Accueil > Saisons sportives > Saison 2013-2014 > L’ASC privée d’éclairage

L’ASC privée d’éclairage

samedi 3 mai 2014, par Christophe Lhardy

Mardi soir, les équipes ont eu la mauvaise surprise de voir qu’une seul mat sur les 4 éclairait le terrain.

Après vérification, il s’avère que les câbles électriques qui alimentent 3 des mâts d’éclairage ont été dérobés par des voleurs, probablement durant le week end du 27 avril.

La mairie a donc rapidement demandé un devis pour la réparation, qui dépasserait 10 000 €. Les travaux sont en en effet conséquents car il faut repasser les câbles dans les gaines souterraines et remettre en ordre de marche l’ensemble. On espère pour les finances communales que l’assurance remboursera correctement ce sinistre. La mairie a également indiqué qu’elle prendrait des mesures de sécurité pour éviter que cela ne se reproduise mais l’audace et l’ingéniosité des voleurs a toujours été sans limite...

Heureusement, les jours rallongent et les entraînements ne seront pas trop perturbés par cette situation. Il est nécessaire que tout soit fait pour que l’éclairage soit réparé avant la reprise en septembre.

Aux dernières nouvelles, l’assurance de la commune ne prend pas en charge le sinistre, qui devra donc être intégralement financé sur le budget communal.