Accueil > Informations pratiques > Inscriptions 2020-2021 : renouvellement de licence

Inscriptions 2020-2021 : renouvellement de licence

mercredi 17 juin 2020

Cette page vous donne les indications à suivre si vous étiez déjà inscrit à l’ASC pour la saison 2019-2020

Calendrier
Votre dossier est prioritaire jusqu’au 4 septembre, passé ce délai, nous ouvrons les inscriptions aux nouveaux joueurs lors de la journée des associations le 5 septembre.
Les dossiers sont disponibles lors des permanences du mercredi soir entre 18h30 et 20h au bureau du foot.

Les documents nécessaires sont les suivants, à récupérer à la permanence :

- La fiche d’inscription à l’ASC
Il faut la remplir complètement sauf la partie réservée au club, et faire signer le joueur pour la partie "règlement intérieur" y compris s’il est mineur

- le formulaire de demande de licence
Vous pouvez soit remplir le formulaire papier qui vous sera remis à la permanence, soit indiquer que vous remplirez le formulaire en ligne, à partir d’un lien adressé sur la boite déclarée lors de votre dernière inscription (penser à la faire vérifier...)
Attention, cela n’accélère pas nécessairement le traitement et vous devez être à l’aise avec les outils informatiques.

-  une photo pour la licence.
Elle est numérisée pour être directement imprimée sur la licence. La validité des photos est de 3 ans jusqu’à la catégorie U17 et 5 ans au delà. Renseignez-vous au retrait du dossier ou auprès de votre dirigeant pour savoir si votre photo est toujours valable.
Consultez la validité de votre photo en suivant ce lien

- un certificat médical
Il n’y a pas de certificat médical à remplir pour un renouvellement, il est désormais valable 3 ans. S’il a atteint la date de péremption en 2020, il faudra alors retourner voir un médecin et faire remplir un certificat médical sur la demande de licence ou sur ce formulaire

Consultez la validité de votre certificat médical en suivant ce lien

- Justificatif d’identité
Il n’y a pas besoin de fournir de justificatif d’identité pour un renouvellement de licence.

- Le règlement de la cotisation
Vous devrez ensuite rapporter le formulaire de l’ASC et le formulaire de demande de licence si vous avez choisi l’option papier, accompagnés du montant de la cotisation (voir cotisations).
Vous pouvez payer en espèces (faites l’appoint, nous n’avons pas de monnaie au bureau), ou en chèque. Vous pouvez payer par chèque ou par carte bancaire en une fois, ou en 3 fois par prélèvement sur carte bancaire.

La licence
Lorsque tous les documents sont correctement remplis, le club adresse la demande de licence à la Fédération Française de football. La licence est validée dans un délai de quelques jours, ce n’est qu’à partir de ce moment que le joueur est officiellement qualifié pour participer à des matchs officiels et bénéficier de l’assurance du club.
Il n’y a plus de licence papier, elles sont désormais électroniques et gérées directement dans une application par les dirigeants.