Accueil > L’association > Archives > Le basket ball > Les saisons > 2007-2008 > Résultats de la semaine > Match seniors contre ECOP Basket

Match seniors contre ECOP Basket

dimanche 21 décembre 2008, par Cédric HIEYTE

match du mini championnat seniors à Pontoise le 14 décembre 2008

ECOPBB 54 - 76 ASC

Le match a mis un certain temps pour décoller car le score est resté à 6 – 4 en faveur de l’ASC près de 5 minutes.
Les joueurs de l’ASC sans complexe ont commencé à faire la différence au 2ième quart temps avec la percée d’un Florent LABATTUT (16 pts) meneur et conquérant dans la bouteille adverse avec un 100% au lancer franc.

La recrue Rémy DUFEAU (6 pts) s’est particulièrement distingué en défense en mettent une pression continue sur le tireur d’élite à 3 pts de l’équipe adversaire.

En milieu du 2ième quart temps changement de stratégie passage au style « long passe »proposé par Adrien (23 pts) !!!
Il s’agit de prendre le rebond défensif et d’effectuer une passe « foot US » pour Adrien.

Résultat du 2nd quart temps 20 à 9 en faveur de l’ASC.

La confiance et la détermination a fait la différence dans ce match en prenant l’exemple de Cédric HIEYTE (4 pts) qui en dépannant l’équipe seniors de l’ASC est devenu la pièce maitresse de la stratégie défensive.

C’est grâce à cette détermination et à cette rigueur que la victoire nous a souri.

En tant que « COACH » j’ai essayé de mettre mes coéquipiers dans de bonnes conditions. Le mot d’ordre « SI TU HESITES, TU MEURS… » a été suivi à la lettre, de ce fait, j’ai eu un petit rôle à jouer dans la Victoire de l’ASC.

D’ailleurs je crois que je vais proposer un cri de GUERRE !!!!

A suivre

COACH ALDRIC (27 pts) : Il s’agit je pense du tournant du match, il se sentait en confiance alors je lui ai fait confiance.
Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir ses joueurs (et coéquipiers) de participer à la stratégie mais également de proposer des stratégies pour l’équipe.

C’est grace à ADRIEN et au « LONG PASS STYLE »que l’ASC a fait la différence sur ce match.

En marquant peu, CEDRIC assure un marquage direct sur les adversaires les plus coriaces, il sait gêner les tireurs à 3 pts adversaires et prends les rebonds « défensifs » pour ensuite faire une « long passe » à Adrien.

C’est sans doute une de mes plus belles victoires car mes coéquipiers avec cette esprit guerrier que j’essaye d’avoir à chaque match du coup on était 5 sur le terrain à avoir le « FIGHTING SPIRIT »

ENCORE BRAVO LES GARS