Accueil > Saisons sportives > Saison 2018-2019 > Les U19 (Hassen & Thierry) > Une belle victoire 2-1 sur le terrain de l’entente Viarmes-Belloy

U19

Une belle victoire 2-1 sur le terrain de l’entente Viarmes-Belloy

lundi 25 mars 2019

Très belle victoire 2-1 dans la douleur chez nos amis de l’ENT. VIARMES BELLOY.
Effectivement, une très difficile victoire après beaucoup de rebondissements :
Malgré notre nette domination et contre le cours du jeux, nous sommes menés 1-0 à la 30ème minutes après un pénalty concédé par notre gardien sur une sortie...
A la 40ème, l’un de nos attaquant se fait faucher dans la surface de réparation, l’arbitre nous accorde dans un 1er temps un pénalty, puis discute longuement avec l’arbitre de touche de l’ENT. VIARMES BELLOY qui lui le conteste, l’arbitre se déjuge de sa décision initiale alors que le pénalty était sur le point d’être tiré… GRRRR.
Contestant la nouvelle décision arbitrale, notre capitaine prend un carton rouge : nous sommes réduit 10 contre 11 ! :-(
Les choses se compliquent pour la deuxième mi-temps, mais nos joueurs ne perdent pas espoir et aux contraires ayant l’impression d’avoir subit une injustice contre le cours du jeux, ils se rebiffent dans le bon sens du terme dans le jeux.
Après un remaniement, l’équipe marque en contre attaque avec une très belle action initiée par Florian qui déborde et centre pour Vincent qui met le ballon au fond d’un plat du pied : nous revenons à 1-1 !!
Une nouvelle dynamique se crée et nous sommes à nouveau conquérant en percutions et en contres.
A la 75 minutes, nous finissons par marquer un deuxième but en 2 passes en partant de notre arrière centrale Lucas qui adresse un ballon en profondeur bien senti à Enzo qui percute et fini en glissant le ballon au fond et là toute l’équipe exulte de joie : nous menons 2-1 en étant réduit à 10 !!! :-)
Après un but manqué par Enzo (ballon sur la barre) et Vincent (face à face perdu contre le gardien), nos 2 buteurs se sont rattrapé de belle manière, bravo à eux.
En fin de match, un joueur de l’ENT. VIARMES BELLOY prend un carton rouge suite à une faute sur Enzo qui filait au but.
Nos joueurs terminent le match sur les rotules et fièrent d’avoir été tous solidaires dans l’adversité.
Ce dimanche les U19 ont porté haut les couleurs du club et ses valeurs pour offrir une très belle victoire et peut-être le titre du championnat, nous sommes toujours premier à 2 journée de la fin de championnat… suspens ;-)
Thierry et moi, nous sommes très contents de l’implication et de la mobilisation de tous les joueurs qui ont tous fait les efforts les uns pour les autres, un GRAND BRAVO A TOUTE L’EQUIPE.
Hassen


Voir en ligne : CLASSEMENT A 2 JOURNEES DE LA FIN DU CHAMPIONNAT