Accueil > Saisons sportives > Saison 2015-2016 > Les U10 (Thomas) > [U10 Thomas] Défaite contre Lainville-en-Vexin

[U10 Thomas] Défaite contre Lainville-en-Vexin

dimanche 11 octobre 2015, par Thomas Crépin

Pour ce premier match de l’année à domicile, nous recevons Lainville en Vexin.

Les joueurs présents pour ce match sont : Yves (g), Arthur, Aurélien D., Eden, Gabriel, Jibril, Kylian, Mathis N. , Meven, Noa, Réhane, Sofiane et Tiago.

Martin, qui se remet de son opération et qui doit protéger sa cicatrice jusqu’à début novembre, est venu supporter ses coéquipiers. Et surprise, Zakh est venu avec Marcel voir comment ses anciens coéquipiers commencent leur saison.

L’équipe de Lainville est constituée majoritairement de joueurs déjà âgés de plus de 10 ans, le match va être dur. J’avais dit la semaine dernière que la saison se jouerait face à des joueurs plus grands, c’est la réalité aujourd’hui ...

Toute la première mi-temps est équilibrée, notre défense fait mieux que tenir le coup, elle est le point de départ de toutes nos attaques.
Le jeu se passe au milieu de terrain et sur un départ de Jibril coté gauche, la ball arrive sur Kylian. Il ne se pose pas de questions et arme une lourde frappe et ouvre le score. 1-0

Les grands gabarits adverses nous empêchent de déborder et commencent à prendre le dessus physiquement. Sur un corner la balle est dégagée dans l’axe, le milieu de Lainville arme une frappe molle qui heurte le poteau et revient sur Yves, notre gardien. Le ballon rentre malgré une tentative désespérée d’Yves pour la récupérer. 1-1.

Yves est remplacée par Arthur dans les buts.

Sur l’action suivante, notre défense dégage sur le coté gauche de nos buts, l’aileier de Lainville frappe une orte de retourné à l’aveugle et, par chance ou non, lobe Arthur. 1-2

La fin de mi-temps est équilibrée et s’achève sur le score de 2-1.

En deuxième mi-temps, la différence d’âge et de taille va se faire sentir, nos galactiques, comme le disait Thierry Roland, vont avaler la trompette mais continuer à se battre comme jamais.

Mais nous allons prendre un but sur une attaque plein centre et deux ou trois frappes consécutives. Jibril, qui a pris le poste de gardien, ne peut arrêter la dernière frappe : 3-1.

Nous poussons pour remonter au score, et sur un débordement coté gauche de Sofiane, Kylian arme une lourde frappe mais le gardien de Lainville réalise une horizontale de toute beauté pour sortir le ballon. Bernard Lama a une relève assurée ...

Sur une dernière touche, alors que nos joueurs sont lessivés Lainville déborde sur le coté droit et centre en retrait pour une reprise directe de l’attaquant : 4-1.

Sans avoir démérité, nous subissons notre première défaite de l’année.
Bon match de nos galactiques qui ont tenu physiquement 30 des 50 minutes du match. Mais que la fin du match fût dure.

Rendez-vous après les vacances pour le prochain math à domicile contre Boissy l’Aillerie.