé. On encaisse un 4ème but anecdotique dans les arrêts de jeu mais le sort du match était plié depuis longtemps.

Félicitations aux joueurs qui ont su garder calme et sang froid.

Pascal Bonnemains.