Accueil > Saisons sportives > Saison 2010-2011 > U12 bleus 2010-2011 > Duel des U13, les jaunes s’imposent face aux bleus.

Duel des U13, les jaunes s’imposent face aux bleus.

Courdimanche Jaune : (amical) perdu 6-3

dimanche 26 septembre 2010, par Christophe Lhardy

Aujourd’hui, nos jeunes benjamins bleus affrontent en match amical nos benjamins jaunes, plus anciens d’un an.
Etaient présent pour ce RDV : Jacem AHMED, Yanis BERREGHIS, Anthony DUCATEZ, Emre DURSUN, Maël, David FOUCHER, Maxime HAREL, Anthony JARROUX, Julien LAURIER,Younès RAHHOU, Adrien SAMLESTSKY, et toujours pas de gardien titulaire !
Je demande donc service à Adrien et Maxime pour garder nos cages.

Protocole effectué, c’est parti pour un match physique. David et Toto sont sur le banc pour le début. Les jaunes essayent de prendre nos but d’assaut, ce qui oblige julien à faire dès la 2ème minute un superbe geste défensif juste devant nos buts.

A la 4ème minute, sur un corner en faveur des jaunes, notre défense fait un gros travail pour ressortir le ballon. Le jeu commence à s’équilibrer, mais on a encore un peu de mal à se créer des occasions franches devant leurs buts.
8ème : bel arrêt d’Adrien. Nous commençons à être un peu plus dangereux, ce qui donne une bonne combinaison entre Emre et Yanis qui tente sa chance, arrêt du gardien adverse.
10ème mn, 1er changements : Jacem pour David et Emre pour Toto. On gère mieux et le ballon tourne bien. 11ème frappe de Tony au dessus. Beau contre adverse qu’Adrien arrête.
14ème bel tentative de Maël.
15ème corner en notre faveur bien tiré mais repreneur à la retombée. Changements Younès pour Jacem et Yanis pour Emre.
17ème coup franc bien tiré par Maël que Tony n’arrive pas à mettre au fond. Encore une action collective qui but sur le gardien adverse.
20ème Jacem ouvre le score pour les bleus 1-0. Les jaunes essayeny de nous prendre en contre mais nos défenseurs sont là.
25ème belle action collective venu d’un centre de Younès pour Jacem qui reprend mais voit son tir s’écraser sur la transversale que Yanis prend de la tête mais juste, malheureusement, hors cadre, dommage. Changement Maël pour Yanis et Tony pour Younès.
28ème débordement de David sur la gauche qui bat la défense et 2-0. Dans l’action David se blesse au talon et est obligé de sortir et Maël rentre.

La mi-temps leur fait du bien, on lit sur leur visage que même avec 2-0 le combat est rude et toute l’énergie qu’ils ont dépensé pour essayer de prendre le dessus sur l’adversaire et prendre la marque.
Changement de gardien, Tony et Julien sur le banc à la reprise. Nos jeunes bleu repartent de plus belle mais les jaunes ne veulent pas en rester là.

Débordement de Younès qui centre en retrait pour Toto qui lance David qui échoue sur le gardien, belle action. 4ème frappe lointaine de David à côté. Bon travail de Maël à gauche pour Jacem. Contre des jaunes qui réduisent la marque 2-1 à la 5ème mn.

Les jaunes veulent revenir au score, mais nos bleus veulent pas les laisser faire. 7ème corner pour les jaunes, notre defense souffre. 10ème changement Maël pout Tony et Emeré pour Julien. Ça devient dur physiquement.
12ème égalisation des jaunes. Nous avons du mal à ressortir les ballons mais notre défense se bat sur toutes les balles mais malheureusement à la 14ème les jaunes prennent l’avantage sur un nouveau but 2-3.
15ème changement Jacem pour Maël et Yanis pour Emre. On essaye de reprendre le dessus et à la 17 ème but de Emeré qui égalise 3-3. Mais la partie n’est pas finie et c’est dur de retenir les contres des jaunes et à la 23ème, but des jaunes sur corner 3-4.
Physiquement ont accuse le coup et les jaunes en profitent à la 26ème pour leur 5ème but 3-5.
Les dernières minutes sont longues et de plus en plus dures.
A la 29ème les jaunes achèvent le match par un dernier but, 3-6 score final.
C’est un score sévère pour nos jeunes qui ne reflète pas le beau match qu’ils ont fait, surtout en première période. La seconde un peu moindre surtout dans les 10 dernières minutes du fait de la fatigue générale, normal vu les efforts faits pour répondre présent sur le terrain.
Nos bleus ont joué pour gagner. Félicitations à tous, merci au corps arbitral, à Jean Philippe et son équipe.

Fabrice HEKIMIAN