Accueil > Saisons sportives > Saison 2012-2013 > U15 > Match inachevé contre Sarcelles

Match inachevé contre Sarcelles

dimanche 24 mars 2013, par Christophe Lhardy

Le match de samedi s’est arrêté à la 69 e minute sur un score de 3 à 2 pour Courdimanche.

Le match retour à l’extérieur contre Sarcelles présentait des risques, car à l’aller quelques incidents sans gravité mais révélateurs du mode de fonctionnement de cette équipe avaient été décelés. Un arbitre officiel avait donc été demandé au District pour assurer la sérénité du match.

Sur place, pas d’arbitre officiel, les tentatives d’échange de notre Président Jean François Mellul à l’attention de son homologue de Sarcelles dans la semaine sont également restées vaines.

Le match se déroule donc avec rapidement un avantage pour Courdimanche qui mène par 3 à 1, un penalty contestable est sifflé et marqué, ce qui porte le score à 3 à 2.

Le comportement de l’arbitre et des dirigeants adverses n’est pas conforme à l’éthique du jeu : le jeune arbitre, issu du club, est influencé par les consignes des dirigeants de son club, il passe même le temps de la pause avec son club d’origine... Les dirigeants n’interviennent à aucun moment pour calmer le jeu, bien au contraire semble-t-il.

Rapidement, la tension monte, plusieurs gestes agressifs à l’encontre de nos joueurs sont commis, des supporters interviennent et des coups partent sur le terrain, envahi.

Jean Philippe Maratray, le dirigeant de l’ASC décide de protéger son équipe et de quitter le terrain.

Un rapport a été établi et l’ASC a saisi les instance du District pour décider de la suite à donner à ce match. La commission décidera prochainement de la suite.