Accueil > Saisons sportives > Saison 2012-2013 > U14 > Très beau match des U14 contre Domont

Très beau match des U14 contre Domont

vendredi 14 décembre 2012, par Christophe Lhardy

Ce samedi nos U14 recevaient Domont, une bonne équipe du milieu de classement de notre championnat.

Depuis le début de saison, rien ne va pour les garçons : manque de réussite, pas de bons résultats, le moral dans les chaussettes. Pourtant, ce samedi, les garçons vont sortir un gros match, nous allons même mener au score 1 à 0 sur une erreur du gardien adverse, Mouad en profite pour glisser le ballon dans les filets. Domont va égaliser 20 minutes après et prendre l’avantage 2 à 1 juste avant la mi temps Francis siffle la mi-temps sur le score de 2 à 1 pour Domont.

Jeffrey et moi-même remotivons les troupes à la mi-temps dans le vestiaire, l’équipe est motivée et ne veut rien lâcher. La deuxième mi-temps reprend sous une pluie battante. Cette fois on prend le jeu a notre compte. Domont va marquer un troisième but et Emre va inscrire un super but de 25 mètres sous la barre : 3 à 2. Le jeu est plaisant à voir des deux cotés malgré la météo et Courdimanche arrive enfin a produire du jeu depuis un début de saison difficile.

Sur une petite erreur de notre défense, Domont inscrit le 4eme but mais les garçons repartent de plus belle : Ivan, bien servi sur un contre, s’en va battre le gardien : 4 à 3. On croit à l’égalisation, on pousse, on domine, le match est presque terminé... mais Domont inscrit le cinquième but sur un contre bien mené.

Francis siffle la fin du match sur une défaite 5 à 3. Le résultat n’est pas important, car vous avez enfin joué au ballon vous avez été solidaires, sérieux et combatifs. On peut perdre un match en se battant comme vous l’avez fait avec un bon état d’esprit. Continuez comme ça et vous verrez les résultats viendront, c’est sûr et certain ! Bravo à toute l’équipe. Les 12 qui étaient présents, qui étaient motivés malgré les mauvais résultats et la météo. Une équipe, ce n’est pas les 11 qui étaient sur le terrain mais aussi le ou les remplaçants, un groupe solidaire dans les bons et les mauvais moments.
Mention spéciale à Daryl (le chat) encore impérial dans son but. Merci aussi a Francis et Gabi pour l’arbitrage et aux parents présents. Continuez comme ça les garçons, ça va finir par payer !

David Ducatez