Accueil > Saisons sportives > Saison 2015-2016 > Les U10 (Thomas) > [U10 Thomas] Défaite contre Lainville-en-Vexin

[U10 Thomas] Défaite contre Lainville-en-Vexin

lundi 7 décembre 2015, par Thomas Crépin

Pour ce dernier match de l’année à domicile, nous allons à Lainville en Vexin.

Les joueurs présents pour ce match sont : Gabriel (g), Aurélien D., Martin, Jibril, Kylian, Mathis N. , Meven, Noa, Réhane, Sofiane, Mathis B., et Tiago.

Gabriel est aux buts pour la première mi-temps, Martin pour la deuxième.

L’équipe de Lainville est constituée majoritairement de joueurs déjà âgés de plus de 10 ans, le match va être dur comme la match aller. Cerise sur le gâteau ,le terrain est lourd et les chaussures sont vite encrassées. L’équipe adverse a des vrais crampons et nous jouons avec des chaussures pour stabilisé/synthétique ...

Le match est équilibré en termes de possession mais la puissance de nos adversaires fait la différence lors des duels et pour les frappes.
En première mi temps, toutes les frappes de loin sont lourdes et cadrées par nos adversaires. Qui plus est, elles se logent toutes sous la transversale, hors de portée pour Gabriel ...
Le score la mi-temps est dur : 6-0

A la mi-temps, tous les joueurs se plaignent du jeu adverse : "Ils nous mettent de physiques" "Ils nous font des layettes" ...
Un briefing s’impose ... Nous ne leur ferons pas de layettes (balayettes en langage normal ...), mais nous allons mettre du physique, nous avons quelques gabarits pour cela.

En début de deuxième mi-temps, Lainville continue de pousser et marque d’une superbe reprise de volée sur un centre venu de la gauche.
7-0

Sur une balle cafouillée en défense, nous inscrivons un csc.
8-0

Et là intervient le moment clé du match, le rappel de la fameuse consigne numéro 3.

En l’espace de 5 minutes, nous allons marquer par 2 fois grâce à Sofiane et Jibril, grâce à leur volonté et leur technique et l’apport de tous les joueurs entrés en jeu.
8-2

Une dernière attaque de Mathis B.aurait pu nous permettre de remporter cette deuxième mi-temps mais la frappe passe de peu à coté ...

L’arbitre remplit la feuille de match et inscrit 7-2 ... je vote pour ....

Bravo à mes galactiques qui n’ont pas lâché et sont remontés au score à force de volonté.

Bravo à Noa, Aurélien, Mathis N, Gabriel et Martin pour leur dévouement en défense. La défense a tenu en place sur les attaques placées car vous vous êtes parlé.
Nous n’avons pris des buts que sur des frappes de loin.

Le coach aurait dû placer des sentinelles devant la défense. Toto a donc des progrès à faire.

Bravo à Meven (que l’on arrête plus de progresser techniquement), Tiago (plus volontaire), Kylian (en nets progrès techniques notre KS7 !!), Réhane (en gros progrès), Mathis B. (qui reste plus à sa place mais qui devrait regarder plus souvent la balle) pour leur travail au milieu de terrain.

Bravo à Jibril et Sofiane pour leur activité (et leurs buts ...)

Bravo à Gabriel et Martin qui ont tenu la baraque dans les buts, ils ne pouvaient rien faire sur les buts encaissés (Tirs de loin, csc et reprise de volée en pleine lucarne)

Bravo à Jibril, Kylian, Réhane, Sofiane, Gabriel, Martin, Matthis B., Matthis N., Noa, Meven, Aurélien et Tiago : VOUS N’AVEZ RIEN LÂCHÉ !
C’est avec des matches comme celui-là que vous allez mûrir !