Accueil > Saisons sportives > Saison 2004-2005 > Encore bravo les filles !

Encore bravo les filles !

mercredi 15 juin 2005, par Christophe Lhardy

Pour leur dernier match de championnat, les féminines nous ont réservé une vraie surprise... et même un festival !

La rencontre avait été prévue au dernier moment, comme toujours, lundi pour mercredi. Comme toujours, quelques absences à gérer, mais la structure de l’équipe était la pour rencontrer Cergy le Haut.

Ce match marque aussi le retour d’Amélie dans les cages : ses problèmes de genoux l’ont empêché de jouer depuis plusieurs mois, mais l’envie de jouer a pris le dessus.

C’est Kelly qui ouvre le score par un but sur une belle attaque. Déjà l’ambiance du match change : les joueuses prennent confiance. Ensuite Nicole marque un second but peu avant la mi-temps. Là c’est déja l’hystérie sur le bord du terrain. Eric, l’entraîneur jubile et explose... mais tout le monde garde à l’esprit le match aller qui s’était soldé par un nul 2-2 après avoir mené 2-0 à la mi-temps. Pas d’optimisme excessif donc lorsque la première période s’achève.

La deuxième période démarre donc avec de l’espoir, qui se concrétise assez vite par des attaques redoutables de Magali, mais qui rate plusieurs occasions face au cages. Mais la persévérence paie, la défense adverse ne parvient plus à bloquer les incursions des jaunes. Et finalement magali inscrit un troisème but, et c’est Yvelise qui inscrit le quatrième.

La défense Courdimanchoise, et Amélie ont remarquablement joué leur rôle, parfois au prix de chutes acrobatiques, mais aucun tir de cergy n’a pu percer la défense et entrer dans les cages. Tout le monde a remarqué que le sifflet de l’arbitre, Carlos, était un peu asthmatique... on lui en offrira un neuf pour le prochain match...

C’est donc sur un score de 4 à 0 que le match s’achève, avec la première victoire de Courdimanche en championnat. Déjà, lors du tournoi de Chars, l’équipe s’était distinguée... la prochaine occasion sera le tournoi des Foyers ruraux le week end du 17 - 18 juin.