Accueil > Saisons sportives > Saison 2013-2014 > Le fair play récompensé

Le fair play récompensé

jeudi 10 juillet 2014, par Christophe Lhardy

Lors de l’assemblée générale de la ligue Ile de France de Football, l’AS Courdimanche a été distinguée pour la troisième fois pour le bon comportement de son équipe senior.

Un trophée du fair play a été remis à Jean François Mellul, président, et dirigeant de l’équipe seniors 1, il récompense le comportement des joueurs sur l’ensemble de la saison, en prenant en compte le nombre d’équipes engagées par les clubs dans chaque catégories et d’autres critères.

Ce trophée fait la grande fierté du président-dirigeant, car dans un monde du football où la violence ne cesse de gangrener le sport, cela montre que cette évolution n’est as une fatalité : les joueurs de football ne sont pas tous des voyous dès lors que les dirigeants imposent une exigence sans faille sur le comportement, l’attitude.

L’ensemble du club bénéficie de l’image positive donnée par cette récompense, assortie d’un chèque de 1000 € chez un fournisseur sportif du val d’Oise, qui va permettre de compléter l’équipement de l’école de foot. Ainsi, le travail accompli avec les joueurs seniors, dont certains ont débuté leur carrière à l’ASC en débutants , la catégorie équivalente à U7 aujourd’hui, pourra être poursuivi avec les enfants qui de l’école de foot, (U6 à U12), désormais assurée par le duo père et fils Lenoir.

Le président a également rapporté le trophée des U17, champions du Val d’Oise en 2e division, qui leur permet d’aller tâter de la première division pour la saison prochaine.