Accueil > Saisons sportives > saison 2009-2010 > Commentaires des matchs saison 2009-2010 > Résultats du 5 et 6 décembre

Résultats du 5 et 6 décembre

samedi 5 décembre 2009, par Christophe Lhardy

Victoires des U 9 et U11 bleus, nuls des U11 et U13 orange, défaite des U13 bleus.

U9 jaunes

U9 bleus
Cinquième match de championnat ce jour contre Cormeilles, une équipe adverse qui
je le pensais nous posera quelques problèmes.
10 joueurs sont convoqués, le bon nombre afin que tous les enfants puissent avoir un temps de jeu satisfaisant. La première période est équilibrée, et se solde par un 0-0, malgré un bon tir de Mathis qui frôle le poteau et un superbe une-deux entre Thibaut et
Mustapha sur le côté qui aurait mérité mieux.

La deuxième période redémarre avec une autre physionomie : nos adversaires subissent alors les assauts de l’ensemble de l’équipe. Nous avons une muraille bleue devant nous.
La délivrance viendra d’un pénalty marqué par Alexy suite à une faute de main.
Le KO sera l’oeuvre d’Adrien qui nous marquera le deuxième but libérateur. Alexy nous fera un doublé pour un score final de 3-0.


L’équipe nous a fait un super match, bravo a nos défenseurs Christophe, Anthonin et Mathis sans oublier Killian notre gardien qui a eu une seule intervention mais décisive, Kéran, Thibaut, Adrien et Mohamed qui ont bien tenu le milieu de terrain et enfin Alexy et Mustapha nos deux ailiers qui avec leurs dribbles ont fait bien des malheurs à nos adversaires. Rendez vous au tournoi de noel.
Vincent

U9 orange

U11 jaunes

U11 bleus
5ème journée de critérium district
Nos enfants avaient hâte de jouer ce jour après notre rencontre reportée la semaine dernière contre Marines.
Trois équipes dans ce groupe, hormis la notre, semblent se distinguer ; Neuville, Survilliers et Marines.
Notre adversaire du jour est l’une de ces trois évoquées à savoir Survilliers Avenir.
Je m’attendais avant la rencontre à un match équilibré au vue des résultats de cette dernière lors de ses matchs précédents.
Aussi, pour ma part, la tactique est simple, pas de fioriture, du jeu simple et efficace, être le maximum de temps chez l’autre et le harceler de tirs.
Yanis étant grippé, Thomas et Jimmy assureraient à l’entame le milieu, Julien, Toto et Anthony se chargeant par rotation du rideau défensif et enfin David et Jacem en pointe d’attaque avec en soutien au centre Anthony J. Séif, notre nouvelle recrue remplaçant selon le cas.
Formation classique en somme.
La pluie ne nous a pas gêné durant la rencontre, le vent était faible, le terrain pas trop humide
L’arbitrage a été assuré par notre trio fidèle, Hakim étant au champ pour cette rencontre.

Le protocole achevé, la partie débute avec à notre actif une superbe action qui provoque les vivats jaunes et les ouf de soulagement bleus car la balle rasera le poteau gauche adverse.
Cela débute très bien pour nos « azur et or » qui construisent bien leurs actions et à la 5^ème minute sur notre premier corner, Thomas comme à son habitude adresse sur un plateau d’argent la balle à David qui ouvre le score d’une belle tête, ne laissant aucune chance au grand portier bleu.
Cela donne de l’ardeur, s’il en fallait à nos gars, qui à l’instar de Jimmy et Jacem partent sur leurs ailes dans des raids assassins mais leurs tirs ne sont pas cadrés.
A la 18ème minute, l’effort et le pressing vont commencer à payer, David d’un tir enveloppé marque son deuxième but. 2-0
Dans la minute suivante, Thomas décoche un tir, le ballon tape le poteau, deux actions suivantes, Jacem marque après une action confuse dans la défense adverse qui prend l’eau. 3-0.
David bien en forme, tentera du gauche ,comme Thomas, de belles reprises mais c’est Jacem qui sera à la conclusion du 4-0.
Dans la minute qui suit et avant la fin de la première période, Jacem inscrira son troisième but de la rencontre portant avant la pause le score à 5-0.

Le coach adverse en profite pour replacer ses joueurs et son libéro monte de deux crans se retrouvant à la pointe de l’attaque mais seul, par conséquent nos deux défenseurs aidés par le milieu redescendant stopperont toutes les tentatives de Survilliers durant cette seconde période de réduire le score.
Les belles actions s’enchaînent et David par trois fois sonnera le glas de l’équipe adverse et Anthony J ne voulant pas rester en manque inscrira son but également.
Score final 9-0 pour Courdimanche, le coach adverse abattu me confiait que c’était sa plus grosse claque et félicitait la qualité et la performance des nôtres.

J’ai noté peu de déchets sur cette rencontre et à l’applaudimètre des parents et spectateurs, l’équipe a fait un beau match ; le score ample ne reflétant pas la qualité habituelle de nos adversaires qui ont craqué trop vite peut-être. Tous les nôtres ont très bien joué, démontrant dès le début de l’ardeur, et produisant de bons contrôles, des passes ajustées, des balles en profondeur, des passes dédoublées etc…
Chaque samedi, on peut dire que nous ouvrons le « bal » des rencontres, nous sommes les premiers à jouer et j’espère que nos résultats motivent nos copains des autres équipes ; et spécialement nos ainés U13 orange engagés en district également (salut Yann).. Nous leur souhaitons la même issue.

A propos du samedi matin, que ceux qui utilisent les vestiaires le vendredi soir n’oublient pas de nous laisser sur la table quelques pistaches et autres agapes pour l’apéro du midi après le match, avec les parents nous avons encore passé dix minutes à nettoyer avant le match les locaux pourris, ramassant coquilles de pistaches et autres enveloppes de friandise jetées négligemment au sol.
Je n’ai pas envie de jouer les rabat-joies aussi je n’en rajouterai pas plus.
Félicitations à nos « azur et or » et à nos arbitres, merci aux parents fidèles et à nos bleus de Survilliers très sympathiques et pas trop amères. Merci également à Fabrice Hékimian, photographe dévoué de l’équipe.

Bernard GARCIA

U11 orange
match nul 0-0 contre Cormeilles. Premier match arbitré par Allan Paris, et Alexy Cracus, récemment diplomés après leur examen.

Le match de ce samedi voyait la confrontation de notre équipe locale face à l’équipe de Cormeilles en Vexin, classée première du championnat de cette saison et de celle de l’année dernière de l’autre groupe.
Au vu des résultats habituels de cette équipe, 26 buts en 4 matchs cette saison, nos espoirs de remporter cette rencontre sont minces, surtout que nous avons 2 absents en défense et que Nico PJ est blessé et incertain.
Nous débutons cette rencontre à 8. Le niveau de jeu est correct. Malgré des doublons de poste, des passes incertaines et des contrôles approximatifs,nous faisons jeu égal. Attaques-défenses, contres attaques, le jeu est très soutenu et très rapide. L’équipe de Cormeilles ne faillit pas à sa réputation, leur défense bloque nos attaquants et leurs attaquants sont rapides et techniquement bons. Heureusement, notre défense est très solide et notre gardien,Théo, a été impérial, il a tout arrêté.
La 2ème période se joue à 9, en effet Thomas est entré pour étoffer l’attaque composée de Nico et Allan ,ce qui a permis de faire jouer un joueur de plus dans les 2 formations.
Plusieurs occasions ne sont pas saisies alors que le jeu est plus en notre faveur au début de cette mi-temps. le jeu est toujours très rapide. Mais, au cours du temps, nos attaques sont moins franches, Maël et Fabien, qui ont fait la navette en milieu de terrain ont plus de mal et l’attaque adverse pilonne toujours. La défense, Laurent, Mathieu et Enzo, ne baisse pas le rythme et tiendra jusqu’au bout.
Enfin notre jeune arbitre central, qui arbitrait pour la 1ère fois siffle la fin de cette rencontre très intense sur un score de 0-0. Très beau match.
David

U13 jaunes

pas de match ce week end

U13 bleus
défaite 5-0 contre Cormeilles
Beaucoup d’absents ce samedi. Pierre, Théo et Jérôme (le gardien) manquent notamment à l’appel. C’est une équipe diminuée mais motivée qui se présente face aux premiers du championnat. Très vite Cormeilles prend l’avantage sur le terrain et ne tarde pas à ouvrir le score au bout de 2’.

Le score défile mais mais nos benjamins ne déméritent pas en particulier Dylan qui fait preuve d’une très belle combativité et nous fait admirer ses enchainements et frappes lointaines puissantes... sans réussite malheureusement.

U13 Orange
Match nul 1-1 contre beaumont

U15 jaunes
match contre Sarcelles annulé, terrain fermé. Pendant ce temps là, Alexy Bonnemains, jeune arbitre de foot à 11 officiait sur un terrain du val d’Oise...

U15 bleus
Juste quelques mots, pas grand chose, à dire pour nos U15 bleu
sévèrement battus 6 à 1. Rien à dire, bravo à Cergy Pontoise. Super équipe qui nous a donné une petite leçon de football. Dommage les gars, nous sommes revenus au score de 2 à 1 sur un super but de Guirma. Merci à Mehdi pour ses multiples arrêts, sans lui l’addition aurait été plus lourde. Que faut-il retenir de ce match ? On joue une mi temps ensuite plus rien, on s’écroule. Il va falloir être solide dans les têtes les gars, il faut réagir maintenant, on va aller gagner à Montigny samedi prochain, se regonfler le moral avant de jouer la coupe du comité chez nous contre Puiseux louvres, vieille connaissance de
notre équipe. Petit coucou à Yanis -transfuge de l’ASC à Cergy cette année- qui a donné du fil à retordre a jordan sur le match.
David Ducatez.

Portfolio