Accueil > Saisons sportives > Saison 2022-2023 > Les U10 évalués pour le premier trimestre

Ecole de foot

Les U10 évalués pour le premier trimestre

dimanche 4 décembre 2022, par Christophe Lhardy

Lors de l’entraînement du 29 novembre, sa séance a été consacrée à une évaluation collective des U10 comparativement aux U11. Voici le retour de l’éducateur, Riad Benlahmar

Nous avons travaillé l’échauffement, l’endurance, la psychomotricité et les fondamentaux en travaillant de façon alternative la passe, le dribble, le jongle, le contrôle, l’explosivité et les appuis.

Nous avons ensuite procédé à une évaluation collective et non individuelle pour se faire une idée de ce qui manque pour progresser et permettre une comparaison pour la catégorie U10 et U11.
Cette journée a été riche d’enseignement et le regard nouveau d’un coach est primordial pour la remise en question, notamment au sujet des échecs et des défaites en match. En effet,ils font tous deux partie des paliers d’apprentissages. Les victoires sont le fruit du travail collectif.

La démarche engagée se prolongera sur l’ensemble de l’année sportive : nous procéderons une fois par trimestre à une évaluation afin de répondre au mieux aux besoins des joueurs, à partir d’une approche collective et individuelle.

La séance a amené quelques conclusions :

  • Tous les U11 ont en général une avance sur la spécialité de leur poste, en ce qui concerne les U10, c’est en cours d’acquisition,
  • D’un point de vue passe en mouvement, les U10 de l’équipe1 sont performants sauf sur les passes longues .
  • Les U11 de l’équipe 1 et 4 joueurs U10 1 sont très performants.
  • L’autre partie de l’effectif U11 en équipe 2 et les U10 de l’équipe 1 en U10 sont pratiquement d’un niveau similaire
  • Enfin, les autres U10, qui composent l’équipe 2 disposent d’un grand potentiel de progression. Le retard qu’ils présentent sur la motricité, le travail de dissociation et d’explosivité et la vivacité est lié à l’ancienneté de leur pratique du football : beaucoup découvrent le football en club pour la première année. On peut observer leur progression à chaque entraînement, ce qui a permis à 5 joueurs de l’équipe 2 de rejoindre l’équipe 1.