Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Commentaires des matchs saison 2008-2009 > Résultats du 15 au 17 novembre

Résultats du 15 au 17 novembre

dimanche 16 novembre 2008, par Christophe Lhardy

Quelques commentaires des matchs du week end, avec notamment de belles victoires en poussins bleus et orange, en benjamins jaunes et benjamins orange, la première victoire des 13 ans, les 15 ans, les 18 ans...
Déjà 10 victoires en 12 matchs ce week end...

Débutants bleus

Débutants jaunes

Poussins jaunes  : match perdu à Boissy

Poussins bleus :
Notre quatrième rencontre du championnat, jouée à domicile, nous amenait
à rencontrer comme adversaires les « verts » de Boissy l’aillerie. Un temps gris et froid complémentait le tableau. La « brigade » est quasi au complet, seuls manquaient à l’appel William B et Stéphen K, excusés. La formation au coup d’envoi est axée sur l’attaque à outrance pour rapidement imposer notre domination par le score, tout se déroulera selon le plan.

Dès les premières minutes de jeu, trois occasions de but sont manquées : les joueurs se règlent. Troisième minute, David F ouvre le score de son pied gauche sur une belle action, bien amenée, 1-0. Les occasions se multiplient en notre faveur mais soit le portier des verts intervient efficacement soit les poteaux du même gardien le sauvent. Huitième minute, « plein pot » Jimmy troue la défense adverse passant en revue le côté droit de la défense adverse, file sur le but, décoche son
tir : 2-0

Seizième minute : les innombrables occasions de but de notre côté ne sont pas assez bien payées, David notre « comptable » se manifeste : 3-0. Il pense que la note n’est pas assez salée donc il va récidiver à deux autres reprises coup sur coup en trois minutes score 5-0. Un but de Jacem sera refusé entre temps ; il revenait d’une position de hors jeu. Tout ceci inspire Jacem qui est cependant signalé souvent hors jeu, il ne le sera pas sur cette action 6-0.

La seconde période nous permet de glisser les remplacements au compte-goutte pour ne pas déséquilibrer le bloc. David, repu sort, Anthony J et Jimmy sont en pointe de l’attaque, Jacem descend d’un cran, Yanis et Thomas, restent à leurs postes respectifs qu’ils ont préalablement assuré avec efficacité. Julien, capitaine de la rencontre est flanqué d’Anthony B en défense.
Vingt-troisème minute de la rencontre, Jimmy est plus à l’aise sur son aile car
son registre est le débordement, il va le prouver en portant le score à 7-0.

Son complice, deux minutes après, Thomas G dont ses centres, corners et tirs ont trouvé souvent preneurs, va tenter sa chance en solo : 8-0. Julien impeccable encore sur ce match cède sa place à Toto qui récupère le brassard de capitaine. 33ème minute ; c’est le « quart d’heure américain » d’Anthony J, en trois minutes il va inscrire trois buts score 11-0.

Géraud rentre en remplacement de Jacem, un peu « cramé » par ses nombreuses courses sur l’aile. Je calcule et me dis Yanis n’a pas inscrit son but, il va me faire démentir à la dernière minute de la rencontre ; score final 12-0.

Nos « azur et or » n’ont rien lâché » sur le match, les actions menées étaient fluides, les passes soignées et le score aurait pu être plus ample. Notre défense a été rigoureuse à passer et les « verts » se sont résignés rapidement à notre loi, nos « azur et or » étaient maîtres du jeu et nous ont encore fait plaisir à les voir. Félicitations à tous nos « minots » qui ont joué crânement.
Bon week end à toutes et tous
Stéphane HERVO et Bernard GARCIA, dirtigeants

Poussins orange  : belle victoire contre EVUS (Entente Vigny Us Sagy)
"Quatrième match de championnat et deuxième match à domicile sous un ciel chargé mais sans pluie. La première mi-temps a débuté ,avec un effectif de 8 joueurs sur le terrain et 4 remplaçants contre l’équipe de EVUS. La possession du ballon et du terrain était à mettre au compte de notre équipe mais après plusieurs tentatives, notamment de Nicolas PJ et Maël,nos attaquants. Le ballon rond ne voulait pas rentrer dans le but adverse. Enfin Mathieu M après un cafouillage devant le but d’EVUS ouvre le score. Ce score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. Les 4 remplacements effectués, plus axé sur l’attaque, le cours du match ne change pas. La domination est plus nette. Théo (sans problème) arrête 2 tirs suite à un couac défensif. Fabien, avec énormément d’énergie,nous fait un travail à l’aile droite exemplaire et offre 5 passes décisives à Maël et Nicolas. Cette deuxième périodea été un festival de buts. Maël inscrit 4 buts et Nicolas 3. Score final 8-0, notre meilleur résultat dans un match de championnat. Félicitations à l’équipe et merci aux parents supporters"
David Equille, dirigeant.

Benjamins jaunes Très belle victoire acquise avec la manière .Nos petits benjamins ont montré qu’ils savaient poser leur jeu et jouer avec une belle détermination , ce fut un sans fautes des 11 et une victoire à l’extérieur par 3 buts à 1 (Raphael Emeric et Alexis Z).BRAVO !
Jean Philippe Maratray, dirigeant

Benjamins bleus Match perdu contre Boissy

Benjamins orange
"En ce jour gris du 15 novembre, beaucoup de matchs sur notre beau terrain synthétique. Mais une équipe d’EVUS conciliante sur l’attribution des vestiaires. Merci à la patience de leur jeune dirigeant.
Une équipe des benjamins oranges au complet et soudé et revancharde, après un tournoi de qualification à la coupe du district en demi-teinte.
Un début de match trés gauche à l’image des placements (El Hady tu nous as manqué) et mes excuses à Medji et Adem (les papas comprendront).
Repositionnés à leur juste valeur, remplacés par Hakim et Fadiougui, le mileu a fait un travail exemplaire.
Et une action de notre trio d’attaque qui retrouve enfin ses automatismes, et de 1 par Paul Idris, bonne patate !! Rebolote 6mn après le premier but, surenchère de notre attaquant Nicolas, digne d’un vrai attaquant chasseur de but.
Mi -Temps et un encadrement d’adultes digne d’un club professionnel, des papas et mamans motivateurs et merci à Cédric et Idrissa.
5ème minute, but de notre meneur de jeu Thomas pani pwoblem, et clin d’oeil aux Papas à la M...
Beaucoup de flottement sur la 2ème période après ce but.
Mais heureusement un Bryan époustouflant (depuis le début du match d’ailleurs) sur tous ses arrets. Et une défense bétonnée, Adrien, Nicolas sur tous le match et Thymothé et Houcine, sur chacun une période, qui n’a lachée qu’une fois. Et 3-1. Ce but à vite réveillé l’équipe, qui c’est ragallardie et à scellé le score par un mouvement conclu par Paul Idris, une action digne des écoles Italiennes : 4-1. Voilà, prochain rendez-vous Boissy l’Aillerie"
Yann Lefloch, dirigeant

13 ans jaunes :
ça y est, 1ère VICTOIRE des 13 ans. Quel match, encore une fois un scenario
a faire peur. On mène rapidement, eh oui, Mathieu, dès la 1ère minute, mais
la très bonne équipe de Jouy le Moutier revient vite. Egalisation à la 5ème. Mais notre Serial Buteur va refaire parler la poudre, 22ème et 30ème minutes. Nous atteignons la pause sur le score de 3 à 1. Dès la reprise, l’adversaire revient au score, je crois revivre le remake de la semaine dernière surtout que Mathieu se met à toucher du bois (poteau à la 53ème). 55 ème minute, Vincent Japelle étrenne ses nouvelles chaussures par une trés belle frappe croisée (4 à 2), l’équipe s’est alors battue pour tenir ce score sous les attaques en regle de Jouy le Moutier, ils le veulent ce match. Malgré un but dans les arrêts de jeu, ils peuvent laisser éclater leur joie au coup de sifflet final, l’objectif est atteint. Un grand coup de chapeau à tous les joueurs qui se sont battus comme des affamés pour aller chercher un résultat qui les fuyait depuis le début de saison.
FELICITATIONS A TOUS.
Pascal Bonnemains, dirigeant

13 ans bleus : victoire contre Argenteuil à l’extérieur par 2 à 0.
"Félicitations a nos 13 ans premières année pour cette belle victoire 2 à 0 sur la pelouse d’Argenteuil. Encore une fois, match difficile, Argenteuil n’a rien laché mais notre équipe non plus, c’est ça le plus important. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est le victoire, et avec la manière en plus. Bravo Guirma et Kevin, buteurs du jour et chapeau a toute l’equipe sans exception."
David Ducatez, dirigeant.

15 ans : Les 15 ans on gagné leur premier match de championnat. Grace a leur bravoure et à leur motivation d’arracher un match très compliqué. Victoire 3-2 contre Goussainville. Merci a tous les 15 ans
Carlos.Badiola, dirigeant

18 ans 1 : match gagne 9-3

18 ans 2 :

Vétérans : L’équipe s’impose 7-1 contre Saint Ouen l’aumone "grâce à un super esprit d’équipe" dixit Carlos Badiola.

Portfolio