Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Commentaires des matchs saison 2008-2009 > Résultats du 29 novembre au 1er décembre

Résultats du 29 novembre au 1er décembre

samedi 29 novembre 2008, par Christophe Lhardy

Une floppée de victoires à domicile dès ce samedi, froid sec, soleil timide mais présent, joueurs motivés, équipes qui commencent à se connaitre... les résultats parlent d’eux-mêmes.

Débutants jaunes
Résultat de notre match à Marines. O à 9 pour Marines.
Dur dur !!!


Débutants bleus
Match gagné 3-1 contre Marines à domicile


Poussins jaunes


Match gagné 3 - 1 par une excellente équipe de Courdimanche. Les joueurs se connaissent de mieux en mieux et commencent à bien savoir jouer ensemble. 2 buts de Keddy et 1 d’Emre. Très belle défense et mention particulère à Caetano, laissé au repos pour faire tourner l’effectif mais qui est venu encourager son équipe. Bravo !!
Bernard Beulz, dirigeant


Poussins bleus


Sixième rencontre de notre championnat, le premier contre le deuxième ; un match dur en perspective. Tous nos "minots" ou presque sont présents à l’appel, le soleil aussi, sont excusés Géraud, William et Yanis indisponibles pour cette « bataille »… D’un commun accord il est décidé de jouer à 9 contre 9 en première période quitte à réduire à 8 si le jeu se retrouvait trop « fermé » en raison du nombre.


Le coup d’envoi est gagné par les « diables rouges » de MARINES lesquels ont misé sur leur côté droit de l’attaque. Le milieu nous est laissé ce qui nous permet de dominer les premières minutes de la rencontre, cependant nous « vendangeons » trois occasions (il y en aura d’autres) par des tirs non appuyés ou non cadrés, de mauvais contrôles avant de frapper, voire tout bonnement un manque de lucidité.
13ème minute, les raids incessants de nos « azur et or » vont finir par
payer. Jimmy décroise son tir et la balle passe enfin les filets adverses défendus par un très bon portier. 1-0. Les occasions vont se multiplier en notre faveur, les rouges mettent facilement en corner la balle, mais la chance n’y est pas, mieux encore, une minute avant la fin de cette première période Anthony J rate l’immanquable. « Rahhhhhhhhhhhhhhh ! »
Les 20 premières minutes s’achèvent donc sur ce maigre score qui ne reflète pas notre domination.

Les consignes durant la pause ne sont qu’un rappel du début, rien à changer en fait, attendons que la chance nous sourie un peu plus à la réalisation.

La seconde période reprend, les « rouges » se montrent plus combattifs
mais leurs actions sont endiguées par Julien, Toto et Anthony, nickels
en défense.
29ème minute, la défense rouge craque sous les coups de boutoir de nos attaquants, David, Jacem et Anthony martèlent, Thomas récupère du milieu et relance, Jimmy déborde avec succès, Toto monte aussi dans son couloir, le gardien adverse repousse et repousse mais cette fois dans les pieds de Jacem qui ne lui laisse aucune chance : 2-0.
Il reste encore du temps et rien n’est joué. Stéphen remplace Anthony
qui a été bon en marquage individuel sur son vis-à-vis.
36ème minute, David allume à bout portant le courageux gardien adverse qui reste à terre, je ne comprends pas comment la défense rouge ne vient pas épauler son portier souvent « solitaire » !


38ème minute, sur un corner, Thomas G s’applique à adresser une de ses balles avec précision, il va servir sur un plateau Anthony J, qui cette
fois ne ratera pas la cage. 3-0, « c’est bon me dis-je ! », le coup de
sifflet final peu après nous délivre tous de cette fameuse tension.
Score final : 3-0 pour nos poussins bleus.
Sixième rencontre, sixième victoire, certainement le match le plus dur que nos « minots » aient eu à jouer pour le moment. Le score aurait pu être plus ample en notre faveur, en contrepartie consolons-nous car certaines phases de jeu ont été menées de façon superbe. Bravo à nos valeureux « azur et or » qui ont tous bien joué collectivement et individuellement.
Stéphane HERVO et Bernard GARCIA, dirigeants

PS : retrouvez les résultats et le classement (provisoire) dans la rubrique "classements foot à 7", avec le classement des buteurs...


Poussins orange
L’équipe au complet, 13 joueurs, nous nous apprêtons à rencontrer l’équipe de Lainville pour cette 6ème journée de championnat. Nous convenons de jouer à 9 afin d’avoir le moins de remplaçants possibles. Match arbitré par Richard, jeune de 13 ans promu du stage de cette année, qui lance le début de cette partie. Pressing immédiat de notre équipe sur la défense adverse et première occasion de nos attaquants. Suite à un choc, Allan sort et est remplacé par Jean Ib. Les 2 Mathieu bloquent le n°10 adverse, leur meilleur joueur et Nicolas assisté de Ramzy bloquent le reste des attaquants. Enfin Théo, dans ses cages, ferme la porte des buts à double tours. Pendant ce temps,Fabien,Jean Ib, Maël et Nicolas font des misères dans le camps adverse. La persévérence paye, Nico ouvre le score par un tir qui fini dans le petit filet. Mais nos joueurs ont faim et ne veulent pas en rester là. DJ Nico inscrit son 2ème but quelques minutes plus tard par un tir en lucarne. Nos joueurs sont mobiles et jouent tous les ballons à fond. A la fin de cette mi-temps, Maël inscrit son but en lobant le gardien adverse. 3-0 est le résultat à la fin de cette période.
Le pressing de ce début de période étant assez haut, nos défenseurs cèdent leurs places afin de faire tourner l’effectif. Laurent, Amine et Yanis ont donc la charge de la défense et Allan reprend sa place à l’avant en remplacement de Jean Ibrahim.
Théo subit une grosse faute du n°10 adverse qui n’a pas essayé de l’éviter et reçoit un coup à la tête.
Fabien marque un but à par un tir à bout portant. Une petite erreur de la défense laisse le champs libre à ce fameux 10 adverse qui réduit le score par un tir imparable en lucarne. Un but nous est refusé, l’arbitre a considéré que le gardien avait le ballon dans les mains lorsque Maël et Fabien ont tiré et marqué.
Allan, après un gros travail sur l’aile droite, reçoit enore un coup et recède sa place à Jean Ibrahim qui finit le match. Match qui se finit 1 minute plus tard sur un score donc de 4-1.
Très belle prestation et très bon match.
David Equille, dirigeant


Benjamins jaunes
Ce samedi à Marines, l’enjeu était clair pour nos benjamins 1ère année : gagner leur quatrième rencontre de suite en championnat pour se maintenir en tête du classement. Malgré des conditions délicates sur un terrain gras, nos petits étaient d’entrée très concentrés et passé le round d’observation, le feu d’artifice allait se mettre en marche ! Nos malheureux adversaires du jour ont passé un bien mauvais après midi alors que nous étions très concentrés pour aligner les buts. Au total le score final sera de 10 à 1. Un bon fond de jeu et surtout la motivation, la détermination de nos joueurs. Alexis C, blessé est venu suporter ses copains et n’a pas été deçu !
La défense a monté la garde : Antoine, Adrian, Tommy et Alex ont été une nouvelle fois très solides. Au milieu, Raphael (5 buts), Emeric et Quentin et devant Alexis Z (3 buts), Killian (1 but) et Brian (1 but), Tous ont été très efficaces ! Un grand bravo à tous et aux parents supporters
inconditionnels de nos jaunes !
Jean Philippe Maratray, dirigeant


Benjamins bleus


Match gagné 5-2 contre Marines à domicile


Benjamins orange

Match gagné 7-3 contre Lainville à domicile
Un match arbitré par un de nos jeunes 13 ans ayant suivi le stage d’arbitrage. Une super expérience pour Loïc qui a su tenir ce match de main de jeune maitre. Une maturité impressionnante (un clin d’oeil à M. et Mme Bouhours) mais difficile à gérer vu l’àge de l’équipe et les retours des staffs de l’autre équipe.

Mais bon enfin le match : But de nos Oranges en jaunes (merci à Pierre et à Kevin) Refusé justement par notre arbitre. Et on enchaines croyant avoir marqué et de 1. Une équipe amoindrie, 2 joueurs en moins et et pas de remplaçants, une première. Match tendu en première 2-2.
Et comme le brouillard du matin amenant une belle journée ensoleillée, une 2ème période radieuse. Au total 3 buts de Tom, notre capitaine, 3 but de Nico notre attaquant de pointe et le 1er but de Karim.
Des Oranges dignes des hollandais. Grâce à une bonne préparation. Un grand merci à Idrissa.
Yann Lefloch, Dirigeant


13 ans jaune


Le hasard de la coupe nous fait à nouveau rencontrer L’Isle Adam huit jours aprés un sévère 7 à 1. Encore un horaire inhabituel, nous jouons à midi. Quelle difference chez nos joueurs en une semaine. Une première période jouée avec serieux et concentration nous fait regagner les vestiaires sur un score vierge (0/0). Je profite de ce match pour tester une defense "new look" en vue du match de samedi prochain. Le retour des veststaire s’avère plus delicat, on prend un but aprés 3 minutes. Je sens la frustration. Dans la foulée, Mathieu trouve le poteau par deux fois (6ème et 10ème). La poisse quoi !! L’adversaire saute sur l’occasion et nous en met un deuxième aprés deux parades d’Alexy. Score final 2 à 0. Je tiens à feliciter tous les joueurs pour leur combativité, leur comportement et leur envie. Coup de chapeau à Alexy pour son super match.
Pascal Bonnemains, dirigeant.


13 ans bleus
match amical contre Beauchamp
"Petit compte rendu du match de ce jour de nos 13 ans
première année perdu 3 à 1 contre une belle équipe de Beauchamp. Défaite pas meriter du tout, nous avons eu un nombre incalculable d’occasions mais pas de réussite. Bravo Yohann Simon, le buteur du jour après un super raid solitaire pour aller tromper le gardien. Penalty manqué ensuite par le même buteur du jour, mais qu’importe. Bon match de toute l’equipe dans l’ensemble. Encore un gros match de Nicolas Clairé qui aurait aussi pu marquer à son tour en fin de match. Le nul n’aurait pas été volé. Petit coucou à Francois et Simon, absents ce jour, vous avez bien raison, il faisait un froid de canard. Merci à Francois, arbitre central et Pascal, arbitre assistant."
David Ducatez, dirigeant

Portfolio