Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Commentaires des matchs saison 2008-2009 > Résultats du 4 au 6 avril

Résultats du 4 au 6 avril

samedi 4 avril 2009, par Christophe Lhardy

Après la visite très attendue de M. Gourcuff, les matches se sont déroulés dans une ambiance sereine, avec un nouveau doublé des 13 ans contre Argenteuil et Jouy. De bons résultats également en benjamins, mais déception des poussins en coupe G Boulogne.

Débutants


match gagné 10-2 contre Génicourt

Poussins bleus
Deuxième ème tour Coupe G. Boulogne Poussins bleus
Nous étions convoqués au centre n°4 de l’Entente du Parisis » pour ce deuxième tour avant finale. Nos adversaires étaient « l’Entente du Parisis » et Saint Ouen l’Aumône représentée par deux équipes composés des meilleurs poussins parmi lesquels des « géants verts » !...
Autant dire que nous étions les outsiders avant les épreuves car dernier club foyer rural encore en lice… Nos « azur et or » redoutaient ces rencontres, ils avaient sans doute raison, mais je rêvais d’un hold-up commis ce jour par nos « corsaires » !...
Avant match nous avons eu droit à des épreuves individuelles de jonglerie où nous avons montré d’énormes lacunes vis-à-vis des autres, ainsi quand le meilleur de nos poussins dans cette discipline affichait 11 jongles son adversaire devait se freiner à 40, habitué dans son club à « jouer l’otarie » jusqu’à parfois 150 jongles !!!
Juste histoire de nous rappeler que nous avons de la route à faire encore pour soi-disant rivaliser avec « l’élite des équipes de district »…

Nous débutons nos trois rencontres avec Cormeilles en Parisis, le jeu parait équilibré, il s’agit d’attaques-défenses répétées favorisées par ce jeu à 7 sur un petit terrain de sable de surcroit.
Malgré cela, ceux sont nos « azur et or » qui ouvrent le score grâce à Thomas G. sur un « dégagement-centre-tir » du milieu du terrain (chacun appréciera sur cette action !) lequel lobe le goal des bleus de Cormeilles. 1-0 Ouf ! Hélas deux minutes avant la fin de la rencontre, un relâchement de vigilance de notre défense nous coûte la victoire et Cormeilles égalise, trop heureux de cette conclusion à contre jeu.

La seconde rencontre nous oppose au favori à savoir Saint Ouen l’Aumône A. Arghhh ! Ma glotte fait quelques aller-retour quand j’évalue l’adversaire (taille, technique de jeu), tant pis on verra bien ! SAO ouvre logiquement le score, lançant en profondeur dans l’axe, dans le dos de nos défenseurs assez timorés leurs géants verts venus des ailes. 0-1. Et contre toute attente, nos « minots » se rebiffent et égalisent quasi immédiatement grâce à Jimmy H « le petit poucet » en comparaison, qui nous inscrit un superbe but depuis son côté droit d’attaque qu’il affectionne. SAO démontre sa supériorité en inscrivant son deuxième but hors jeu mais pourtant validé par l’arbitre de champ, j’aurai pu gueuler après l’arbitre de touche mais………..il n’y en avait pas ! 1-2.
Et là encore notre équipe va trouver les ressources pour égaliser par David F qui s’y reprend par deux fois mais « persiste et signe » inscrivant notre second but égalisateur. Je pensais après coup que nous menions alors 3-2 car j’avais validé depuis l’autre bout du terrain le tir de Yanis B quelques temps auparavant mais la balle était passée au dessus des cages mourant sur le filet « dorsal » !
SAO conclue la rencontre en inscrivant un troisième but identique au premier achevant mes rêves de hold-up. 2-3 score de cette rencontre.

Le troisième match est l’occasion de se faire plaisir et de quitter ce stade la tête haute. La seconde équipe de SAO dans laquelle évolue une de nos vieilles relations de club à savoir Amine, n’est pas là pour faire de la figuration et elle nous le démontre dès le début en construisant de belles actions, cependant sur une faute sur Yanis, un coup franc nous est offert, assez bien placé, Thomas G s’en charge et notre « Junhino » va mettre un brossé lucarne gauche, hourra ! C’est inattendu mais p……….que cela fait du bien !
Les dernières minutes de cette rencontre seront dures, très dures, notre cage est prise d’assaut mais Renan dit « le cerbère de Courdimanche » ne laisse rien ! 1-0 coup de sifflet final.

Nous quittons donc la tête haute cette coupe G. Boulogne en finissant 2^ème de ce tour. Nos enfants ont joué avec leurs moyens et plus encore mais avec un peu de tiraillement au ventre peut-être aussi. On a montré des faiblesses dans bien des compartiments (marquage, positions en défense, passes, dégagements 6mètres) mais comme je m’en faisais la réflexion dans la voiture au retour, il s’agit là de poussins et je suis peut-être trop exigeant et sévère, que nos « azur et or » m’en excusent !...
Stéphane H, l’ensemble des parents qui ont supporté leur enfant à chaque match et moi adressons nos félicitations à cette équipe brave et fière, elle peut l’être car elle est passée très près de l’exploit.
Dommage mais bravo encore et bon week end à toutes et à tous.
Stéphane HERVO et Bernard GARCIA

Poussins orange
Première rencontre de la saison contre Sausseron. Nous nous rendons à Nesles la vallée à 11 afin de jouer cette rencontre sous un ciel mitigé.
Nous convenons de jouer à 8, combinaison dans laquelle on n’ a pas l’habitude de jouer. Et en effet, les joueurs sont perdus par manque de repères et par une mauvaise stratégie de départ : j’ai supprimé un attaquant pour privilègier la défense. Certains joueurs ont comme une absence. Sausseron profite de nos faiblesses pour attaquer. Attaque à droite,à gauche et logiquement, en fin de mi-temps,le ballon franchi notre ligne de but.
A la deuxième période, nous changeons de stratégie et jouons avec un défenseur de moins afin de miser sur l’attaque. Malheureusement, le jeu collectif de Sausseron paye et nous encaissons un 2ème but en lucarne. Le moral des joueurs est tombé dans les chaussettes. Seule la détermination de certains et le fait de ne pas baisser les bras peuvent remotiver le groupe. L’équipe joue mieux, on constate plus de passes et un meilleur niveau de jeu. Suite au pressing, Sausseron commet des erreurs et un défenseur marque contre son camp. Mais ce ne sera pas suffisant, le coup de sifflet final retentit. Le match se termine donc par une défaite 2-1 contre Sausseron.
David Equille

Benjamins orange
Match nul 1-1 contre Génicourt

Benjamins jaunes
C’était le choc annoncé de notre championnat entre les deux leaders Cormeilles et Courdimanche . Nous
avions réalisé une belle pretation au match aller en nous imposant 4 à 1mais ce premier samedi d’avril sur la pelouse de nos adversaires les évènements allaient être bien différents.
Les deux formations sont entrées très motivées sur le terrain mais nos voisins allaient se montrer de suite très dangereux nous laissant simplement quelques espaces à jouer en contre attaque. Nous avons très bien tenu le choc jusqu’au moment ou notre libéro Alex soit contraint de sortir suite à une élongation. Réorganisation générale obligatoire et nos petits tristes de voir leur copain quitter l’aire de jeu. L’importance d’Alex dans notre dispositif est capitale et le match va alors prendre un tour délicat .. nous encaissons trois buts en dix minutes et le sort est jeté à la mi temps. Moral dans les chaussettes ! Nos adversaires jouent
très bien , nous produisons aussi de belles actions mais la réussite n’est pas de notre coté et nous prenons deux nouveaux buts . Défaite 5 à 0 , Cormeilles a pris sa revanche !
Il faut maintenant penser à la suite du championnat et qui sait ...nous sommes deuxièmes mais juste à un point de Cormeilles ...Bonnes vacances à tous et bon rétablissement à Alex .
Jean Philippe Maratray

13 ans jaunes


TROISIEME VICTOIRE CONSECUTIVE, ce déplacement à Jouy le Moutier ne
s’annonçait pas facile, la quatrième place était l’enjeu de ce match. Dès la 3ème minute Hugo déclenche les hostilités d’une belle frappe. Dix minutes plus tard, il est fauché dans la surface et Mathieu se charge de transformer la sanction suprême. Au tour d’Alexy de se faire voir, il commence son show sur des tête à tête avec les attaquants adverses.
17 ème minute l’inévitable goaleator (Mathieu) nous donne un avantage confortable. Alexy nous ressort deux parades d’on ne sait où juste avant la pause, l’attaque adverse est dépitée. Au retour des vestiaires, ce n’est plus la même chose et le doute s’installe. Les attaquants de Jouy sont remontés comme des pendules et ils reviennent à 3-2. Il faut remotiver les troupes, Mathieu l’a bien compris et par deux fois il augmente son compteur buts, Alexy continue sur sa lancée, plus rien ne passe. Score final 5 à 2. Victoire méritée. Félicitations à tous les joueurs pour leur combativité, coup de chapeau cependant à Alexy (pour son œuvre), Mathieu (4 buts, sorti sous les applaudissements de ses potes), Hugo pour son but et Loic (trois passes décisives) Chapeau aussi a la bande à David et François (8-0 contre Argenteuil ...)
Pascal Bonnemains

13 ans bleus

Félicitations messieurs les 13 ans premieres année ! Victoire
sur le score sans appel de 8 à 0 contre le val d’Argenteuil. Doublé de Richard,
doublé de Kevin, doublé de Maurice, un but de Salah et un de Guirma. Mais quelle triste première période : on mène tres vite au score, puis un 2eme but a la 8ème minute puis plus rien, du cafouillage, des ballons perdus. On se contente du score jusqu’a la mi temps, et enfin on retrouve notre jeux en 2eme période et là c’est la debandade sur le but adverse. Que c’est agreable de vous voir jouer au ballon comme ça. Bravo a toute l’équipe Merci a Francis Valentin et Christian Bousquet pour l’arbitrage. Bon week end à tous
David Ducatez

Voir la video : http://www.youtube.com/watch?v=zK72z_jJMN0

Portfolio