Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Les jeunes arbitres nommés officiellement

Les jeunes arbitres nommés officiellement

mercredi 21 janvier 2009, par Christophe Lhardy

Les jeunes arbitres de l’ASC ont été nommés lors d’une cérémonie officielle à Domont.

Après avoir suivi une formation à l’arbitrage du foot à 7 et passé avec succès, nos 13 jeunes ont été nommés arbitres officiels de foot à effectif réduits lors d’une cérémonie au District du Val d’Oise à Domont.

Un maillot officiel d’arbitre et un sifflet leur ont été remis, après les félicitations d’usage et quelques explications sur leur rôle, et ce qu’attend d’eux la fédération française de football.

Ils seront prochainement invités à arbitrer la journée nationale des débutants, et certains coupes (benjamins, poussins).

Entre temps, les plus assidus auront déja largement pratiqué l’arbitrage sur le terrain de Courdimanche, sous l’oeil attentif de Francis Valentin, coordinateur foyers ruraux de l’ASC qui surveille de près leur façon d’arbitrer.

Et, pour ceux qui seront motivés, les portes de l’arbitrage du foot à 11 leur seront ouvertes d’ici un an, peut etre jusqu’au stade de France, qui sait ? Bandiougou Coulibaly, arbitre officiel de l’ASC pour le foot à 11 qui a lui aussi commencé par le foot à 7, puis poursuivi en foot à 11, a déja atteint le niveau national jeunes. Un exemple à suivre.