Accueil > Informations pratiques > Inscriptions 2020-2021 : nouveaux joueurs

Inscriptions 2020-2021 : nouveaux joueurs

mercredi 17 juin 2020

Cette page vous donne les indications à suivre pour une nouvelle inscription.

Pour les catégories U7 à U16 (joueurs nés entre 2004 et 2014)
Vous habitez Courdimanche ? Rendez-vousau bureau du foot le mercredi soir à partir du 24 juin jusqu’à fin juillet pour retirer un dossier entre 18 h30 et 20 h 00.

Vous habitez dans une autre commune ? Rendez-vous au forum des associations de Courdimanche en septembre pour retirer votre dossier d’inscription. Vous disposez ensuite de 15 jours maximum pour le rapporter complété, au delà, la place sera ouverte pour un autre joueur.

Pour les catégories Seniors, vétérans et critérium
Se rendre directement sur le terrain aux horaires d’entraînement lorsqu’ils auront repris ou à partir du 8 juillet à la permanence d’inscription qui est actuellement assurée à la MELC

  • la fiche d’inscription à l’ASC
  • le formulaire de demande de licence à la Ligue Paris Île de France de Football. Vous pouvez également le remplir par vous-même par internet sur le portail FFF, cette possibilité vous est proposée dans notre formulaire d’inscription papier. Sur la version papier, utilisez les indications suivantes pour le compléter : numéro d’affiliation du club : 545913, licence "libre".

Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous devez allez chez un médecin pour obtenir le certificat médical, qui doit impérativement être apposé directement sur le formulaire. Les certificats médicaux fournis à part ne sont pas acceptés par la ligue pour l’établissement de la licence sauf ce formulaire.

Vous devrez ensuite rapporter ces 2 formulaires remplis, accompagnés d’une photo (pour la licence, elle est numérisée pour être imprimée directement sur la licence), du montant de la cotisation (voir cotisations) et d’un justificatif d’identité qui servira à prouver votre âge et déterminer votre catégorie (de U7 à vétéran). Le justificatif peut être une copie de la page concernée pour le joueur du livret de famille ou d’une pièce d’identité.

Attention : nous ne prendrons en compte que les dossiers complets : ne traînez pas pour rapporter les pièces et rapportez tout en une seule fois, vous obtiendrez plus rapidement la licence.

Lorsque tous les documents sont correctement remplis, le club adresse la demande de licence à la Fédération Française de football de façon électronique ou valide la demande électronique que vous avez remplie. Nous recevons la licence dans un délai de quelques jours. Elle sera remise au joueur ou à un parent par le dirigeant ou l’entraîneur.

Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous êtes officiellement qualifié pour jouer au football en compétition et bénéficier de l’assurance fédérale. N’oubliez pas de la rapporter à votre dirigeant qui doit pouvoir la présenter à chaque match.

- Les tarifs
- Les catégories de jeu