Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Commentaires des matchs saison 2008-2009 > Résultats du 21 au 23 mars 2009

Résultats du 21 au 23 mars 2009

dimanche 22 mars 2009, par Christophe Lhardy

Premiers matchs du printemps avec un doublé des 13 ans, et quelques belles victoires dans les autres catégories... en 18 ans, victoire des 2 équipes.

Débutants bleus

Poussins jaunes

Match contre Marines à Courdimanche, gagné 2-1 contre une excellente équipe
de Marines. Néanmoins, match assez difficile à gérer du fait du nombre important de
joueurs dans notre équipe. Certains joueurs et leurs parents étaient déçus
de ne pas jouer plus longtemps ; Je comprends leur frustration ;
Nos buteurs du jour : Keddy et Thibault.
Bravo à tous
Bernard Beulz / Dirigeant

Poussins bleus
Nous recevions MARINES pour cette onzième rencontre. Un adversaire accrocheur avec de bons joueurs, le match aller que nous avions gagné 3-1 m’avait laissé quelques indications de jeu que je ne pouvais mettre en pratique car avec Thomas nous étions au même moment sur les plages de St Malo tentant de vaincre un autre adversaire, le tourteau en l’occurrence ! Nos pensées étaient consacrées à nos corsaires « azur et or » et je ne pouvais pas m’empêcher d’appeler Stéphane pour avoir en direct quelques informations.
J’avais chargé Fabrice de me filmer le match afin de l’étudier attentivement dès notre retour de notre week end passé dans la cité de Surcouf. Connaissant alors l’issue du match au moment de lire le CD du match, c’est détendu et mes cordes vocales enfin ménagées que je vous livre mon commentaire !

La première période ne laissera pas un souvenir mémorable ; le milieu est déserté, les actions confuses, les contrôles approximatifs, par moment j’ai l’impression de voir nos minots jouer au ralenti ! Le scrolling de la caméra de Fabrice me donne la nausée, mais vers la 15ème minute, Jimmy effectue une touche relayée par Jacem qui prolonge dans l’axe et David plus véloce que la défense adverse se présente devant le gardien adverse suivi de près par Anthony, Jacem et Yanis. David inscrit le premier but.

En seconde période, une action sur l’aile gauche de notre attaque voit à nouveau David percer la défense et inscrire le deuxième but malgré un hors jeu de position d’Anthony J .
Quelques minutes plus tard, Yanis lance en profondeur, devinez qui ?...David qui inscrit son troisième but.
Un quatrième but aurait pu être inscrit dans la foulée mais David gênera Anthony J qui se préparait à tirer. Anthony J se consolera plus tard en inscrivant le quatrième but.
MARINES sauvera l’honneur en inscrivant un but qui ne remet pas la qualité de nos divers défenseurs qui ont su gérer les occasions adverses à savoir 6 corners et 4 contre-attaques.
Les dix dernières minutes de cette rencontre ont été l’occasion de voir des actions bien amenées, Jimmy moins inspiré que d’habitude (je crois qu’il était diminué après un tacle sévère) a cependant tenté « d’allumer des mèches » sur le côté droit, Jacem a touché de nombreuses balles et a su revenir défendre dans la zone médiane du terrain. J’ai trouvé en mauvaise forme certains de nos joueurs, peut-être se sont-ils économisés pour la prochaine rencontre ! Comme le disait un commentateur lors de la dernière coupe du monde de rugby « je fais monter la pression » !

Au final, onzième victoire d’affilée, difficile d’être bégueule mais pour autant il ne faut pas perdre notre combattivité et l’engagement qui ont porté l’équipe depuis le début du championnat à la tête de celui-ci. Merci à Fabrice pour son reportage ainsi qu’aux parents qui ont donné de la voix et supporté cette belle équipe.
Bravo à nos « azur et or ».
Bernard GARCIA

Poussins orange
Cette nouvelle journée de foot, ce samedi après -midi nous amène à Lainville en Vexin afin de jouer le match retour. Et c’est par une superbe journée ensoleillée que la rencontre va débuter sur un terrain en herbe. Le terrain est sec et rapide, ce qui devrait accélérer le jeu. Nous convenons de jouer à 9 pour limiter le nombre de remplaçants.
Le coup de sifflet de début de match retentit, les joueurs s’élancent, le niveau de jeu est élevé et équitable. De nombreuses occasions se sont arrêtées suite à des situations de hors jeu. Nos joueurs ont du mal cette première mi-temps. Est ce la chaleur du moment qui fait tant plaisir aux parents ? En tout cas, le niveau de jeu de l’équipe est moins bon malgré quelques bons coups et un but refusé pour hors jeu.
Et c’est l’équipe de Lainville qui ouvre la marque suite à un corner en 2 fois et d’une belle reprise de volée que notre gardien Théo touche et arrête. Mais le ballon arrive à passer la ligne de but. Le score de 1-0 sera la marque jusqu’à la fin de la période.
La deuxième période débute sur le même rythme que la première, le jeu se fait au milieu de terrain, les défenses des 2 équipes bloquent les attaques. Un coup franc tiré par Nico PJ est dévié par le gardien, Maël suit l’action et marque son but au moment où l’équipe en avait besoin.
De nombreux corners sont tirés mais ils restent infructueux.Les actions sont bloquées de part et d’autres.Tout le monde pense finir sur un match nul. A la 20 ème minutes, un nouveau corner est sifflé à notre avantage, Nico tire. La frappe est déviée par une tête (je ne sais même pas de quelle équipe) et le ballon rentre et percute les filets. Cette dernière action clôture cette rencontre par une victoire 2-1 contre l’équipe de Lainville.
David Equille

Benjamins jaunes

Sous un soleil radieux , nos petits étaient réunis pour se remettre dans la
bonne dynamique après la défaite mal vécue le week end dernier à Sausseron.
Mais beaucoup manquent à l’appel ce samedi pour diverses raisons , et sans
Quentin, Alexis C et Emeric nous présentons une équipe remaniée contre les benjamins de Marines. Nous sommes prévenus, ce ne sera pas facile ! Nous entamons la partie sérieusement et nous dominons en jouant avec application et en nous créant plusieurs chaudes occasions dont une sera concrétisée par Alexis Z quelques minutes avant la pause .
La deuxième période sera une démonstration de volonté et de formidable
envie de gagner ... Raphael puis Bryan blessé au genou sont "out" et nous jouons 20 minutes en infériorité numérique ! Malgré la fatigue tous font leur maximum pour emporter la victoire .. Killian et Alex font une mi temps fantastique ! le score reste bloqué à 1 à 0 pour nous malgré plusieurs possibilités de gagner avec un avantage plus grand. Mais l’essentiel est la victoire et nous pouvons être fiers de vous car vous avez fait preuve d’une grande force dans une situation délicate. Un grand
Bravo à tous ! Bon rétablissement à Billy et merci à Alexis C pour son soutien !
Jean Philippe Maratray

Benjamins bleus
Ah la deception pour ce match contre Vigny (EVUS) !!
Au départ un gardien absent et un arrière gauche. Tout juste 9 joueurs
Trés bon accueil de la part du Staff d’EVUS. Début de match avec un repositionnement de l’équipe inédit avec Karim en arrière gauche et Fadiégui en milieu gauche. Et retour au source ou le joueur extrème, Paul Idris l’attaquant et binome de Nico D dans les buts.
Donc manque de repère, on prend un but foudroyant en contre attaque, Hadrien, Nico C et Karim ont tenu la baraque et Paul Idris a de beaux restes.
Mi temps.
Deuxième repositionnement (on n’a pas arrété) et du mieux avec une égalisation de Nico D. Karim et Tom ont bien géré le milieu et les occases étaient de notre coté.
Mais saperlipotte !! Un corner du sort (poteau, ça rebondit sur un joueur, pas de bol).
Ensuite à 8 minutes de la fin à 9 contre 14 ou 15, les garçons ont logiquement baissé le pied physiquement et EVUS en a intelligement profité et le 3ème but est arrivé.
L’équipe a eu un coup de boost, et à 2 mn de la fin, Tom the Captain nous a gratifié d’un superbe plein axe. Je tiend aussi à ne pas oublier Adem qui a été pour moi le meilleur joueur de ce match de notre coté. Et Medjid qui a du jouer à un poste inhabituel. Merci à Idrissa et au staff habituel.
Et une petite reflexion personnelle : Le football, c’est des individus qui forment une équipe,ils ne jouent pas pour eux mais mais pour l’équipe. Prévenir c’est guérir.
Merci aux absents.
Yann Lefloch

13 ans bleus


Troisième victoire de la saison de nos 13 ans premières années par 5 buts à 1 sur la pelouse de Deuil Enghien 3. Doublé de Richard, doublé de Hakim et un but de Nicolas. Match dominé de la tete et des épaules par notre équipe, score finalement avantageux pour Deuil Enghien car vu le nombre d’occasions non concrétisées par nos attaquants le score aurait pu être beaucoup plus lourd, mais qu’importe la victoire et les 4 pts sont là, et avec la manière. Bravo Yanis : 3 passes décisives. Bravo à toute l’équipe, continuez comme ca les gars. Merci a Aziz, Xavier et le papa de Abdel car
sans parents, pas de déplacement. Attention, gros match samedi prochain à
Soisy, leader invaincu de notre championnat, mais bon on ira là bas pour gagner ! Bon week end à tous et encore bravo.
David 

13 ans jaunes


Superbe victoire de nos 13 ans, contre Menucourt sur notre terrain ce samedi. Ce match tenait à coeur à Jacky (Menucourt) et le scenario du match aller nous était resté en mémoire. Mathieu étant absent, c’est Hugo qui décide de suppléer notre cannonier. En huit minutes, la 12ème et 20 ème, il nous donne un score favorable à la mi-temps ceci grace à un football sérieux et appliqué de toute l’équipe qui rejoue un football d’école (comme contre Eaubaunne). Ca faire plaisir de les voir refaire le travail de l’entrainement. La deuxième période repart sur les chapeaux de roue, trois minutes aprés le coup d’envoi, Hugo remet ça et anéantit l’espoir de l’adversaire de faire un résultat sur nos terre. A la 47 ème minute, c’est au tour de Floris, passeur sur le but précédant, de faire trembler les filets. Trois minutes plus tard, c’est de nouveau notre buteur du jour, Hugo, qui remet le couvert. Le match est plié, malgré tout Alexy nous sort une parade sur le quatrième et dernier ballon qu’il aura touché dans cette rencontre à sens unique. FELICITATIONS à TOUS. Quand vous jouez de cette façon il ne peut pas vous arriver grand chose.
Pascal Bonnemains

15 ans
Match perdu 3-2 contre Soisy

18 ans 2 (premières années)

Match gagné 8-1 contree Soisy. Les premières années se classent 3e du championnat avec 23 points et un match de retard sur le deuxième.

18 ans 1
L’équipe se hisse à la première place du classement avec 43 points en battant à l’extérieur Marly la ville par 4 buts à 3.

Portfolio