Accueil > Saisons sportives > Saison 2015-2016 > Les U11 District (Yacine/Cyrille) > U11 District : Victoire au Thillay (1-8)

U11 District : Victoire au Thillay (1-8)

dimanche 8 novembre 2015, par Christophe Lhardy

L’échauffement se passe avec une certaine décontraction : les 11 joueurs sont ils encore en vacances ? Pensent-ils encore à leur derniere grande victoire ?...
Difficile de les concentrer...
Profitant d’une belle matinée ensoleillée et douce et de l’équipe au complet, Cyrille et Yacine organisent une séance photos. Beaucoup de parents ont fait le déplacement. Nous avons même la présence d’un cameraman (Mourad, le papa de Rafic) !
Dès les premières touches de balle, on sent que le match va tourner en notre faveur. Et cela se vérifiera à la 2ème où Rayan ouvrira le score sur un centre d’Ugo.
L’action se déroule ensuite quasiment tout le temps dans le camp adverse.
Lucas tire son 1er corner qui traverse toute la surface de réparation sans être repris par les joueurs.
A la 6ème minute sur un dégagement raté du gardien, Rayyan marque son second but.
Ensuite s’enchaîne une série de frappes qui feront mouche : Rafic 11e et 15e, Rayyan 12e, Amaury 13e minute (qui venait de rentrer sur le terrain).
Le match est à sens unique, les joueurs adverses étant bien inférieurs techniquement individuellement et collectivement.
Il est temps de faire rentrer nos 2 autres remplaçants Nicolas et Nelson.
19e minute centre d’Ugo pour Nicolas qui feinte en laissant passer la balle pour Rafic au second poteau qui marque.
La mi-temps est sifflée sur le score de 0-7.

Les consignes sont claires : respecter l’adversaire, les placements et continuer à travailler le jeu de passes afin de préparer des prochains matchs plus équilibrés.

A la 4ème minute de la seconde mi-temps, alors que nos défenseurs Abdelrahim, Lucas et Jonah sont montés au delà du milieu de terrain en espérant marquer un but, un joueur adverse s’échappe. Notre gardien Aleksander, qui n’a eu que très peu de ballons à se mettre sous les dents, sort et plonge magnifiquement sur le ballon qui est repoussé mais repris par une frappe adverse dans un second temps. Il ne peut rien faire. 1-7.
La réponse ne tarde pas.
Dans la minute suivante, Ugo, décalé à droite, après une passe d’Abdelrahim, frappe sous la barre et marque. 1-8.
La suite du match est toujours aussi déséquilibrée qu’en 1ère mi-temps.
Yacine et Cyrille en profitent pour faire tourner tous les joueurs, donner du temps de jeu à tous, et leur faire découvrir différents postes.
La conséquence est qu’ils n’arrivent plus à marquer : les tirs ne sont plus cadrés ou arrivent dans les mains du nouveau gardien, le jeu est plus brouillon, les postes pas trop respectés...
En fin de match, Nicolas dévie de la tête une balle pour Amaury qui frappe au-dessus de la barre.
Alors que Rayyan part en contre-attaque, il est fauché dans la surface. Penalty !
Abdelrahim est autorisé à le tirer. Hélas ! sa frappe est molle et tirée en plein sur le gardien. Raté...
Ensuite c’est Aleksander qui fait une faute sur un attaquant. Penalty !... qui est tiré à côté du but.
La fin du match est sifflé. 1-8
Bravo les garçons mais il faudra sur les prochains matchs garder votre sérieux sur les 2 mi-temps.
Rendez-vous la semaine prochaine à domicile contre Chambly (qui a perdu 4-2 au Thillay...) pour une avalanche de buts ! Les supporters (parents, amis etc...) sont les bienvenus et ne devraient pas être déçus !!!