Accueil > Saisons sportives > saison 2009-2010 > Le stage poussins de la Toussaint 2009

Le stage poussins de la Toussaint 2009

vendredi 30 octobre 2009, par Christophe Lhardy

Une fois de plus, nos poussins ont été gâtés pour les vacances avec un stage de foot, proposé par Bernard Garcia assisté de Fabrice Hékimian. Retour en images et en textes...

Pour cette énième édition, votre fidèle serviteur avait commandé du soleil, programmé de nombreux ateliers et souhaité la participation d’un nombre suffisant mais pour autant pas trop important de « stagiaires ».

Je remercie avant tout. David DUCATEZ, Laurent ROBIN, Bernard BEULTZ et Fabrice HEKIMIAN lequel m’a assisté dans cette tâche. Les photographies ont été prises par Pascal Guffroy. qui a toute ma sympathie (c’est une vieille histoire entre nous deux !)

Avant de vous dévoiler le programme des réjouissances de nos poussins, je vous énumère nos présents : Renan C., Anthony D., Anthony J., Julien L., Yanis B., Jacem A., Anthony B., Thomas G., Mathieu D., Nicolas R., Emré D., Adem D, Antoine M., Jean-Baptiste, Noé B., Enzo C., Mathieu G.

Et maintenant quelques aperçus de ce que nos joueurs ont vécu durant ces après-midi.

Non, vous n’avez pas la berlue, ce n’est pas Mayol malgré un ciel presque azuréen ! Rien ne vaut un échauffement rugbystique pour favoriser la coordination des mouvements et « unir » le groupe.

Sir Johnny à COURDIMANCHE ?!

Nos « azur et or » ont travaillé les contrôles, amortis, passes, conduites et frappes de balle et ont eu à plancher sur l’organisation du jeu sur les phases offensives et défensives.

L’accélération a été travaillé le long du stage, comme vous pouvez le voir !

16h00-16h30, l’heure d’un goûter bienvenu, l’occasion de dévorer les gâteaux et crêpes que les mamans de Nicolas R, Mathieu G, Mathieu D. et Enzo C. nous avaient préparés (un grand merci à toutes les quatre).

Et bien sûr, séance d’étirements à la fin de chaque séance concluant les 40mn précédentes de match pour mettre en pratique les techniques et gestes appris.

Tout s’est donc déroulé sans accroc ; un beau soleil a réchauffé les seize stagiaires ces trois jours. Nos « minots » ont bien travaillé, ils étaient un peu fatigués pour la plupart le troisième jour.

J’ai été récompensé à l’issue par leurs commentaires à l’instar de Toto ou encore Mathieu jugeant « super » le stage.

Sans nul doute les nombreux acquis se verront lors de nos prochaines rencontres…

Nos enfants auront à cœur de mettre en application ce qu’ils ont travaillé. Vous me connaissez exigeant (Francis VALENTIN me disait il y a peu que je ne suis jamais satisfait complètement !), je vous avoue cependant que je me suis régalé quelques fois quand nos enfants faisant preuve d’application ont produit des phases de jeu superbes.

A bientôt sur les terrains, je termine mon commentaire en sifflotant, un brin de muguet à mes lèvres…

Bernard GARCIA

Portfolio

  • Echauffement