Accueil > Saisons sportives > Saison 2020-2021 > Collecte de vêtements et de jouets (le 22 Mai)

Collecte de vêtements et de jouets (le 22 Mai)

samedi 10 avril 2021

En cette période particulière, les dirigeants des équipes de jeunes souhaitent renouveler une opération de solidarité déjà lancée il y a un peu plus de 2 ans.
Nous proposons aux joueurs (et/ou leurs parents pour les plus jeunes) d’amener au club, dès lors que les conditions sanitaires et de déconfinement le permettront, des vêtements et des jouets en bon état dont vous souhaitez vous séparer. Le club les remettra à une (ou plusieurs) association(s) caritative(s) de la région. Ainsi, grâce à vous, une aide sera apportée à des familles/personnes en difficulté. En attendant la communication des dates pour la remise de ces dons, vous pouvez d’ores et déjà commencer à les emballer dans des cartons ou sacs plastique. Nous les stockerons au club en attendant la fin de cette opération.

Cette collecte aura lieu au bureau du club le samedi 22 Mai de 09h30 à 12h00
A cette occasion, merci de respecter les gestes sanitaires et les consignes qui vous seront données lors de votre arrivée aux abords du terrain et du bureau du club


Pour rappel, voici les opérations solidaires réalisées ces derniers mois :
En Janvier 2020 :
Remise à Emmaüs France de 17 cartons de vêtements et jeux collectés en fin d’année 2019.

Début mai 2020 :
Remise au service COVID du CHU de quelques dizaines de blouses médicales et quelques centaines de masques chirurgicaux, grâce à l’utilisation de la cagnotte organisée par les équipes de vétérans.

Octobre – Novembre 2020 :
Durant la période de confinement, l’équipe U16 du club, quelques dirigeants du club ont participé à un challenge sportif « 1 km couru = 1 € pour le bien être des soignants » dans le respect du kilomètre puis des 20 kilomètres d’éloignement.
La cagnotte a cumulé 430€.
Grâce à celle-ci, ont pu être remis aujourd’hui au service « Soins palliatifs » du CHU, quelques cadeaux pour améliorer et adoucir leur quotidien :
1. Un jeu de 18 assiettes
2. 3 jeux de 8 couverts
3. 1 boite de chocolats
4. Un grille-pain
5. Un machine à café en grains (avec du café bien sûr)
6. Un horloge lumineuse silencieuse pour la salle de garde
7. 15 kits bien-être (Crème Mixa mains et baume pour les lèvres)