Accueil > Saisons sportives > Saison 2005-2006 > Les équipes de débutants remaniées

Les équipes de débutants remaniées

lundi 3 avril 2006, par Christophe Lhardy

La troisième équipe débutants, crée en octobre pour permettre de faire jouer tous les enfants n’a pas tenu ses promesses : faute de joueurs en nombre suffisant, elle est dissoute, et réintégrée dans les deux équipes existantes.

L’équipe orange compte 8 joueurs sur le papier, mais rarement autant sur le terrain, d’ou de nombreux forfaits et des notes de téléphone conséquentes le samedi matin pour regarnir une équipe défaillante.

Bernard Garcia et Abdel Chekkal ont donc dû se résigner à demander un forfait général.

Les joueurs ont donc été répartis dans l’équipe jaune de Christian PLAZA, et l’équipe bleue de Jean Philippe MARATRAY

Mais comment faire jouer tout le monde ? L’équipe orange avait été créée en vue de résoudre cet épineux problème (voir ici), mais l’hiver a eu raison de la moitié de ses effectifs. Avec le beau temps qui
revient, les effectifs remontent, et le problème de début d’année va resurgir : plus de joueurs que de places.

Cette situation existe également dans d’autres équipes, comme les 13 ans jaunes : quasiment 20 joueurs pour 14 places par semaine, ou les 15 ans. Chaque semaine, les dirigeants et l’entraîneur se concertent pour convoquer 14 joueurs parmi ceux qui ont assisté à l’entraînement, et en assurant une rotation afin que chacun puisse participer aux rencontres.

Il en sera donc de même pour les débutants : Cédric, l’entraîneur, convoquera les joueurs le mercredi en fonction de la capacité d’accueil de l’équipe, et de l’assiduité du joueur : ainsi, les plus persévérents seront récompensés de leurs efforts.

L’équipe bleue, requinquée par l’arrivée de plusieurs joueurs de l’équipe orange a obtenu samedi un nul particulièrement encourageant : et si finalement c’était la bonne solution ?