Accueil > Saisons sportives > Saison 2014-2015 > Les U9 foyers (Thomas) > [U9 Thomas] Victoire contre Boissy l’Aillerie (4-0)

[U9 Thomas] Victoire contre Boissy l’Aillerie (4-0)

samedi 11 octobre 2014

Effectif présent pour le match :
15 joueurs : Naim (g), Zakh, Mathis, Gabriel, Martin, Aurélien D.S, Meven, Réhane, Kylian, Fares, Aurélien D, Noa, Yves, Sofiane et Arthur.

Ce deuxième match de la saison était le premier à domicile ... avec bon nombre de supporters prêts à encourager nos galactiques. La match sera à 8 contre 8 sur une moitié de terrain.
Un spectateur de luxe était présent au bord du terrain en provenance directe de Manchester : Robin, venu prendre des nouvelles de ses petits protégés.

Nous avons fait à nouveau un match très sérieux :
- la défense faisant un match remarquable empêchant tous les ballons d’aller jusqu’à notre gardien et effectuant les bonnes relances (ce qui est un plus par rapport à la semaine dernière).
- le milieu de terrain cherchant les joueurs disponibles à qui faire une passe et supportant notre ligne d’attaque par des débordements sur les ailes
- nos attaquants ont eu beaucoup d’occasions mais la défense adverse veillait au grain.
- Naïm fût notre gardien durant tout le match

En début de match nous avons eu une grosse possession de balle et quelques occasions mais le gardien adverse à repoussé tous les tirs de nos attaquants.

En milieu de première mi-temps, nous arrivons enfin à ouvrir le score par un but de Martin, sur un tir à moyenne distance.
A la moitié de la mi-temps, 5 joueurs sont remplacés (Aurélien D.S, Martin, Arthur, Zakh, Gabriel) pour laisser la place à des joueurs sur le bord du terrain (Yves, Rehane, Mathis, Fares, Kylian) depuis le début du match. Seuls Aurélien D.et Sofiane restaient sur le terrain jusqu’à la mi-temps.
La mi-temps a continué sur le même rythme mais les occasions ne sont pas concrétisées.
La mi-temps s’achève sur le score de 1-0. Score peu flatteur au regard de notre domination.

A la mi-temps, les 2 joueurs qui ont joué l’intégralité de la première mi-temps sont remplacés par les derniers joueurs n’étant pas encore rentrés (Meven, Noa) sur le terrain.
Notre défense complétement remaniée est sérieuse et rigoureuse. Nous continuons à dominer les débats et nous procurons beaucoup d’attaques mais pas assez tranchantes. Les joueurs commencent à fatiguer et quelques incartades de nos adversaires nous mettent en danger.
Nous faisons rentrer les joueurs sortis en milieu de première mi temps, encore frais.
Les occasions se multiplient et sur un corner de Martin, Zakh double la mise.
S’en suivent 2 nouveaux corners, à l’issue desquels Zakh marque un troisième but..
En fin de match, certains adversaires ont du mal à finir la rencontre, et sur un ultime attaque, Martin marque le quatrième but sur une frappe à l’issue d’une action un peu confuse.
Le match se finit sur le score de 4 à 0 en notre faveur.
Résumé : Respect des postes sur le terrain, aide de son coéquipier quand il est en difficulté et les choses sont plus faciles.
De beaux efforts pour passer la balle à ses coéquipiers plutôt que de partir dans des raids solitaires ont rendu la deuxième mi-temps plus facile.

Bravo les bonhommes !!!!
Buteurs du joueurs : Martin (x2), Zakh (x2)

Rendez-vous après les vacances pour le prochain match.
Bonnes vacances.

Portfolio