Accueil > Saisons sportives > Saison 2006-2007 > Commentaires des matchs saison 2006-2007 > Résultats du 17-18 mars

Résultats du 17-18 mars

samedi 17 mars 2007, par Christophe Lhardy

Débutants jaunes : 1-0, tel était le score en notre faveur au match aller face à Vauréal B. Cette rencontre s’affichait donc serrée et trois rencontres nous attendent encore à l’extérieur, de quoi susciter des craintes, voire réduire nos chances de terminer à la première place. Le mercredi, à l’entraînement, une nouvelle tactique de jeu portant sur le positionnement avait été enseignée : restait à la tester sur le terrain pendant un match. L’équipe de Vauréal a été recomposée depuis le dernier match et c’est une équipe de bleus Vauréaliens de très bon niveau qui recevait les "or et azur" de Courdimanche. La première période n’a offert aucune occasion concrète dans les deux camps, le niveau équivalent des deux équipes équilibrant le score à 0-0. La seconde période a vu une équipe de Vauréal peut être plus déterminée, et deux minutes avant la fin de la rencontre, sur un cafouillage de la défense, Vauréal inscrit son premier but. Trente secondes plus tard, sur la même action, Simon mettait maladroitement la main : pénalty. Le 11 de Vauréal n’a laissé aucune chance à Renan, notre gardien. Sore final : 2-0 pour Vauréal. "La cabane s’est abattue sur le chien, espérons qu’il ne soit pas trop abattu !"
Bernard Garcia.

Débutants bleus : Les bleus rencontraient Boissy à domicile. Un match équilibré : quelques occasions de but, quelques frayeurs, mais à la mi-temps, toujours 0-0. En fin de deuxième période, le score se maintient, jusqu’à la fatale dernière minute : Courdimanche encaisse un but juste avant le coup de sifflet final. On ne dira pas que l’arbitre a favorisé Courdimanche... C’était David Equille, le dirigeant de l’équipe. Score final : 1-0 pour Boissy, dommage pour les petits bleus...

Débutants orange : Perdu 2-0 contre Vauréal. L’équipe accueille un nouveau joueur, tant mieux, parce que l’effectif à la mi-saison devient critique. Souhaitons lui bienvenue et bonne chance à cette sympathique équipe de premiere année.

Poussins jaunes : Encore un très beau match pour nos poussins jaunes qui rencontraient Vauréal à l’extérieur. A la mi-temps, le score est de 1 partout et se maintient en deuxième période. Puis Vauréal s’effondre face aux assauts répétés de nos attaquants, à qui l’entrainement régulier a donné une bonne endurance. Dans les 5 dernières minutes, ils inscrivent 4 buts, portant le score à 5-1 pour Courdimanche. Nathan en placera 2, Dylan deux également, et Yannis un.

Poussins bleus : match perdu 1-0 Boissy à domicile. Petite déception chez les joueurs qui auraient aimé obtenir au moins le nul...

Benjamins jaunes : Un match au résultat mi-figue, mi-raisin : à la mi-temps, le score est de 5 à 0 pour Courdimanche contre Boissy. Mais l’équipe, trop confiante se permet une seconde période décevante : elle encaisse 3 buts et en marque encore deux. Score final, 7 à 3 pour Courdimanche : 6 buts de Guilllaume Roue, un de Rudy Mangala. (merci à l’internaute qui a transmis l’information)

Benjamins bleus : Les bleus se déplaçaient à Mantes. Intimidés par une ambiance inabituelle à Courdimanche, ils perdent 3-1 à la mi-temps. En deuxième période ils reprennent confiance et reviennent au score, puis s’imposent. Plusieurs joueurs se distingueront en marquant Dylan, Kevin, Simon, Ludovic. Score final : 7 - 4 pour Courdimanche.

Benjamins orange : Marines recevait nos benjamins orange. Petit souci de voiture, heureusement les deux parents de Sarah ont chacun pris leur voiture (merci !). Ils ne seront pas déçus car Sarah marquera deux buts, au grand dam des jeunes garçons de Marines, peu habitués à prendre des buts par une fille... L’égalité des sexes, c’est ça aussi... Jérémy parquera un troisème but. Notre gardien en encaissera deux. Score final : 3-2 pour Courdimanche.

13 ans jaunes : Un match à risque pour ce samedi, les jaunes, en tête du classmement doivent absolument obtenir le nul ou la victoire pour conserver leur place. Ils ont conscience de l’enjeu et arrivent concentrés sur le match contre Marly, à domicile. A la mi-temps, c’est la catastrophe : on a pris un but, Maxime est très affecté par ce but encaissé, et tous se jurent que la seconde mi-temps sera différente. Et ils se donnent à fond, les arrières et les milieus ratissent tout ce qui passe, Alexandre, Larbi, Cédric L, Gary ramènent des occasions aux attaquants. Et petit à petit, Courdimanche s’impose et domine le jeu, mais sans parvenir à marquer. Un tir au poteau de Thomas, un tir à côté, encore un poteau... pas de chance. C’est Moussa qui apportera le soulagement dans l’équipe : une attaque ou il part seul au but et devance d’un cheveu la défense adverse : il place et marque. La suite du match est un jeu contre la montre et contre les nerfs : le premier qui fait une erreur perd. Et encore quelques occasion manquées devant le but. L’excellent gardien de Marly y est pour quelque chose. Lorsque le coup de sifflet final retentit, c’est à la fois un soulagement et une frustration : on aurait pu gagner avec quelques minutes de rab... Mais comme le dit Carlos, "Ils se sont battus comme de vrais lions, je suis fier d’eux" Un petit nul chèrement acquis qui vaut mieux qu’une victoire facile comme la semaine dernière. Bravo les gars !

13 ans bleus : Match perdu 4-0 contre à l’extérieur contre Chaumontel,

Seniors foyers : match à domicile contre EVUS (vigny),Forfait de Vigny

CDM : pas de match

Vétérans : Match gagné 5-0 contre Parmain

15 ans jaunes : Match contre Fosses,

15 ans bleus : Match gagné 10-1 contre Viarmes,

18 ans : match perdu 4-0 contre Cergy OCP à domicile,

Seniors : Match contre Pierrelaye à l’extérieur,