Accueil > Saisons sportives > Saison 2008-2009 > Inauguration du terrain synthétique

Inauguration du terrain synthétique

dimanche 14 septembre 2008, par Christophe Lhardy

Le nouveau terrain a été inauguré le dimanche 7 septembre 2008, en présence d’élus et de représentants du district. Le match d’ouverture oppposait l’équipe première des seniors à St Prix. Retour en images...

C’était la deuxième inauguration du terrain, puisque la première remonte à sa construction.

Y participaient Mme Jaouen, maire de Courdimanche, entourée de MM Jacky Breton, conseiller général du canton, et de M Dominique Lefebvre, président de la communauté d’agglomération et du secrétaire du District du Val d’Oise de Football, ainsi que de nombreux dirigeants de l’ASC et des spectateurs de tous horizons.

Après le discours de MMe la maire, quelques mots de J Breton et de D Lefebvre, Jean François Mellul, président de l’AS Courdimanche a pris la parole. Il a chaleureusement remercié l’équipe municipale pour la réalisation rapide de ce projet dans les délais annoncés, et les partenaires qui ont permis de financer l’opération. Il a rappelé combien ce terrain allait changer la vie des joueurs, mais aussi combien il était urgent de programmer un deuxième terrain tant il devient difficile d’organiser le fonctionnement d’un club qui accueille plus de 300 joueurs sur un seul terrain... Il a ensuite invité un jeune benjamin, Yannis Khouani, a remettre à MMe le maire un fanion du club.

Mme Jaouen a coupé le ruban tricolore, un morceau a été conservé, et un autre a servi comme brassard pour le capitaine de l’équipe de Courdimanche.

Le ruban tricolore coupé, tout le monde a foulé le gazon synthétique, et a constaté qu’il était nettement plus moelleux que l’ancien schiste, et moins salissant...

Les joueurs de l’équipe seniors ont été présentés aux élus et le match a démarré, alors qu’une belle pluie d’orage trempait joueurs et spectateurs. On ne pouvait pas rêver meilleur test pour le système de drainage, qui a évacué l’eau tout à fait correctement.

Le match s’est déroulé sous l’oeil attentif d’une petite centaine de spectateurs, les joueurs ont enfin pu se livrer à des tacles en série pour récupérer des ballons. Le match s’est terminé sur le score de 2 à 0 pour Courdimanche.

L’adage "mariage pluvieux, mariage heureux" a son pendant en matière d’inauguration, et Mme Jaouen, loin de s’mouvoir de tant de pluie constatait avec humour ’inauguration pluvieuse, inauguration heureuse" , gageons que l’avenir de ce terrain et des équipes courdimanchoises qui joueront dessus seront aussi heureux que le proverbe le prédit. En tout cas, ce jeune-ancien terrain attend vite son frère jumeau...