Accueil > Saisons sportives > Saison 2010-2011 > U12 bleus 2010-2011 > Victoire à l’arrachée des U12 face à Bruyères

Victoire à l’arrachée des U12 face à Bruyères

Bruyères (criterium) : gagné 5-4

dimanche 16 janvier 2011, par Christophe Lhardy

Aujourd’hui on se déplaçait à Bruyère sur Oise, pour notre match de reprise. Seuls 9 joueurs sont présents, donc pas de remplaçant.
Nous n’avons pas encore de victoire en critérium cette saison (1 défaite et 1 nul) et nos jeunes sont motivés pour commencer cette année 2011 par une victoire.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, nos adversaires jouent énormément sur le physique et bousculent nos joueurs qui ont beaucoup du mal à ressortir proprement le cuir de leur camp. Ils subissent le jeu et la punition ne se fait pas attendre : à la septième minute, la balle finie au fond de nos cages : 1-0 pour les locaux.
Nos joueurs ont du mal à se trouver, mais ne baissent pas les bras. Ils se motivent mutuellement ce qui leur permet à la 16ème minute de revenir dans la partie par le retour au score 1-1.
Nos adversaires, vexés, reprennent l’avantage 2 minutes plus tard. Il nous faudra attendre la 24 ème minute pour que nos jeunes reviennent au score pour la deuxième fois de la partie.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-2. Cette coupure fait du bien à tout le monde et j’en profite pour leur donner des consignes sur quelques points.
Le début de 2ème période est une copie de la 1ère et à la 6ème minute nous revoilà sanctionnés 3-2 pour les locaux.

La deuxième période va être difficile sans remplaçant car le match est très physique avec beaucoup de contacts (un peu trop à mon gout).
11ème minute, on encaisse le 4ème but : 4-2 cela devient difficile mais le match n’est pas fini et j’encourage nos jeunes à continuer à jouer et à être solidaires.
A la 18ème minute, on réduit le score 4-3, Bruyère baisse de régime et est moins présent physiquement.
A la 22ème on revient à nouveau au score : 4-4. Nos jeunes croient en leurs possibilités de gagner ce match et continuent de pousser.
A la 26ème minute, sur un tir de Jacem, un défenseur veut la sortir de la tête mais trompe son gardien et cela nous permet de prendre l’avantage pour la 1ère fois du match : 4-5.

Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Première victoire de la saison en critérium, dans la douleur et à l’arrachée. Très beau match avec une bonne mentalité d’équipe qui leurs a permis d’aller chercher cette victoire tous ensemble. Félicitation à tous les joueurs présents.
La semaine prochaine nous recevons Vexin USC.

Fabrice.

Portfolio