Accueil > Saisons sportives > Saison 2018-2019 > Les U14 (Cyrille) > Victoire contre Persan (2-1)

U14 2

Victoire contre Persan (2-1)

lundi 13 mai 2019

Ce samedi 11 mai 2019, sous un beau soleil et une température clémente, à Courdimanche, nous retrouvons nos U14 contre Persan, pour disputer l’avant dernier match décisif de la saison.
Après leur 3ème défaite à Persan (3-1) en décembre, ils restent invaincus en 2019, alternant matches nuls (3) et victoires (5).
Les données sont simples : le vainqueur du jour confortera sa 3ème place et prendra une grande option pour la montée.
On note la présence de nombreux supporters pour Courdimanche : entraineurs, parents, joueurs de 15 mois (!) à +de 45 ans, supportrices !
L’ambiance promet d’être chaude !

Pour ce match, la défense semble solide avec le retour de son capitaine Nelson (qui était parti en prêt avec les U15), renforcée par la présence de Sahel, complétée sur les côtés des titulaires Lenny et Redwane et de son remplaçant Samuel. Sans oublier notre gardien incontournable Mathieu.
Cela permet au coach Cyrille de modifier son schéma tactique, en positionnant Famoussa en attaque afin de la densifier et la dynamiser, pour transpercer la défense, aux côtés de Makan.
Le binôme des milieux centraux Ugo/Reda, testé avec succès sur les matches précédents, complété de Jahid à droite, est ainsi reconduit, avec à l’aile gauche un trio en alternance Sofiane/Amadou/Jibril.

La clé du jour : Presser Persan pour les faire douter et déjouer !

Comme à l’aller, Persan, supérieur physiquement (majorité de U15), multiplie les attaques. Mais la défense tient bon et repousse leur attaques...Jusqu’à la 20ème minute où sur un centre/tir très bien ajusté, Sahel en essayant de dévier le ballon qui se dirige dans le but le pousse au fond des filets. (0-1)

Mais cela n’entame pas l’envie de nos joueurs...bien au contraire... Ils se créent plus d’occasions mais de nouveau comme à l’aller, les ballons terminent sur la barre transversale (coup franc de Sahel) ou les poteaux de la lucarne (tête sur corner d’Ugo) ou encore dans le petit filet ou les mains du gardien avec de belles parades (tirs de Lenny, Makan). Famoussa tombent dans la surface...L’arbitre juge qu’il n’y a pas penalty.

Enfin Famoussa réussit à trouver l’égalisation en contre-attaque (1-1).
Surmotivant nos jeunes, ils continuent à pousser... Ils veulent et sentent la victoire... Persan recule de plus en plus... n’arrive plus à faire son jeu... Courdimanche a pris le dessus psychologiquement.
Puis sur une énième contre-attaque, Famoussa est fauché dans la surface...PENALTYYYY !...BUUUUTTTTT !! (2-1)

Courdimanche ne veut pas en rester là et continue à presser pour se mettre à l’abri d’un retour de Persan mais sans succès...

Persan tente bien de réagir dans les 5 dernières minutes...sous une averse de grêle...On sent leur énervement... Les 4mn d’arrêt de jeu semblent interminables...une éternité...Un joueur Persannais tombent dans la surface... Mais il ne semble pas y avoir penalty... Et une fois encore, tous les joueurs participent à la défense pour tenir la victoire....

Fin du match ! La victoire est acquise !!!

Bravo à tous les joueurs qui ont su appliquer les consignes :
Ne rien lâcher
Rester solidaire
Se mettre au service du collectif
Etre dynamique
Prendre du plaisir
Le tout pour ne pas avoir de regrets.
Et quand la victoire est au bout, c’est la cerise sur le gâteau ! Cela renforce et décuple l’envie de bien faire. Que du bonheur !

Merci à Yoann et Thierry (0 défaite à son actif 🙂) pour leur bon arbitrage, central et touche (idem pour l’arbitre de touche de Persan)
Merci à Cédric, leur entraineur, pour sa présence, ses consignes pertinentes et l’assistanat coaching 🙂
Merci aux supporters qui ont soutenir l’ensemble de l’équipe.

RDV Samedi 18 mai à 14h pour le dernier match de la saison contre le 1er du classement à St Brice (1-1 à l’aller).
En cas de défaite ou de match nul, nous devrons attendre le résultat du match Montmagny (2è) - Persan (4è) du 25 mai.
En cas de victoire, nous finirons au pire 3è et au mieux 2nd... nous assurant la montée !