Accueil > Informations pratiques > Le club

Le club

mercredi 17 juin 2020

Affiliation : 545 913

Couleurs : jaune et bleu

Terrain : 88 Bd des chasseurs, Courdimanche

Un peu d’histoire du club...
Le club de foot de Courdimanche a été crée en septembre 1995. Un club de foot avait déja existé quelques dizaines d’années auparavant mais faute d’installation, il avait fermé.

Il a d’abord joué sur le terrain de Cergy le haut pendant deux saisons, avec des poteaux de fortune, puis sur la pelouse du gymnase Sainte Apolline, avec des poteaux corrects, mais un terrain de fortune trop petit. Seules quelques équipes existent : 13 ans et 15 ans en 95-96, qui gagneront le championnat des foyers ruraux, puis des benjamins, puis des poussins, débutants et seniors.

En 1998-1999, tous les matchs ont été joué à l’extérieur. Un terrain provisoire en herbe et presque aux dimensions a été réalisé en 2000. et en 2001, un terrain définitif en schiste avec des vestiaires a été réalisé par la communauté d’agglomération (qui s’appelait alors SAN de cergy Pontoise). Il a permis d’engager des équipes en district, en complément du championnat des foyer ruraux.

En 2008, le terrain en schiste a été transformé en gazon synthétique.
En 2013, des tribunes, récupérées des installations du stade des Maradas à Cergy ont été réinstallées. Elles ont été couvertes en 2014.

En 2014, un défibrillateur cardiaque a été installé dans le couloir des vestiaires. Une buvette a été aménagée dans le bureau d’accueil et permet de proposer café et boissons, principalement le samedi après midi.

En 2020, le deuxième terrain est fini et sera inauguré en septembre avant la reprise des matches de la nouvelle saison.

Le club qui accueille aujourd’hui plus de 350 footballeurs attend une extension des vestiaires accompagnant le nouveau terrain construit cette année.