Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Commentaires des matchs saison 2008-2009 > Résultats du 6 au 10 juin

Résultats du 6 au 10 juin

lundi 8 juin 2009, par Christophe Lhardy

Match nul en 13 ans jaunes, victoire en poussins orange, et compte rendu du tournoi d’Auvers des benjamins jaunes. Denière victoire des poussins bleus.
Les seniors qui jouaient leur montée en première division ont emporté leur matche, les 13 ans bleus qui jouaient leur première place n’y sont pas parvenus.
Et ce lundi, match des criterium qui gagnent la première place de la coupe du Val d’Oise.

Poussins bleus
Avant dernière journée de notre championnat et il s’agit d’un match précédemment repoussé en raison de la météo. Nos adversaires du jour sont les « rouges » de MAGNY EN VEXIN.
Nous nous rendons donc chez eux ; sont présents 10 de nos joueurs, les parents, la météo clémente, nous nous échauffons et nous apprenons alors le forfait de nos adversaires ?!!!.
Déception ressentie par l’ensemble car c’était l’occasion de faire oublier une autre, à savoir celle de la finale perdue du tournoi des foyers ruraux.
Tant pis, nous gagnons donc par forfait 5-0 et prenons le chemin du retour pour regarder nos 13 ans affronter Soisy S/Montmorency.
Mercredi prochain, nous jouerons notre dernière rencontre contre Génicourt et nos enfants auront l’occasion alors de démontrer leur talent et de nous faire apprécier leurs progrès.
Stéphane HERVO et Bernard GARCIA

Poussins bleus : Match du mercredi 10 juin.
Ce mercredi 10 juin, se jouait notre second match en retard initialement prévu le 4 avril et annulé à l’époque en raison d’une pluie persistante. Et c’est sous une pluie battante que nos « azur et or » allaient tout de même rencontrer les « blanc et noir » de Génicourt, lesquels, et on les remercie, avaient accepté de se déplacer chez nous à cette occasion pour jouer cette rencontre assez particulière car sauf erreur de notre part, il s’agissait de la dernière du championnat (n’ayant toujours pas de date concernant l’hypothétique match retour contre Boissy l’Aillerie annulé en raison de la coupe Boulogne).

Pour sa dernière, la « brigade azuréenne » était au quasi complet, seul William n’avait pas répondu à l’appel. Les conditions météo n’étaient guère favorables pour permettre normalement du beau jeu, le choix commun de jouer à dix contre dix allait resserrer les
espaces, une bataille au milieu du terrain était donc à prévoir d’où un schéma mis en place et respecté à la règle par nos joueurs.
La rencontre débute et nos « minots » mouillent leur maillot rapidement (dans les deux sens du terme !). Les occasions sont à mettre à notre crédit, la défense adverse a du mal à trouver ses repères et dégage par précipitation en touche ou en corner. Les tirs qui en découlent de ces diverses actions sont mous ou pas cadrés ; la réussite (encore elle) n’est pas au rendez-vous, cependant nos « gladiateurs » ne découragent pas et s’appliquent à tisser leur toile. Cinq minutes avant la fin de cette première période, David F, parti du côté gauche et jamais rattrapé, inscrit le premier but en trompant d’un tir croisé le gardien adverse lequel jusqu’alors avait été très sollicité et n’avait pas relâché une seule balle.
C’est cependant une maigre consolation eu égard aux multiples occasions non réussies…
Allez, c’est la mi-temps.
Le temps de se sécher un peu les cheveux dégoulinants de sueur et d’eau et d’écouter quelques recommandations et voilà revenus sur le terrain nos courageux poussins des deux camps qui réalisent que le sport de plein air comme le football n’est pas une sinécure quand s’en mêle la nature !
En première période nos actions offensives étaient plus nombreuses côté droit et se concluaient assez près des cages adverses aussi je donne à Jacem quelques recommandations ainsi qu’à David F assez esseulé sur son côté gauche et marqué immédiatement par le n°4 de Génicourt au physique impressionnant !…
Petite interruption du match, le temps que l’averse passe et le jeu reprend. L’engagement constant de notre équipe va payer, elle va cueillir les fruits
de ses efforts, Yanis B., très en forme jusqu’alors, va récupérer une balle mal repoussée
par le rideau défensif adverse et son tir croisé va finir au fond des filets. 2-0. Le cor de chasse résonne dans la tête de nos joueurs, c’est « l’heure de l’hallali, les prédateurs sont attirés par frénésie sur la proie affaiblie », Julien L. et Thomas G. jouent les obusiers, les contres nombreux sont prétextes à cavalcades menées par David, Anthony J et Jacem
lequel cinq minutes avant la fin de cette belle rencontre va partir du milieu du terrain, effacer trois adversaires, croiser sa course et….fusiller le gardien de Génicourt qui ne peut arrêter le boulet meurtrier à la course rentrante.
3-0 score final, les enfants se saluent et courent se réchauffer dans les vestiaires où les attend une surprise.
En effet, Jean-François MELLUL, notre président, va leur adresser ses félicitations pour leur performance de la saison. Nos « minots » vont se voir remettre une médaille offerte par leur staff récompensant l’assiduité, l’effort, les progrès et l’engagement dont chacun a su faire preuve cette saison. Enfin une collation générale à laquelle seront invités nos
adversaires du jour va conclure cette belle fin d’après-midi.
Stéphane HERVO et moi même sommes très fiers d’avoir suivi cette valeureuse équipe dont le bilan est plus que prometteur. Nous tenons pour conclure à remercier les parents fidèles et plus encore qui ont été pour la plupart toujours au rendez-vous, se déplaçant à chaque fois y compris durant les vacances scolaires, prenant à tour de rôle le sac des maillots bien « mouillés » par nos petits gars, sans oublier les David Hamilton de l’équipe
à savoir Fabrice H et Damien C. Merci encore à vous toutes et tous qui ont su également accepter mon exigence exprimée passionnellement mais vous l’aviez compris pour le bien de chacun et de l’équipe.
Et enfin bravo à nos poussins bleus qui pourront brandir fièrement la coupe du championnat ce 26 courant à Cormeilles en Vexin. A bientôt donc…
Bernard GARCIA

Poussins orange
Le match retour contre Génicourt s’est déroulé sur le terrain de Courdimanche. Nous convenons de jouer à 9 afin d’avoir le plus de joueurs sur le terrain. Un trio arbitral de Courdimanche s’occupera de la rencontre.
Rencontre qui démarre sur les chapeaux de roues car suite à une mise en jeu de Génicourt, nos joueurs récupèrent rapidement la balle. Et dès la première minute, un tir de Nico est arrêté par le gardien qui relache le ballon, Fabien suit l’action, tire et marque.
La possession du ballon est pour Courdimanche et à la 9 ème minute le ballon tape le poteau droit adverse. Enfin, un tir lucarne de Nico double le score à la 12 ème minute. Le score de 2-0 sera inchangé jusqu’à la mi temps.
La 2ème partie du match débute, la partie est plus serrée mais notre défense assistée du gardien tiennent parfaitement le coup. De l’autre côté, notre attaque chute contre le gardien adverse.
Enfin, à la 7ème, une passe de Mael pour Nico qui tire en force et marque. Ce nouveau but libère l’équipe et donne un coup de massue à Génicourt. Les joueurs dominent le jeu et le match. De nombreuses occasions se terminent par des tirs que le gardien adverse détourne ou alors les tirs se sont pas cadrés. A noter les tentatives de Mathieu D qui après être parti de son camps, a driblé quelques joueurs mais que son tir a fini dns les bras du gardien.
A la 9 ème, but de Fabien.
A la 13 ème, corner tiré par Nico, tête de Mael juste au dessus.
A la 15ème, dégagement "raté" du gardien adverse, récupération de Fabien qui tire et marque.
A la 18 ème,Mathieu rate son tir suite à un corner tiré par Mael,dégagement sur le coté de la défense,reprise de Mael, transversale.
A la 19 ème suite à une mésentente adverse Nico en profite et marque un nouveau but.
L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score de 6-0. Beau match rondement mené par l’ensemble des joueurs.
David Equille

Poussins orange : match du mercredi 10 juin
Sous un déluge de pluie, notre équipe de poussins se déplace à Us afin de jouer un match retard contre EVUS. Nous convenons de jouer à 8, effectif total pour les 2 formations. Le simple fait de nous déplacer vers le terrain de la rencontre,et nous voila trempés jusqu’à l’os.
Début de la rencontre, nos attaquants engagent, une balle en profondeur lance Nico qui tire et marque. Nos joueurs sont tout de suite dans le match. Le jeux est construit. L’engagement de tous permet de dominer la rencontre. La défense bloque l’attaque adverse et nos attaquants, à force de tirer, marquent 6 buts en cette 1ère mi-temps. Mi-temps, d’ailleurs, arrêtée par l’arbitre suite à une chute de pluie encore plus forte pendant le match.
A la deuxième période, on a essayé une autre tactique de jeu afin de montrer aux joueurs que la place que joue le partenaire n’est pas facile à tenir. Donc, on a inversé les rôles, la défense est montée à l’attaque et l’attaque est passée en défense.
En 5 minutes, on a pris 1 but et aucun des joueurs n’étaient à l’aise, aucun repère, bref, une catastrophe.
On a donc remis l’équipe dans l’ordre, les joueurs ont repris la direction du match et dans cette mi-temps pluvieuse, on a réinscrit 2 buts supplémentaires. 4 buts de Nico, 2 de Mael et 2 de Fabien.
Le coup de sifflet final retentit et cette rencontre se termine sur une victoire de 8-1.
David

Benjamins jaunes : tournoi d’auvers du 1er juin


Nos benjamins première année étaient engagés ce lundi de pentecôte au tournoi d’Auvers avec de belles équipes du val d’oise et des Yvelines . Nous passons les poules qualificatives le matin en terminant deuxième de notre groupe.Un but restera dans les mémoires de nos petits, arraché à la dernière seconde du match nous opposant à Auvers (1 à 1) : une tête fantastique envoyée en pleine lucarne adverse par Alex sur un corner de
Raphael.


Nous aurons moins de succès dans les poules finales en échouant en quart de finale aux pénalty et finirons à la huitième place sur 16 .Pas mal du tout car en face, les équipes premières de Sartrouville , Chatou et autres Vauréal ( gagnant cette année ) pratiquaient du très bon jeu . Une belle journée , un beau trophée , bravo les petits !
Jean Philippe Maratray

Prochain rendez vous le week end des 13 et 14 juin à Paris Stade GARCHERY
( 12 ème ) pour la JOINVILLE CUP , tournoi international avec un super
plateau dont le Paris FC , Sannois SG , des équipes étrangères venues du
Portugal ,de Belgique ,d’Allemagne , de Roumanie ...

13 ans jaunes
Dernière journée de championnat, nous faisons notre plus long déplacement à
Roissy en France. L’enjeu est simple, une victoire et nous les passons au classement pour la 4 ème place, une défaite et on finit 8 ème. Nous prévenons bien nos minots, il va y avoir de la provocation et surtout ne pas tomber dedans. les adversaires sont revanchards, on leur a mis 5 à 3 a l’aller. Une ambiance électrique, un seul dirigeant de leur côté qui doit diriger l’équipe et assurer l’arbitrage en même temps ; on a tout compris, c’est le piège par excellence. Après une domination totale et quelques occasions manquées, on
prend un but sur un contre meurtrier à 2 minutes de la mi-temps. Les petits sont en colère, les coups et le insultes on volé bas, normal l’aéroport est à côté. On reprend tout le monde, surtout ne pas répondre et garder son calme, tout peut arriver. L’inévitable MATHIEU y va de son but que l’arbitre refuse pour un hors jeu imaginaire après avoir laissé l’action aller jusqu’à son terme. Ca devient tendu, des jeunes, qui n’ont rien à voir avec l’équipe de Roissy, sont sur le banc de touche et y vont de plus belle avec les insultes. Nous demandons à l’arbitre de les sortir et il le fait !! Les coups continuent de pleuvoir (la météo n’avait rien annoncé). Alexy qui était joueur de champ en seconde mi-temps se retrouve en tête à tête avec le gardien adverse l’arbitre siffle la fin du match sans laisser l’action se terminer. Nous sommes frustrés, voire volés. Coup de théâtre, ce dernier avoue s’être trompé et accorde le but refusé à Mathieu. Score final 1 partout, mais que ce fût un après midi stressant. Un grand coup de chapeau à tous ces jeunes qui malgré le contexte difficile de ce match on su ne pas céder à la provocation et éviter peut être des incidents plus grave.
Pascal Bonnemains

13 ans bleus


ça y’est la saison s’est achevée ce samedi sur une 4eme défaite de nos 13 ans première année à domicile contre Soisy. Il y avait pourtant un enjeu, à savoir la premiere place. Nous menions pourtant 1 à 0 à la mi temps : but de Richard Sebanesan du pied gauche, but je dirai contre le cours du jeu, car soisy a dominé tout le match. Enfin, c’est le foot !, On se fait rejoindre à 5 minutes de la fin sur un but O combien évitable. Ce n’est pas grave, on tient le nul. Mais non ! Soisy prend l’avantage à 2 minutes de la fin : on s’incline donc 2 à 1. Eh oui les gars, on a joué la peur au ventre sans developper notre jeu et en reculant, dommage mais c’est comme ça.


Grosse satisfaction quand même : vous avez fait une super saison pour une premère
année en foot à 11, c’est tres prometteur pour la saison prochaine.

Classement final 3eme voire 2eme selon la decision du district pour Puiseux-Louvres. On a une super équipe les gars, Il reste des progrés à faire dans le jeu et pour tenir un réultat et aussi un gros travail pour le mental : ne pas s’engueuler et jouer jusqu’a la 70eme minute
Bravo à tous en, en esperant vous revoir tous la saison prochaine.


Il reste 2 tournois pour nous le samedi 13 juin à Chatou et le dimanche 21 juin à Magny en Vexin et vous serez en vacances. Je vais m’arreter là. A bientot
David Ducatez

Criterium
Une fois n’est pas coutume, des nouvelles fraiches des criterium, qui viennent de remporter aux pénalty la finale de la coupe du Val d’Oise, après un score de 2 à 2.
Bravo les gars ! Bravo Michel... et Claude, qui s’était rasé la tête pour l’occasion.