Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Commentaires des matchs saison 2008-2009 > Résultats du 28 au 30 mars

Résultats du 28 au 30 mars

dimanche 29 mars 2009, par Christophe Lhardy

Par un samedi ponctué de giboulées de mars, un doublé des 13 ans qui sont vraiment en forme ces derniers temps, le deuxième derby des poussins bleus et orange, encore une victoire des poussins jaunes... pourvu que ça dure !

Débutants bleus

Débutants jaunes

Poussins jaunes
Match à Courdimanche contre Magny en Vexin. Score 3-1 pour Courdimanche sur
2 buts d’Emre et 1 de Thibault. La pluie n’a pas empêché nos valeureux joueurs de gagner ce match sympathique et équilibré. Très belles actions sur corner de Mathis qui auraient pu améliorer le score !!! A samedi prochain à Cormeilles en Vexin.
Bernard Beulz

Poussins bleus
Les poussins « bleus » contre les « oranges » de COURDIMANCHE, telle était l’affiche de ce jour. Et quelle affiche ! Le leader contre le dauphin. Les deux « écuries » étaient au quasi complet, les « oranges » coachés par David E. avaient un goût de revanche avant match, au match aller ils s’étaient inclinés 2-0 à l’issue d’une rencontre équilibrée, allaient-ils ce jour réaliser une performance profitant de la baisse de régime de nos « bleus » perçue ces deux avant-dernières journées ? La météo du jour était incertaine tout comme l’issue de ce match avant les débats. La tension était palpable de part et d’autre.
_ Le coup d’envoi est donné par Alexis, arbitre de cette rencontre. Les « bleus » vont se créer les premiers des occasions offensives favorisées par le placement haut en attaque de Jimmy H. Hélas, sur un tir puissant de Yanis, Théo le gardien « orange » relâche la balle puis la ressaisit mais David F., au pressing, poursuit son geste dans les mains du gardien. Arrêt de jeu, David s’en veut d’avoir blessé le portier adverse lequel se remet de ses émotions,mais quelques minutes plus tard, la balle contrée file à nouveau en direction des cages oranges et Jacem lancé part en tacle glissé et s’arrête….dans les mains de Théo. Le geste est moins dangereux mais c’est la deuxième fois en peu de temps, l’arbitre est quelque peu conspué, les esprits s’échauffent un peu, j’appelle les « bleus » leur demandant de lever le pied et ne plus « presser » le gardien adverse.


Le jeu reprend, les têtes de nos deux formations sont embrouillées, David F. décoche un tir des 15 mètres lucarne droite, rien à redire, la défense orange n’y peut rien. Ouverture du score 1-0. Cinq minutes plus tard, David F récidive d’un tir rasant côté droit : 2-0.
Les occasions offensives sont plus nombreuses côté « bleu », Nicolas
P-J n’a pas la réussite sur un tir croisé. La mi-temps est sifflée. Je prends le pari d’un maintien du score en effectuant quelques changements et en demandant aux joueurs de favoriser la construction du jeu au détriment de la vitesse demandée au début.


La seconde période est plus équilibrée et les « orange » par la botte de Nicolas P-J se créent deux occasions franches qui rasent les cages de Renan. La pluie s’en mêle et la partie est momentanément arrêtée, le temps d’un aller-retour dans les vestiaires. Les « bleus » construisent par passes leurs actions contrées par une bonne défense « orange » ? Ramzi, Yanis et Mathieu tiennent bon. Il manque peut-être Nicolas R. pour stopper David ou Jimmy très véloces. Jimmy sort sur saignement après un contact rude sur une balle haute, Géraud le remplace et Anthony monte d’un cran. Thomas G qui instinctivement est descendu pour défendre, dès qu’il en a l’occasion lance en profondeur David ou Jacem. Il va ainsi lancer dans l’axe central Jacem qui bénéficie de deux contres heureux, fonce vers le gardien et ouvre son pied droit trompant le gardien orange. 3-0.
Les cinq dernières minutes sont propres techniquement de part et d’autre, Maël et Nicolas tentent en vain d’inscrire un but mais ils sont isolés. Coup de sifflet final. Les joueurs se saluent et quittent la pelouse, les uns très déçus, les autres satisfaits mais pudiques vis-à-vis de leur douzième victoire qui plus est au détriment de leurs copains de club. Les vivats ne se feront pas ce jour dans les vestiaires.
Ces duels fratricides sont terribles pour tous, espérons que nos poussins n’y penseront plus rapidement pour se concentrer uniquement sur les prochaines rencontres.
Stéphane HERVO et Bernard GARCIA

Poussins orange
Le match retour contre l’équipe de courdimanche bleue, tant attendu, est enfin arrivé. Les deux formations se connaissent par coeur et je m’attendais à un match fermé, comme le match aller, mais lourd en tension. Ce fut le cas dès le début de rencontre. Une double faute sur la main droite, non volontaire, sur notre gardien le met indisponible à ce poste lors de la première période.
Mais bon,l’équipe de poussins bleue était mieux organisée dans son attaque, le jeu collectif et la ténacité de chaque joueur ont porté leurs fruits durant cette première période. C’est logiquement que cette équipe ouvre le score par 2 fois. Laurent prend ensuite le relais dans les cages et Théo devient joueur de champs afin de reposer ses doigts meurtris. Notre attaque bloque à chaque fois contre la défense adverse et Renan repousse le seul vrai tir de cette première période.
Malgré les efforts, notre score reste à 0.
La deuxième période reste sur le même schéma que précédemment. Notre attaque n’arrive pas à trouver le chemin des filets malgré les efforts, mais quelques erreurs de passes, de contrôle nous font perdre la balle. Notre défense a beaucoup de travail afin de bloquer l’attaque adverse mais le pressing constant paye et nous prenons au nouveau but. Cette période est plus serrée mais les tirs ne sont pas cadrés et notre tableau des marques reste à 0.
3-0 sera le score final. Nos joueurs ont bien joué malgré quelques faiblesses dans les transmissions.
David

Benjamins jaunes

Benjamins bleus

Benjamins orange

13 ans jaunes
Deuxième victoire consécutive de nos 13 ans. L’adversaire, Roissy, nous était inconnu puisque c’était un match remis. Après 8 minutes de jeu, Hugo et Mathieu avaient déjà fait trembler les filets, difficile d’imaginer un tel début, mais en face ils nous font vite savoir qu’ils ne se sot pas déplacés pour faire de la figuration. Douxième minute : 2-1 et le doute reprend, on se cherche, navigue à vue, rien ne va. A la 27ème , c’est Mathieu, le buteur maison, qui nous redonne un avantage de deux buts que nous parvenons à tenir jusqu’au repos. Après le repos, Roissy revient tout de suite dans la partie (3-2, 37ème) mais 4 minutes plus tard, un contre d’école, Alexy capte une balle sur corner, lance Mathieu qui d’une touche de balle sert Hugo et boum : 4-2, on respire.
La bataille fait rage, l’adversaire ne lâche rien et notre gardien, contrairement à la semaine dernière, a du travail. 56 ème, Mathieu, encore lui, d’une frappe lointaine nous donne un avantage de 3 buts. A trois minutes du terme c’est Roissy qui nous plante un superbe but, Alexy ne peut que constater les dégâts d’une telle frappe.
Enfin cette belle rencontre se termine sur ce score de 5 à 3 en notre faveur mais ce fut difficile. FELICITATIONS A TOUS
Pascal Bonnemains

13 ans bleus


Chapeau incroyable, respect les gars, voici les mots pour saluer la victoire
de nos 13 ans premieres annees sur le score sans appel de 5 à 1 sur la
pelouse du leader incontesté de notre championnat : Soisy sous Montmorency. Nnos ptits gars ont dominé de la premiere à la 70eme minute ce match. Félicitations les gars, Soisy s’en souviendra. Chapeau aux buteurs du jour :
Salah un doublé tres en jambes, Richard, encore un doublé, et Guirma pour le
5eme but. Grand coup de chapeau à toute l’equipe qui est en progres constant
et tres affuté physiquement. Merci a Jean Yves pour ses belles photos qui
font vivre notre site internet. Juste pour info, sur les statistiques de soisy, meilleure attaque, meilleure defense avec une quarantaine de buts marqués et seulement 8 encaissés avant de nous rencontrer ce jour bien sur.
Encore bravo a tous bon week end a mardi
David Ducatez

15 ans
Nos joueurs renouent avec la victoire contre Herblay , mais ce fut dur. Thomas marque le 1er but , suivi de Nicolas apres un tir canon . 2-0 à la mi temps. Herblay continue d’battaquer mais Cédric , dans ses cages, veille au grain . Malheureusement Herblay marque 2 fois et revient au score : 2-2. Dans les derniers minutes , Maxence par un tir en pleine lucarne nous donne la victoire, 3-2 . Bravo à tous et encore merci à notre arbitre local : Pascal pour sa clairvoyance et ses onnes décisions.
Christian Bousquet

18 ans 1

18 ans 2

Seniors CDM

Seniors 1ère

Seniors réserve

Vétérans

Criterium 1

Criterium 2

Portfolio